Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 18 déc. 2005, 18:35

Angelo a écrit : Ne vous inquiétez pas NOOS-UPC va également le faire......en dernier........mais il le fera......
Gentil de ta part Angelo mais aucune crainte à ce sujet... c'est peut-être Stéphane que tu pourrais tenter de rassuré... a n'avoir de cesse de chercher à nous convertir à ses propres choix (très raisonnables j'en conviens), c'est plutôt lui qui fait montre d'inquiétude.

Pas de panique Stéphane, il y a plus de freenautes que de noosiens tu ne te retrouveras pas seul :wink:

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » mer. 21 déc. 2005, 20:30

stephane a écrit :Rectification lolll :D le neuf s'y met aussi

http://www.zonehd.net/actualite/neuf-te ... -etranger/
En effet, l'éternel copieur de Free s'y met à la grande difference que seul " les abonnés à l’offre de Dégroupage total " sont concernés... :evil: tandis que chez Free, tout les abonnés ayant l'acces au tel ( 95 % des abonnés ) y ont droit... :lol:
Maintenant Free, il te reste à augmenter la bande passante pour la Tv ( pourquoi rester à 3.5 Mg) afin d'avoir enfin une diffusion digne de ce nom.. :wink:

Avatar du membre
noono
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:45
Localisation : Paris 1er

Message par noono » jeu. 22 déc. 2005, 00:56

Avant de juger, il faut sans doute regarder la technique... D'un côté des free, neuf ou cegetel qui négocient des "low costs" pour transférer des appels gratuitement vers l'étranger en tout VoIP.. et d'un autre UPC-NOOS qui négocie avec des partenaires de qualité pour s'assurer la meilleure qualité possible des transmissions téléphoniques. Résultats, d'un côté des appels gratuits... mais avec des coupures, des voix metalliques, des propos décalés... et de l'autre une ligne de qualité mais payante. Personne n'oblige qui que ce soit à payer plus cher pour la qualité, mais c'est juste une question de bon sens... ! quand à savoir si UPC-NOOS va suivre la mode du low-cost, pour ma part, je préfère payer la qualité... Sinon autant passer par Skype ou autre...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 déc. 2005, 12:11

noono a écrit :Sinon autant passer par Skype ou autre...
Je trouve ça cool d'avoir le choix... Il est vrai que la qualité du son noostel est top (en plus ça marche bien en ce moment...)... Celà n'empêche pas d'utiliser skype qui marche pas mal non plus (un peu d'écho de temps à autre) pour les appels à l'étranger...mais surtout les messengers pour la visio... Quand son interlocuteur a un accès au net correct, c'est top : le son et l'image, avec une qualité très honnète (équivalent à voip par adsl)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 22 déc. 2005, 16:10

Cf la réponse de Noos à ce sujet dans notre interview :
http://www.generationcable.net/interview_ct.php

A+
Image

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » dim. 15 janv. 2006, 13:09

et quand free marche!!!
parce que quand ça ne veut pas marcher!!! la cata !!
Alléché par ce fai qui ose, j'avais quitté Noos; trois mois et quelque!!! de cauchemar!! l'adsl déconnecté de 8h30 du matin à 23h30 ! trois mois de hotline et de promesses non tenues qui m'ont coûté 150 euros chaque mois ! Résiliation et ils ont osé me facturer cette résiliation!!! alors, pour moi, plus jamais free!!! et je ne suis pas le seul!!
Et chuis revenu à Noos.
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » ven. 20 janv. 2006, 13:37

ta verifié la longueur de ta ligne avant de souscrire une offre ADSL au moins si oui tu es à combien ??Merci de répondre si tu peux

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 21:46

Stéphane,

Il semble qu'en plus de la distance au Dslam un autre facteur entre en jeux : la qualité de la paire de cuivre... Quand l'installation téléphonique est très ancienne (ce qui peut être le cas dans les vieux immeubles parisiens), la déperdition est beaucoup plus grande... et les débits théoriques fondés l'affaiblissement à la distance ne sont pas atteints, loin de là

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 22 janv. 2006, 02:47

Effectivement je me situe sur Paris 3 eme .

Et ce sont de tres vielles installations.dans le centre.
(Et pour ma part je dis bien pour ma part ).Ma connection est parfaite .Et pourtant je ne suis pas si proche que ca 900 mètres .Et depuis debut novembre aucune deconnection le tel ainsi que la tv qui certe est de moins bonne qualité que Noos c'est certain.Mais cela n'est pas flagrant tout de même .C'est plus qu'acceptable pour 30 euros ne l'oublions pas !!

Cela étant je suis certain qu'il y a des gens qui souscrivent ce type de connection ADSL 2+ sans vérifier leur longueur de ligne au préalable en tombant dans le panneau des 20 méga .Et oui tout le monde ne peut avoir 20 méga .Ce débit est possible jusque 1500 mètres du Dslam. A 2400 mètres le débit est aux alentours de 8 méga .Mais l'upload est quasiment à 800 ce qui n'est pas négligeable vu la distance .En revanche la tv Freeze à cette distance et il faudra alors activé l'offre sérénité pour une meilleur répartition .

L'ADSL reste intéressante jusqu à 1800 mètres grand maxximum .Apres la connection fait la girouette .Déconnection possible , freeze , perte de paquet .En revanche avec le Câble c'est (logiquement) les mêmes débit pour tout les abonnées .Mais les pertes de paquets sont possible sur les réseaux câblés qui sont mal entretenu ou laissé à l'abandon comme Noos a laisser ce dernier à l'abandon pendant toutes ces années .

Cela étant ,les personnes qui ont des problèmes avec L'adsl j'aimerais bien connaitre leur distance avec le dslam .Mais apparement dès que tu leur pose ce genre de questions ces derniers sont incapable de répondre.

Posez la question à une personne lamda .Vos proches etc.La plupart ne sauront vous répondre .Et ce sera souvent ces personnes qui te diront .Non prends pas l'adsl c'est pas bien ca délire tu es déconnecté en permanence .etc....Il faut toujours faire un diagnostique de sa ligne avant une souscription à L'adsl..

A savoir que les paires de cuivre appartiennent avant tout à France télécom .Les opérateurs alternatif ne font que louez les infrastructures de l'opérateur historique .Certes ces mêmes opérateurs y apportent des modifications sur le répartiteur .Mais les tuyau apartiennent avant tout à FT.Et si un problème est détecté par l'abonné .L'opérateur ne peut intervenir sur le Dslam qu'avec la permission de FT .A savoir également que Free le Neuf etc..Paie 9 euros à FT par ligne .. A savoir aussi qu'une ligne adsl fonctionne mieux en dégroupage totale que partiel .Cela étant pour 30 euros faut pas demander la lune .Salut

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 22 janv. 2006, 12:55

On va finir par se comprendre....
stephane a écrit : L'ADSL reste intéressante jusqu à 1800 mètres grand maxximum .
Cela étant ,les personnes qui ont des problèmes avec L'adsl j'aimerais bien connaitre leur distance avec le dslam Posez la question à une personne lamda .
Test réalisé il y a une semaine sur Paris : données théoriques sur degrouptest.com
distance Dslam : 1116 mètres, affaiblissement 16,73 db, download adsl2+ : 23163 mb/s

téléchargement mesuré (sur freebox v4, dégroupage partiel) : 5700ko/s ... et c'est bien du adsl2+... La télé va bien tant qu'on ne téléphone pas, ou qu'on ne surfe pas... et encore... Téléphone :échos sur la ligne...

Comme pour toi Stéphane, il s'agit d'une mesure sur 1 ligne, pas d'une généralité...
stephane a écrit : Il faut toujours faire un diagnostique de sa ligne avant une souscription à L'adsl..
Les opérateurs alternatif ne font que louez les infrastructures de l'opérateur historique .
Celà fait partie des problèmes : le diag réel n'est réalisable qu'après abonnement... La question de la responsabilité des mauvais fonctionnements ne regarde pas le client : tu as raison d'être furieux après Noos quand ça ne marche pas... Tu as raison d'être furieux quand la hotline que Noos sous-traite est nulle... Mais s'il est juste de considérer que Noos est responsable de ses sous-traitants, il est également juste de considérer que les FAI sont responsables de leurs sous-traitants... même si le soustraitant est FT...
stephane a écrit : Cela étant pour 30 euros faut pas demander la lune
Bien d'accord avec toi : mais comprends côté que certains (dont je fais partie) puissent préférer dépenser plus de 30€ par mois pour ne pas avoir à se poser des questions sur la distance au Dslam, sur l'affaiblissement, sur les flux réels...

Pour info, l'éligibilité free n'est plus disponible sur degrouptest... Il faut se connecter sur Free.fr pour la connaître... Et en guise d'éligibilité, on a la distance au dslam et l'affaiblissement... Pour la capacité down et up... le candidat doit connaître ses formules, car elle n'es tpas indiquée... On peut toujours la vérifier sur dégrouptest (indépendament de l'opérateur), mais c'est une manip en plus... Bonjour la transparence...

Ma conclusion, c'est qu'aucune offre n'est parfaite, ni le cable, ni l'adsl, et que chacun peut préférer une offre à une autre sans être considéré comme un arriéré naïf pour autant. A chacun son choix selon ses besoins, ce qui compte pour lui, ses envies, et la valeur qu'il donne à tel ou tel aspect du service.

Bon dimanche

Répondre