Telephone a moité en panne

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Telephone a moité en panne

Message par joebar » jeu. 20 oct. 2005, 19:06

Ce soir c'est mi figue mi raisain:
Je peux parfaitement recevoir des appels exterieurs, mais lorsque je compose un numero, j'obtiens soit "bip bip bip" et puis plus rien, soit "nous sommes désolés mais le service demandé n'est pas disponinble sur votre ligne"... !

Je fais une demande par chat, et l'operatrice me repond, une personne du service technique va vous contacter dans les plus brefs delais... puis dit aussitot au revoir et se deconnecte en me laissant planté la comme un con...

bon heureusement qu'il y a encore le mobile: depuis le debut de la semaine, y'a pas eu une seule journée ou le telephone a marché correctement sans interruption !

nostradamus

Message par nostradamus » jeu. 20 oct. 2005, 21:01

oui, hier ça ma fait ça aussi hier ,
je les ai contacté par mail, le service tel devait me téléphoner ,j'attend toujours
ce soir ça marche pour moi

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 20 oct. 2005, 21:56

RAS de mon côté ce soir.

Les différents témoignages laissent à penser que le réseau est victime de saturation. Ca me rappelle l'époque du forfait SFR Soir & Week Illimité, où personne ne pouvait plus téléphoner sur Paris entre 20h00 et 22h00 :wink:

Bref cela donne l'impression que le reseau est largement sous dimensionné, qu'il "sature" (problème d'émission quand les capacités sont atteintes) et parfois s'écroule totalement quand la surcharge est trop forte.

Autre piste possible : des soucis sur l'acquisition du traffic... qui obligerai à empecher l'émission d'appel... mais je n'y crois pas trop.

Si ce n'est "que ça" alors la montée en puissance des équipements devrait corriger le problème. Si c'est un problème de conception d'architecture (incohérences entre les réseaux UPC et Noos ?) c'est déjà plus grave...

Bref à suivre !
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 20 oct. 2005, 22:22

Chez moi aussi ça marche bien ce soir.

Je n'ai jamais eu vos problèmes de "ça marche à moitié" : pour moi c'est "on / off". Par contre il arrive que ça ne marche pas pendant quelques minutes et après que ça remarche...

Bref, comme toute nouvelle technologie, il y a un temps de debuggage ! et nous sommes en plein dedans

nostradamus

Message par nostradamus » jeu. 20 oct. 2005, 23:25

oui et pendant ce temps la pub pour le NoosTel est partout !
alors au lieu d'attirer un max de nouveaux clients faudrait déjà qu'il solutionne le problème
sont même pas capable de résoudre l'équation de l'heure ,alors les pannes !

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » ven. 21 oct. 2005, 09:43

j'ai la raison de cette panne:

j'ai recemment demenagé, et le technicien qui devait faire l'activation n'a toujours pas donné signe de vie, ni ne s'est excusé de ne pas etre venu...
Pourtant le telephone marchait bien au debut... mais maintenant, le service est devenu desactivé... du coup il faut vraiment qu'il passe pour taper le mot de passe d'activation
sur http://activation.noos.fr... et puis ca ils peuvent pas le faire a distance, ni le faire faire a l'abonné.

De plus, avec tous les travaux dans paris en ce moment, les plages de rdv sont surbookées... y'a rien de disponible pour moi dans les 15 jours... et ... ils peuvent pas prendre les rdv a plus de 15 jours... donc faudra rappeler ! cool

La facturation de l'abonnement lui n'a pas été désactivé... bizarre !

Heureusement, je peux [encore] me faire appeler, et j'ai aussi un mobile, mais pas avec un forfait illimité.

Allez, faut que je sois un gentil client patient.

Invité

Message par Invité » ven. 21 oct. 2005, 14:28

chez moi, je n'ai plus le tel depuis le 4 octobre,
pareil, à chaque fois on me dit que quelqu'un va m'appeler, et nous sommes le 21
et j'attends toujours

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 21 oct. 2005, 16:25

Bonjour,

Petit miracle, je viens de recevoir un appel de Noos, suite à ma réclamation par Tchat de lundi soir (tel HS).

L'explication qui m'a été fournie est une intervention de maintenance du réseau urgente sur Paris. Celle-ci ne pouvait être planifiée, ni être réalisée en journée pour cause d'indisponibilité de la voierie !

Je n'y connais rien en génie civil, mais ça me paraît louche...

Enfin bon, j'ai eu droit à des excuses (c'est déjà mieux que la hotline qui m'expliquait que je ne savais pas téléphoner), et à l'affirmation qu'ils avaient conscience des carences de communication et qu'ils faisaient des efforts pour y remédier.

Faute avouée est à moitié pardonnée... Pourvu que leurs efforts soient vite couronnés de succès...

Nb : il y a quelque chose d'étonnant : nous avons tous, un jour où l'autre, des infos, des explications, de la part des technicien, du tchat, ou de la hotline... Et pas de bol, il n'y a presque jamais moyen de recouper ces infos ! Alors de 2 choses l'une, soit nous sommes tous, collectivement, totalement stupides et incapables de comprendre et répéter des messages simples, soit ils nous racontent n'importe quoi...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 22 oct. 2005, 15:41

yoda75013 a écrit :Bonjour,

Petit miracle, je viens de recevoir un appel de Noos, suite à ma réclamation par Tchat de lundi soir (tel HS).

L'explication qui m'a été fournie est une intervention de maintenance du réseau urgente sur Paris. Celle-ci ne pouvait être planifiée, ni être réalisée en journée pour cause d'indisponibilité de la voierie !

Je n'y connais rien en génie civil, mais ça me paraît louche...
Une opération de maintenace urgente qui fait interrompre le service sur tout le réseau ?
Je n'y crois pas. Rien ne peut justifier une interruption de service (100000 clients), en pleine heure de pointe. Même "urgente"...

Un soit disant lieu sous la voirie, qui si je comprends bien, lorsqu'il est en maintenance mets le reseau national à plat ?
Je n'y crois pas. Sur n'importe quel réseau digne de ce nom tout est bouclé.

Des rues qui se libèrent miraculesement, 3 fois de suite entre 19 et 19h30 ? Je n'y crois pas d'avantage.

Non je maintiens ma thése, à savoir écroulement du réseau suite à surcharge...
yoda75013 a écrit : Faute avouée est à moitié pardonnée... Pourvu que leurs efforts soient vite couronnés de succès...
Pas d'accord avec toi. ... c'est du foutage de gueule cette hotline téléphonie.

Emmanuel F Maxx
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 22 oct. 2005, 17:17

maxximum a écrit :
yoda75013 a écrit :Bonjour,

Je n'y connais rien en génie civil, mais ça me paraît louche...

Une opération de maintenace urgente qui fait interrompre le service sur tout le réseau ?
Je n'y crois pas.


Pas d'accord avec toi. ... c'est du foutage de gueule cette hotline téléphonie.

Emmanuel F Maxx
Salut Emmuel...

... on ne le dit pas pareil mais nous sommes d'accord... je n'y crois pas plus que toi

Répondre