DECT ou pas DECT ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didi

DECT ou pas DECT ?

Message par didi » lun. 24 oct. 2005, 16:11

Bonjour,

Cette question a surement deja été posée, mais je n'y ai pas trouvé de réponse claire...
Je suis abonnée Noos NET depuis 3 ans, et on vient m'installer le téléphone samedi prochain. On m'a dit qu'il fallait un téléphone fixe norme DECT et à fréquence vocale.
Or j'ai déjà un téléphone PHILIPS (elegance 99) que j'ai acheté il y a 5 ans. C'est un téléphone avec fil (et donc non dect), mais à fréquence vocale je suppose...
J'ai lu (peut-etre mal) que certains telephones avec fil fonctionnaient avec noos tel.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Je souhaite pas racheter un nouveau téléphone si c'est inutile

Merci d'avance

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 24 oct. 2005, 16:27

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de probleme à utiliser un téléphone DECT (ou non... comme un filaire ou téléphone sans fil analogique) sur Noos.

La seule chose que nous avons noté c'est que pour CERTAINS téléphones (DECT) de marque SIEMENS, il y a un paramétrage à effectuer (cf la FAQ la dessus).

Cordialement
Emmanuel F Maxx'
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: DECT ou pas DECT ?

Message par The Yoda » lun. 24 oct. 2005, 19:37

didi a écrit : Or j'ai déjà un téléphone PHILIPS (elegance 99) que j'ai acheté il y a 5 ans. C'est un téléphone avec fil (et donc non dect), mais à fréquence vocale je suppose...
Bonjour,

Les téléphones agréés France Télécom vendus depuis une quinzaines d'années sont tous à fréquence vocale. C'est le cas de votre Philips, donc a priori il devrait fonctionner sur Noostel.

Pour vous rassurer, vous pouvez vérifier que lorsque vous appuyez sur une touche, vous entendez un "bip" dans le combiné. Dans le cas contraire, vous avez sous le téléphone un réglage FV (Fréquence vocal) / DC (Décimal) qu'il vous suffit de mettre sur la position FV.

Pour info DECT est la norme la plus répendue de transmission pour les téléphones sans fil, ce qui n'est pas le cas du votre.

Invité

Message par Invité » mar. 25 oct. 2005, 16:44

Merci de vos informations.
Encore une fois le service client NOOS laisse parfois à désirer...
Puisque mon interlocuteur m'a dit qu'il fallait absolument un DECT à fréquence vocale (hormis Siemens... et toute une liste de marque),
alors que la vérité est qu'il faut un téléphone à fréquence vocale et que certains DECT fonctionnent mal (comme Siemens...).
Bref merci, je suis bien contente de n'avoir pas besoin de racheter de téléphone.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 25 oct. 2005, 19:13

Anonymous a écrit :la vérité est qu'il faut un téléphone à fréquence vocale et que certains DECT fonctionnent mal (comme Siemens...)..
Les Dect Siemens fonctionnent très bien (j'en ai un)... après une simple manip décrite dans le post qui leur est consacré sur ce forum et que semble ignorer la hotline...

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 25 oct. 2005, 20:42

est-ce que des gens de noos suivent ce forum et font remonter les informations utiles ?
sans vouloir polémiquer, je sais que free paye des gens pour suivre les forums publics (genre hardware.fr) et meme pour y poster des réponses !

Invité

Message par Invité » mar. 25 oct. 2005, 23:31

Si c'est le cas... celà ne semble pas d'une grande efficacité... Il y a beaucoup de solutions trouvées ici qui ne trouvent aucun écho sur le site de noos, ou sur la hotline.

Des grandes oreilles ? s'ils étaient pro ils le feraient... les forums, c'est des remontées d'info client "gratuites". J'en utilise certains pour mon job (rien à voir avec les ntic) les forums sont des boites à idées qui peuvent être intéressantes... Mais sont-ils pro ? en marketing non c'est certain !

Quant à des post "noosiens"... pourquoi pas... mais comment le savoir ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 26 oct. 2005, 19:16

oopss... désolé j'ai oublié de m'identifier... juste au dessus c'était yoda !

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 03 nov. 2005, 20:59

il est vrai que les hot lines ne sont souvent pas tres brillantes mais je pense tres franchement et sans polemique aucune que celle de Noos bat tous les records !!!!!!!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 03 nov. 2005, 22:18

didier-rp a écrit :il est vrai que les hot lines ne sont souvent pas tres brillantes mais je pense tres franchement et sans polemique aucune que celle de Noos bat tous les records !!!!!!!!
chuuuuttt !!!! tais toi malheureux !!! si un responsable de Noos lit que sa hotline bat tous les records, ils vont augmenter le tarif !!! :wink:

Répondre