Panne Noostel ce soir

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 17 oct. 2005, 21:59

Barnabe merci aussi...

Concernant le rêve : c'est un "fantasme" de ma part : quand tout une zone est privée de téléphone, le minimum à mon sens serait une ligne "Réseau téléphonique perturbé sur tel zone" dans l'onglet "Info réseau" du site. Actuellement, il faut appeler la hotline (donc sortir le porte monnaie) pour savoir que c'est le réseau qui est Hs.

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 17 oct. 2005, 22:49

Dis moi, Maxximum, toi qui as Noos net sur Saint Germain en Laye, moi on me l'a installé
mercredi dernier, et depuis, impossible d'accéder à mes mails. La page web mail est
toujours blanche

Je les ai appelés, et ils m'ont dit que c'était une panne sur Saint Germain en Laye

Est ce vrai, arrives tu à lire tes messages toi ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 oct. 2005, 22:58

Bonjour,

Je n'utilise jamais le mail de Noos, ni par webmail, ni en pop (client Outlook, Eudora, TheBat!,.. etc...) à cause de la mauvaise qualité du service mail.)

Toutefois je veins de faire le test je n'ai aucun probleme pour acceder à la page.

Peux acceder à la page où l'on renseigne son identifiant et son mot de passe ou c'est la que ça coince ?
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 17 oct. 2005, 23:04

Avec un peu de chance, en faisant quarante fois actualiser, j'arrive à la page ''identifiant'

Par miracle, je peux arriver sur l'écran ou j'ai le nombre de messages reçus, mais je ne peux pas aller plus loin.

On peut avoir une boite mail, une adresse mail, envoyer et recevoir des mails à une autre adresse que celle de notre fournisseur d'accés ?
Comment fait on et quelles sont ceux que tu connais et qui sont bien?
'

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 oct. 2005, 23:06

il ne faut surtout pas utilisé le mail de Noos ...
il est pas fiable et son stockage est ridicule

Je conseil Yahoo ou Gmail qui sont le must pour moi ... et que j'utilise!!


si tu utilises le webmail .. aucun soucis,
si tu utilises un logiciel type Outlook ou thunderbird, il te faudra utiliser le server sortant de mail pour envoyer les mails ... donc mail.noos.fr ... et pour le server entrant celui de ton adresse email (yahoo ou gmail ... etc)
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 oct. 2005, 23:11

Franck M a écrit :Avec un peu de chance, en faisant quarante fois actualiser, j'arrive à la page ''identifiant'

Par miracle, je peux arriver sur l'écran ou j'ai le nombre de messages reçus, mais je ne peux pas aller plus loin.

On peut avoir une boite mail, une adresse mail, envoyer et recevoir des mails à une autre adresse que celle de notre fournisseur d'accés ?
Comment fait on et quelles sont ceux que tu connais et qui sont bien?
'
OK donc c'est plutôt un probleme réseau. Mais dire pourquoi cela touche cette page ,je n'en sais rien.

Sinon effectivement il n'y a pas de lien entre sa boite @mail et le fournisseur d'accès. Il existe des fournisseurs de mail payant et d'autres gratuits. Par exemple j'ai acheté un nom de domaine pour ma famille afin que tout le monde puisse avoir le même type d'adresse ;-) Et dans ce cas c'est l'hebergeur qui va te forunir les boites mails (dans mon cas www.ovh.fr).
En gratuit, comme le dit Skinch il y a GMAIL qui est rès en vogue. Pour pouvoir s'y abonner il faut une invitation. Laisse ton moi ton adresse mail en PRIVE et je t'enverrai une invitation.
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 17 oct. 2005, 23:30

Merci beaucoup. Mais finalement, je viens d'aller en ouvrir une sur yahoo.
C'est vrai que c'est facile, gratuit, grande contenance, et en plus yahoo et ma page d'accueil (car celle de Noos ne s'affiche jamais non plus :wink: )

nostradamus

Message par nostradamus » mar. 18 oct. 2005, 00:15

maxximum a écrit : Peut etre à nouveau 3 Euros à la clef ;-)
je viens de recevoir un courrier de noos
me présentant leur excuses pour le dysfonctionnement de la semaine dernière concernant le tel,avec 3 euros de dédommagement !
d'après eux cela était du a des travaux de maintenance ,mais bien sur :lol:
aujourd'hui aussi certainement ,on ne peut le vérifier ,
je me répètes mais si dans un an ,cela fonctionne aussi bien que maintenant ,
je resilie le tel .sans hésiter!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 18 oct. 2005, 09:24

Ce matin tout fonctionne à nouveau !
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 18 oct. 2005, 09:57

Salut Maxximum,

Suivant ton conseil, j'ai envoyé un mail hier soir à [email protected]

Réponse automatique reçue ce matin m'expliquant qu'il faut que j'appelle la hotline !!! J'ai l'impression de me retrouver dans "Les douze travaux d'Astérix", face à "la maison qui rend fou" :shock:

Bref, je vais essayer ta 2° méthode en rentrant ce soir...

Répondre