portabilité du numéro

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 25 juil. 2005, 16:50

Bonjour,
A voir si FT est vraiment responsable à 100%...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » lun. 25 juil. 2005, 17:59

joebar a écrit :

Je crois que je vais faire une croix sur la portabilité et résilier moi meme mon contrat FT (on fait comment au fait ?) tant pis pour le numéro, faudra que je transmette le nouveau a tout le monde...
Bonjour,

Lors que j'ai pris NoosTel, je n'ai pas opté pour la portabilité parce que j'avais lu un post sur le site Chello-Info disant que FT freiner la portabilité vers les offres Voip, concernant la résiliation de la ligne FT, j'ai appeler le 1014 est la résiliation à été fait immédiatement.
Modifié en dernier par Michel S le dim. 07 août 2005, 23:07, modifié 1 fois.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 25 juil. 2005, 23:00

Effectivement, FT traîne les pieds concernant la portabilité du numéro.

Lors de l'installation de Priority Telecom chez ma mère, le technicien avait fait l'installation du téléphone (RTC, pas VoIP) et à la fin, avait appelé FT de chez ma mère par la ligne FT pour demander la portabilité. 15 minutes plus tard, c'était effectué et la ligne Priority Telecom était joignable au même numéro.

UPC s'est même occupé de la résiliation (portabilité oblige) car FT perd le numéro qui se trouve aussi être le numéro client, donc cela signifie résiliation.

FT est actuellement embourbé par toutes les demandes de portabilités qu'ils reçoivent des FAI et opérateurs tiers.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

youk

portabilité

Message par youk » ven. 30 sept. 2005, 10:19

je voudrai savoir si ceux qui on fait installer noostel dernierement on reussi a avoir la portabilité de leur numéro FT ou alors c est toujours la galère

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 30 sept. 2005, 11:22

Bonjour,

Sur l'agence de Saint Germain en Laye, les conseillers annoncent "on ne peut pas vous garantir la portabilité, les delais sont de deux à trois mois."

Emmanuel F Maxx'
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » sam. 01 oct. 2005, 14:06

Mais question importante, pendant ces deux à trois mois d'attente de la portabilité, est ce qu'on continue à pouvoir téléphoner avec France Telecom, où est ce qu'on est sans téléphone ?
Répondez moi vite, pour moi c'est le 12 qu'on me l'installe et je suis sur ST GERMAIN.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 02 oct. 2005, 19:33

Le technicien vient effectivement à domicile (dans le cadre de l'installation gratuite) pour effectuer la portabilité.

En fait, votre numéro FT reste en fonction jusqu'au débranchement de la ligne FT, le technicien appelle ensuite FT pour qu'ils réalisent la portablité effective.

Au bout de 15 minutes, la portabilité est effectuée et le technicien appelle les locaux UPC pour tester la ligne.

En soi, c'est pas plus mal car on sait tout de suite si la ligne fonctionne ou non, plutôt que de nous laisser tout seul nous débrouiller.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » dim. 02 oct. 2005, 21:12

Excuse moi mais je n'ai rien compris de ta réponse.
Je repose ma question : quelqu'un a écrit que sur Saint Germain il y avait deux à trois mois d'attente pour la portabilité du numéro.
J'interprète donc que pendant deux à trois mois, on ne peut pas m'appeler avec mon ancien numéro (que je veux garder) sur la nouvelle ligne Noos
Est ce que pendant ces deux à trois mois je peux encore utiliser ma ligne France Telecom ou est ce que je suis en rade totale de téléphone

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 02 oct. 2005, 22:53

Tu gardes ta ligne de téléphone FT jusqu'à ce qu'UPC Noos ait eu confirmation de la récupération de ton numéro de téléphone.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 03 oct. 2005, 09:44

Alors pourquoi Youk parle t il de galère ?

La seule galère est une double facturation

Répondre