noostel vers freebox et autres box...

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mussara
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:50
Localisation : NC offre Power

noostel vers freebox et autres box...

Message par mussara » jeu. 05 janv. 2006, 00:10

salut à tous

quelqu'un sait comment sont facturés les appels vers les différentes box des autres FAI? du type freebox, livebox et autres bos... car je suppose que ce n'est pas inclus dans le forfait illimité???

merci pour vos réponses
jp
http://www.a-comme-artiste.fr
http://milvia.org

offre NC Power HD Box memory

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 05 janv. 2006, 07:49

Bonjour,

D''après la fiche tarifaire..... http://www.noos.fr/img/telephonie.pdf

à la ligne:
Numéros Azur (commençant par 0801, 0810, 0811) ou numéros commençant par 087: 0,075€ de coût de connexion puis 0,015€/min. Donc ça c'est pour les freebox et autres 087x.

Pour les autres box en numéros géographiques ça semble compris dans l'illimité puisque aucune clause restrictive les concernant y figure.

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » jeu. 05 janv. 2006, 09:17

tiens le coût à la minute est 3 fois plus élevé chez free que chez upc/noos...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 05 janv. 2006, 14:29

krakatoa_pb a écrit : Pour les autres box en numéros géographiques ça semble compris dans l'illimité puisque aucune clause restrictive les concernant y figure.
Je confirme : sur mes factures tel, mes appels vers un ami "free 087) sont facturés, alors que ceux vers une freebox avec appel porté (un 05 en l'occurence) sont gratuits.

laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 18:33
Localisation : PARIS 14

Message par laetitia » sam. 07 janv. 2006, 11:43

Qu'est ce que cela veut dire un numero freebox avec appel porté (05 par exemple). Je réfléchis à prendre peut etre la freebox et je croyais que la nouvelle ligne créée par eux commencaient forcement par 087xxx, ce n'est pas toujours le cas ? Peut on avoir un numéro qui commence par 01 par exemple ou pas ? Désolé de mon ignorance à ce sujet mais je cherche à comprendre.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 07 janv. 2006, 11:57

Bonjour,

Un numéro porté c'est un numéro d'un opérateur que tu conserves en passant chez un autre.

Exemple: tu as un numéro FT en 01 et tu prends le dégroupage complet chez Free. En plus d'un nouveau numéro de freebox 087x (que tu as même en non dégroupé) tu demandes à "porter" ton 01x chez Free. Tes correspondants t'appellent sur ton numéro en 01 et les appels arrrivent alors sur la freebox...

Pareil avec Noos: tu peux demander à conserver ton ancien numéro FT en prenant la tééphonie chez Noos.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

mussara
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:50
Localisation : NC offre Power

Message par mussara » sam. 07 janv. 2006, 13:40

bonjour et merci pour tous les éléments que vous avez fournis...

maintenant reste à se faire confirmer que les numéros "portés" sont effectivement inclus dans l'offre illimitée...
jp
http://www.a-comme-artiste.fr
http://milvia.org

offre NC Power HD Box memory

laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 18:33
Localisation : PARIS 14

Message par laetitia » sam. 07 janv. 2006, 16:04

Merci tout est beaucoup plus clair maintenant.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » sam. 07 janv. 2006, 22:05

Laetitia: je te déconseille forrtement la Freeox à l'heure actuelle car Free facture les appels vers les fixes de cerains opérateurs tiers, même si le numéro à été porté.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 18:33
Localisation : PARIS 14

Message par laetitia » dim. 08 janv. 2006, 10:17

vous me déconseillez la freebox pour tout, télé, net et téléphone ou juste le téléphone. Car je suis bientot en fin de promo pas avec noos car cela me coutait plus cher et je ne voulais pas de fils partout, j'ai canalsat par adsl avec ma ligne tv.
Du coté technique, rien à dire, jamais de problème pour la télé ni internet, tout marche impeccable, bonne image aussi, nickel. Pour le prix vu ma promo c'était aussi vraiment intéressant mais à partir de mars, le prix va augmenter, à ce que j'ai compris, 7 euros par france telecom et environ 9 par canalsat car en plus ils ont entre temps changé les bouquets. Il faut dire qu'avec canalsat pour l'instant je ne paie que 11 euros par mois pour le bouquet librement.
Pour des raisons financières je n'ai pris que les thématiques, et internet à 512 et cela me suffit, je ne joue pas en réseau et je ne télécharge pas. J'ai pris quelque chose qui me convient, j'ai pas mal de chaines meme certaines en option gratuite, je ne sais pas pourquoi et en limitant les frais au maxi.
Donc tout cela pour dire que je me pensais peut etre, je réfléchis, à prendre la freebox pour limiter les frais, pas de location de décodeur, et bon prix pour le net et le téléphone qui me fera des économies supplémentaires.
Alors si vous me déconseillez cette freebox, ca change tout.
merci en tout cas pour vos conseils.

Répondre