Noos Tel vaut il le coup?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Noos Tel vaut il le coup?

Le sondage s’est terminé le dim. 13 nov. 2005, 09:03

oui
13
87%
non
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

spl

Pannes très fréquentes

Message par spl » lun. 17 oct. 2005, 20:35

Attention, je déconseille de résilier la ligne FT. Les pannes Noos Tel sont très fréquentes, en tout cas sur Paris 5... C'est très exaspérant ! --> jusqu'à une semaine sans ligne.
:evil:

nostradamus

Re: Pannes très fréquentes

Message par nostradamus » lun. 17 oct. 2005, 23:02

spl a écrit :Attention, je déconseille de résilier la ligne FT. Les pannes Noos Tel sont très fréquentes, en tout cas sur Paris 5... C'est très exaspérant ! --> jusqu'à une semaine sans ligne.
:evil:
oui mais aucune économie ,autant ne rien changer et rester chez FT pour ceux qui craignent d'être victime d'une panne NoosTel

spl

Noos Tel

Message par spl » mar. 18 oct. 2005, 08:45

Ben si... L'économie est dans le cout des appels --> gratuit chez Noos Tel (quand ça marche) en local, régional et national...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 18 oct. 2005, 09:18

Oui, mais à condition de téléphoner actuellement au moins pour 10 euros par mois avec FT (prix de la formule NoosTel illimité avec un pack TV ou Net).

AliceAxel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005, 08:55

conclusion à la question initiale de l'interessé

Message par AliceAxel » mer. 19 oct. 2005, 11:37

Si j'ai bien compris toutes vos reponses, l'interet de quitter FT est de faire l'economie de l'abonnement! mais ca c'etait les sens de ma question!!!
Puisque je passe deja par un fournisseur en preselection (Tele 2) qui fournit deja des couts d'appels nationaux moins cher que FT, je gagnerai la moitié des couts d'abonnements (difference entre l'abonnement FT et l'abbnt Noos) et la totalité du cout des communications tel (de Tele 2 ou FT peu importe).

Selon vos reponses, par securité certains conservent FT, mais il n'y a donc aucun interet financier (ou slt le cout des comm!!), les autres "courageux" ont saute le pas! ont ils eu raison? l'avenir le dira.

Merci de vos reponses qui me laissent donc envisager grace au sondage (que je vous remercie de continuer à remplir), de laisser tomber FT comme 10.000 autres abonnées par semaine.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: conclusion à la question initiale de l'interessé

Message par Maxximum » mer. 19 oct. 2005, 11:49

AliceAxel a écrit : Selon vos reponses, par securité certains conservent FT, mais il n'y a donc aucun interet financier (ou slt le cout des comm!!), les autres "courageux" ont saute le pas! ont ils eu raison? l'avenir le dira.
Bonjour,

Avec 3 interruptions de service depuis que je suis abonné (4 mois) j'estime que le terme "courageux" est tout de même un peu fort :wink:
Les interruptions de service, ce n'est certe pas agréables, parfaitement innacceptable d'un point de vue commercial, mais bon ... il reste toujours le mobile dans ces cas.

Après j'imagine que c'est une question de point de vue et d'usage.
Emmanuel F Maxx
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 19 oct. 2005, 18:18

Bonjour,

En 4 mois de Noostel, j'en suis pour ma part à 4 coupures... mais depuis le début de la semaine dernière... Comme tous les nouveaux services la fiabilité est encore à trouver, et si l'on veut n'avoir aucune coupure, il est préférable de garder son abonnement FT ou d'utiliser un gsm en relais.

En termes financier, un abonné noosnet a intérêt à passer à noostel dès lors que sa facture télécom dépasse les 10€ par mois sur la france, et ce quelque soit l'opérateur. Pour toi Axel dès lors que ta note "communication France" dépasse 10€ dans le mois, Noostel est rentable. Plus encore si tu comptes sur un gsm pour la sécurité.

Si tu gardes ta ligne FT, tu peux virer les options : transfert, signal d'appel, conv à 3, présentation du num, plan... celà peut représenter 7,5€ / mois (à vérifier sur la facture)

Dans la masse des désabonnements, il faut prendre en compte les clients qui ne gardent qu'un abonnement mobile. Les utilisateurs de tel IP sont semble-t-il pour l'instant minoritaires (pour combien de temps ?) dans les désabonnements.

Conclusion : Noostel est moins cher, FT est plus fiable... Finalement ça paraît assez logique non ?

Prenez garde à une interprétation trop rapide des résultats de sondages sur le net : seuls les volontaires répondent... et les volontaires n'ont pas nécessairement la même opinion que les autres... De plus, chaque cas est particulier : un service qui paraît très adapté à la majorité peut être tout à fait inadapté à une personne ; naturellement la réciproque est vraie.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mer. 19 oct. 2005, 21:24

Noostel vaut le coup. Je suis abonné depuis le 23 juillet. La qualité sonore est remarquable, supérieure à celle de France Telecom.
Malgré 3 - 4 pannes en soirée, Noostel est très pratique comme formule pour les abonnés pack.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 20 oct. 2005, 09:12

airv a écrit :La qualité sonore est remarquable, supérieure à celle de France Telecom.
.
Quel enthousiasme... on reconnait tout de suite les sentiments amoureux :wink: Il est vrai que la qualité sonore est très bonne...

Un élément important, que l'on ne mentionne pas assez, c'est que même sans demander le portage de son numéro France Télécom, on a le droit à un numéro commençant par 01 : c'est très important pour les personnes qui vous appellent, dans la mesure où il s'agit d'un numéro géographique non surtaxé : ainsi, les clients noos (et la plupart des clients tel ip) qui vous appellent ne paient pas, pas plus que les clients forfaits illimités de France Télécom. A l'inverse, les numéro adsl non portés (free en particulier mais pas seulement) commencent par 087... ils sont considérés comme numéros spéciaux par plusieurs opérateurs et n'entrent pas dans les numéro "France" gratuits...

spl

Message par spl » ven. 21 oct. 2005, 14:07

Pour ma part, je n'ai pas pu garder mon numéro FT lors de mon abonnement à NoosTel, il m'a été dit que FT refusait de le transmettre (c'était au mois de juin)...
Avec le recul, je m'en félicite, parce que du coup je n'ai pas résilié FT immédiatement. Et après quelques semaines de pannes NoosTel récurrentes, j'ai même gardé FT (merci aussi à ma femme qui comme d'habitude a freiné mes ardeurs résiliatrices) !
En ce qui me concerne (paris 5e), c'est infernal, la ligne NoosTel est constamment en dérangement, nous sommes coupés au milieu d'une conversation, notre interlocuteur décroche mais il ne nous entend pas, etc.
Par contre, je ne paye pas 10 euros par mois, mais 5 (Peut-être parce que je cumule Net + TV + Tel ?).
Alors bon, à ce prix là, je laisse sa chance à Noos pendant la première année (et de toute façon je crois que je n'ai pas le choix).
Mais je pense que Noos devrait faire attention, parce qu'à mon avis FT ne va pas tarder à réagir. J'ai déjà eu un appel commercial (suite à la suppression de mes nombreuses options FT) me proposant des offres alléchantes d'appels illimités, y compris sur les portables et l'international... Encore un effort de leur part et je crois que je reviendrais à l'opérateur historique (et fiable).

Répondre