Noos Tel vaut il le coup?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Noos Tel vaut il le coup?

Le sondage s’est terminé le dim. 13 nov. 2005, 09:03

oui
13
87%
non
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

AliceAxel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005, 08:55

Noos Tel vaut il le coup?

Message par AliceAxel » ven. 14 oct. 2005, 09:03

Bonjour,
Fidele parmi les fideles de Noos en TV et Internet depuis pres de 7 ans , j'hesite à m'abonner à Noos Tel pour les raisons suivantes:
- Concurrents à FT catastrophiques sur les offres globales: Neuf et Free...
- Risque de perte de temps à resislier FT et à le reprendre avec un autre N° de Tel si Noos n'est pas competent!
- Frais d'annulation divers à Noos...
Merci de vos reponses et de vos experiences heureuses et/ou non!!

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 14 oct. 2005, 10:56

Personnellement, je n'ai pas essayé NoosTel. Si tu as des appels à passer à l'international, mieux vaut éviter et s'abonner à Wengo : www.wengo.fr (cela peut être 20 fois moins cher que NoosTel selon les pays). Autre avantage de Wengo : tu peux résilier quand tu veux si tu n'es pas satisfait.
Si tu téléphones essentiellement en France, NoosTel peut valoir le coup. Mais, dans tous les cas, je déconseille formellement de résilier France Télécom, car les pannes (de NoosTel ou de Wengo) te priveraient de téléphone fixe pendant toute la durée de la panne. Et si tu as des communications urgentes à passer, cela fera cher en téléphone mobile.

AliceAxel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005, 08:55

Message par AliceAxel » ven. 14 oct. 2005, 11:00

Merci de ta reponse.
Mes appels sont à 99.9% en France
Mais donc quel peut etre l'utilité de conserver FT? si c'est juste au cas ou, cela revien cher de l'abbonnement!!!

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 14 oct. 2005, 11:11

Si tu téléphones uniquement en France et que tu as un forfait mobile que tu n'utilises pas entièrement, alors tu peux résilier France Télécom (mais il faut que tu sache que certaines pannes NoosTel ont duré plusieurs jours selon certains abonnés, ce qui revient à plusieurs jours sans téléphone fixe).

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » ven. 14 oct. 2005, 12:24

J'ai osé NOOSTEL qui m'a été installé mercredi et ça marche nickel (portabilité en 30 minutes)

nostradamus

Message par nostradamus » ven. 14 oct. 2005, 13:40

Noos devrait créer le club des abonnés fondateurs du tel Noos,
Car nous avons eu le courage de nous lancer dans cette aventure risquée !
et c'est grâce à nous que les bugs et erreur sont corriger au fur et à mesure
Dans un an, ça sera le top et on se bousculera pour s'abonner au tel :lol:

Glop pas Glop.

Message par Glop pas Glop. » ven. 14 oct. 2005, 14:21

nostradamus a écrit :Noos devrait créer le club des abonnés fondateurs du tel Noos,
Car nous avons eu le courage de nous lancer dans cette aventure risquée !
et c'est grâce à nous que les bugs et erreur sont corriger au fur et à mesure
Dans un an, ça sera le top et on se bousculera pour s'abonner au tel :lol:
Faut bien des pigeons au départ pour essuyer les platres.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 14 oct. 2005, 16:00

Glop pas Glop. a écrit : Faut bien des pigeons au départ pour essuyer les platres.
Pour ma part avec 2 soirées d'interruption en 3 mois, et vue l'économie réalisée, je n'ai pas le sentiment de m'être fait pigeonner...
Image

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 14 oct. 2005, 17:13

Pour info, les appels passés vers les téléphones portables sont facturés différement que chez France Télécom ou d'un abonnement de mobile ...
Un surcoût de 20cts d'euros est appliqué à chaque appel ( même si le téléphone portable sonne 1 fois => 20 cts ! dans la poche de NOOS ), puis 12 cts la minute, facturé à la seconde. Voir les conditions de ventes ici, page 2.

Mea culpa: j'avais pas l'habitude de téléphoner sur des mobiles à partir de mon ancienne ligne FT .. J'ai pour cela le mobile professionnel ! :D
Merci , Emmanuel, pour le rappel ...
Néanmoins, les appels NOOS vers les mobiles sont chers ...
Ch.O
Modifié en dernier par CHO le ven. 14 oct. 2005, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 14 oct. 2005, 18:24

CHO a écrit :Pour info, les appels passés vers les téléphones portables sont facturés différement que chez France Télécom ou d'un abonnement de mobile ...
Un surcoût de 20cts d'euros est appliqué à chaque appel ( même si le téléphone portable sonne 1 fois => 20 cts ! dans la poche de NOOS ), puis 12 cts la minute, facturé à la seconde. Voir les conditions de ventes ici, page 2.
Sauf erreur de ma part ce n'est pas comme ça que cela marche :

- Chez Noos : CMR* de 20 cts d’€ puis 12cts d’€/min au-delà.

- Chez FT (hors forfait et formule Atout):
> CMR* de 17,9 cts d'€ cts puis 15,2 cts d’€/min au-delà en heure pleine vers Orange et SFR
> CMR* de 17,9 cts d'€ cts puis 7,9 cts d’€/min au-delà en heure creuse vers Orange et SFR
> CMR* de 17,9 cts d'€ cts puis 19,9 cts d’€/min au-delà en heure pleine vers Bouygues
> CMR* de 17,9 cts d'€ cts puis 9,9 cts d’€/min au-delà en heure creuse vers Bouygues

* CMR = cout de mise en relation, à partir du moment ou l'appel abouti (correspondant qui décroche ou messagerie vocale)

Emmanuel F Maxx
Image

Répondre