Question Noostel

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Question Noostel

Message par Franck M » jeu. 15 sept. 2005, 14:41

Est ce qu'un abonné à NOOSTEL peut me dire si le modem est branché directement sur la prise NOOS, ou sur la prise ADSL de France Telecom avec câblage de celle ci jusqu'à la prise NOOS ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 15 sept. 2005, 16:13

Bonjour,

Le modem cable est branché sur la prise Noos. Le téléphone se branche sur le modem, via un adaptateur.

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 22 sept. 2005, 09:24

maxximum a écrit :Bonjour,

Le modem cable est branché sur la prise Noos. Le téléphone se branche sur le modem, via un adaptateur.

A+
Salut,

Précision : Noos réutilise l'équipement de FT à la demande du client, cela pour éviter un passage inutile de câble.

A+
Image

nostradamus

Message par nostradamus » ven. 23 sept. 2005, 00:29

BARNABE a écrit : Salut,

Précision : Noos réutilise l'équipement de FT à la demande du client, cela pour éviter un passage inutile de câble.

A+
tout depend du technicien :s'il a envie de faire une installation propre ou de la saloper car trop presser de finir pour rentrer chez lui :wink:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 23 sept. 2005, 09:45

BARNABE a écrit :
Salut,

Précision : Noos réutilise l'équipement de FT à la demande du client, cela pour éviter un passage inutile de câble.

A+
Perso il n'a pas voulu se brancher sur l'instal !! :twisted: :evil: trop pressé sans doute...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 23 sept. 2005, 09:52

maxximum a écrit :
BARNABE a écrit :
Salut,

Précision : Noos réutilise l'équipement de FT à la demande du client, cela pour éviter un passage inutile de câble.

A+
Perso il n'a pas voulu se brancher sur l'instal !! :twisted: :evil: trop pressé sans doute...
Salut,

J'ai eu du bol, alors ! chez moi, c'est le technicien qui me l'a proposé, je ne savais même pas que c'était possible !

Comme quoi, des fois, on tombe sur des gens compétents.

A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 23 sept. 2005, 10:36

Quand je vois les problèmes d'install avec NoosTel, de passage de câble ou autre qui vous détériore un appartement, je me dis que j'ai bien fait de choisir Wengo, opérateur avec lequel il suffit de connecter une box à un routeur.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 23 sept. 2005, 11:28

Jacques a écrit :Quand je vois les problèmes d'install avec NoosTel, de passage de câble ou autre qui vous détériore un appartement, je me dis que j'ai bien fait de choisir Wengo, opérateur avec lequel il suffit de connecter une box à un routeur.
Oui et non

En fait avec les téléphones "duo" (2 appareils DECT sur 1 base) plus tellment besoin de multiples prises en fait ;-)
Et puis NoosTel quand même c'est plus grand confort que Wengo je trouve (attribution d'un numéro géographique, "vrai combiné téléphonique" , qualité du son, 1 seul modem paiments, meme PC éteind, etc etc)

Par contre questions tarifs y'a pas photo....

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 23 sept. 2005, 12:02

maxximum a écrit :Et puis NoosTel quand même c'est plus grand confort que Wengo je trouve (attribution d'un numéro géographique, "vrai combiné téléphonique" , qualité du son, 1 seul modem paiments, meme PC éteind, etc etc)

Par contre questions tarifs y'a pas photo....
A part le fait de devoir avoir un boitier supplémentaire, Wengo offre aussi tout cela... mais bon, je ne suis pas là pour leur faire de la pub. J'utilise Wengo avec un téléphone standard, et j'en suis satisfait, c'est tout.

Répondre