Mon téléphone Noos ne fonctionne pas

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

anane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 18:52

Mon téléphone Noos ne fonctionne pas

Message par anane » jeu. 01 sept. 2005, 19:09

Ceci est un appel à l'aide :

Le 12 juillet dernier un technicien Noos est venu effectuer la connexion au service Noostel. Le service technique devait nous appeler dans la journée pour activer définitivement la ligne.

Nous sommes le 1er septembre et... nous ne pouvons toujours pas recevoir de communications venant de l'extérieur (lignes fixes FTélécom, mobiles,...). :cry:

Nous appelons tous les jours ou presque le service technique qui ne nous apporte aucune réponse ni explication cohérente. Ils nous ont plusieurs fois fait croire que ça fonctionnait enfin. Nous avons débranché puis rebranché le modem, attendu, bref toujours rien !!!

Mais en plus ce qui m'exaspère c'est l'incompétence des interlocuteurs. Le service technique est visiblement en Tunisie et le service commercial au Mans, donc très loin du siège de Paris 12°... Et il est impossible de monter dans la hiérarchie et de parler à un responsable quelconque... :evil:

Si vous avez les mêmes problèmes que moi, ou que vous les avez eus et que vous avez pu les résoudre, je vous remercie de me répondre.

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 01 sept. 2005, 19:24

Une LRAR pour résilier NoosTel et prendre un abonnement à un opérateur téléphonique plus sérieux ? :roll:

anane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 18:52

Message par anane » jeu. 01 sept. 2005, 23:10

Ca j'y avais déjà pensé toute seule... :wink:

Mais j'avais pris ce service supplémentaire (j'ai Noos pour la TV depuis à peu près 10 ans et pour le NET depuis plus de 3 ans...) pour économiser de l'argent (ils me proposent un pack TV+NET+TEL moins cher que TV+NET seul !!!). :D

Alors j'aurais bien aimé que ça marche... Et puis tout refaire dans l'autre sens ça va être encore la galère ! Et à tous les coups je devrai payer des frais en plus. :twisted:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 02 sept. 2005, 14:20

Le SC de Noos est un mur infranchissable. :x

Je ne peut que te conseiller de faire un tour dans une boutique Noos.

nostradamus

Message par nostradamus » sam. 03 sept. 2005, 23:21

moi il a fallu que j'insiste lourdement en les bonbardant de messages,pour mon probleme de telephone,
leur excuse est vous comprenez on debute ! tout ne peux pas fonctionner à 100%
c'est si facile comme réponse !
mais le paiement il débute pas lui

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » mer. 07 sept. 2005, 19:50

J'en suis à 41 jours de panne NOOSTEL, j'ai renoncé à compter le nombre de mails et de toutes façons je ne téléphone plus au 0825, c'est uniquement une pompe à fric...mais je ne lacherai pas l'affaire, pour les mêmes raisons que Anane ("...j'ai Noos pour la TV depuis à peu près 10 ans et pour le NET depuis plus de 3 ans...) pour économiser de l'argent ils me proposent un pack TV+NET+TEL moins cher que TV+NET seul !!!..."); je réfléchis à une façon de saturer la boite mail du service client !

anane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 18:52

Pourvu que ça marche !

Message par anane » mer. 07 sept. 2005, 23:14

Alors, voici les dernières nouvelles, qui nous laissent un vague espoir... et au moins un semblant d'explication ! :P

J'ai enfin eu au 0825 une jeune femme qui semblait y connaître quelque chose ! Elle m'a expliqué que le problème venait du "portage" des numéros. En clair, depuis juin il me semble, France Telecom doit céder ses numéros aux autres opérateurs si des clients souhaitent garder leur numéro. Mais ils trainent les pieds. Parfois ça passe si le responsable du secteur est de bonne volonté, souvent ils refusent le transfert... Les opérateurs sont actuellement en procès contre France Telecom devant l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunication, le CSA du téléphone), mais la conclusion de l'affaire, même si elle ne fait pas de doute, tarde à venir... :evil: La personne de Noos me disait que depuis 2 mois on promet un règlement sous quinzaine et que rien ne vient ! Là on leur dit que ce serait bon pour début octobre.

La solution serait d'abandonner notre n° France Télécom et de choisir un nouveau numéro Noos qui nous couperait totalement et définitivement de France Télécom...

Nous avons sauté le pas hier, aujourd'hui nous n'avons plus ni ligne d'appel ni ligne de réception (donc pour l'instant c'est pire qu'avant !), mais ils nous promettent un fonctionnement dans les deux sens sous 48h, soit demain ! Y'a plus qu'à y croire. :roll:

Je vous informerai de l'éventuel dénouement...

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » jeu. 08 sept. 2005, 11:08

clair, quitte à faire le grand sot, autant changer de n°!
le pb de portage était connu dès le début

par contre que ce soit lié avec ton soucy m'étonne un peu

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » jeu. 08 sept. 2005, 13:23

:? je ne pense pas que ce soit un problème de portage; quand je me suis abonné à NOOSTEL j'ai d'emblée choisi de ne pas conserver mon N° FT, me doutant que le "dialogue" entre FT et les opérateurs 'gagants' ne devait pas être des plus idyllique ! NOOS m'a donc atribué un nouveau N° qui a bien fonctionné 3 semaines, puis plantage depuis 42 jours; on y croit...

anane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 18:52

CA MARCHE !!!

Message par anane » ven. 09 sept. 2005, 10:06

Voila, j'avais promis de vous tenir au courant. Et bien voici une grande nouvelle : CA MARCHE :D

Pour que la nouvelle ligne soit valide nous avons débranché le modem quelques minutes puis attendu un quart d'heure et youpi !

Alors ça marchera combien de temps ??? Visiblement rien n'est sûr, mais réjouissons nous de ce que nous avons.

Pour parler d'argent maintenant, nous avons obtenu de Noos :
1/ le remboursement des frais de portage (normal vu qu'y a pas eu !)
2/ le remboursement des 2 mois d'abonnement où ça ne marchait qu'à moitié (et que dans le sens qui leur coûte pourtant !)
3/ le remboursement des frais d'appel au 0 825 (là ils ont la trace exacte puisque maintenant c'est eux qui gèrent les comptes !)

Ca aurait pu être mieux, mais les connaissant ça aurait pu être pire... :?

Voilà, j'espère que ça redonnera espoir à quelques uns... :wink:

Répondre