cout d'appel de NoosTel vers free

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » ven. 22 juil. 2005, 10:30

joebar a écrit :Franchement je dois etre bete car j'ai rien compris..

J'ai un forfait premium, donc qui inclus les appels en local et national de maniere illimitée.
Si j'appelle qqun de paris (chez moi avec noostel) vers marseille (FT) je ne paye pas (ca rentre dans mon forfait).
Maintenant si j'appelle qqun de chez moi vers marseille (freebox), puisque c'est du local (tarif local),est-ce que ca rentre dans mon forfait ou non ?

C'est simple comme question non ?
Bonjour, joebar

Non tu n'ai pas bête, concernant ta question: la réponse est oui, un appel avec NoosTel vers un abonné Freebox sera facturé au tarif local, les terminaisons non géographique en 0870 - 0871 - 0872 - 0873 sont facturé 0,12€ / min (Tarifs plafonds à partir des réseaux fixes)

J'espère t'avoir répondu.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » ven. 22 juil. 2005, 10:47

ok merci pour ta réponse claire.

Donc il vaut mieux que ce soit mon correspondant qui appelle (depuis sa freebox) puisque mon numero noostel est géographique donc lui ne paye pas (ca rentre dans son forfait).

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » ven. 22 juil. 2005, 11:15

joebar a écrit :ok merci pour ta réponse claire.

Donc il vaut mieux que ce soit mon correspondant qui appelle (depuis sa freebox) puisque mon numero noostel est géographique donc lui ne paye pas (ca rentre dans son forfait).
joebar, Non je me suis fait pas comprendre si tu à NoosTel Prenium, tu pourras appeller une correspondant Freeboxé (tarif local) sans payer puisque Noostel Prenium c'est l'abonnement téléphonique + les communications locales,régionales et nationales illimités 24h/24 et 7j/7
tout compris mais avec Noostel Basic c'est seulement l'abonnement téléphonique sans les communications aussi il faut payer tout les communications émise depuis le poste fixe comme un classique abonnement de France Telecom.

J'espère t'avoir répondu.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » ven. 22 juil. 2005, 11:21

vous allez dire que je joue sur les mots, mais c'est pas parceque c'est "tarif local" que ca rentre dans le forfait premium.

par exemple, les numero en 0811 (numero azur) sont facturés au tarifs local (0.12€/min) mais ne rentre pas dans le forfait premium (ils sont facturés en tant que numeros spéciaux).

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » ven. 22 juil. 2005, 11:51

joebar a écrit :vous allez dire que je joue sur les mots, mais c'est pas parceque c'est "tarif local" que ca rentre dans le forfait premium.

joebar

par exemple, les numero en 0811 (numero azur) sont facturés au tarifs local (0.12€/min) mais ne rentre pas dans le forfait premium (ils sont facturés en tant que numeros spéciaux).
joebar,

Les numeros en 0811 sont des numeros azur oui mais ce sont des numéros à coûts partagés, je crois que c'est pour cela que Noos-UPC l'ai à mis dans les numéros spéciaux.

Que signifient les coûts partagés ?
Les coûts entraînés par la communication sont partagés entre la personne qui appelle et la personne ou l’entité qui est appelée. La répartition des coûts se fait différemment selon le numéro appelé. Ainsi, si une personne qui appelle un numéro 0811 est facturée à une approximation du tarif local; le service qu’elle appelle verse pour sa part une rémunération supplémentaire à l’opérateur.

Les tarifs téléphoniques sont d'une grande complexité et Noos-UPC par sont d'habitude de l'ai rend pas plus claire.

Site: www.arcep.fr/telecom/faq/faq-num0800.htm
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 22 juil. 2005, 14:24

Bonjour,

FT vers 087x = Voir ici
FT vers Noos = Comme d'habitude.

Noos vers FT = Illimité (Si Premium)
Free vers FT = Illimité

Free vers Noos = Illimité
Noos vers Free = A définir !

Free vers 087x = http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html + Illimité vers Freebox
Noos vers 087x = A définir !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » jeu. 11 août 2005, 13:07

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

FT vers 087x = Voir ici
FT vers Noos = Comme d'habitude.

Noos vers FT = Illimité (Si Premium)
Free vers FT = Illimité

Free vers Noos = Illimité
Noos vers Free = A définir !

Free vers 087x = http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html + Illimité vers Freebox
Noos vers 087x = A définir !

Merci.
Bonjour,

Je vous rapporte un témoignage d'un abonné UPC:

Je viens de recevoir ma facture et je viens de m'apercevoir que UPC m'a facturé les appels vers les numéros freebox en 08 (qu'ils classent en "appels vers numeros spéciaux" alors que ce sont pourtant des appels sur des FIXES. Je comprend pas pourquoi c'est pas gratuit :s, rencontrez vous ce meme " probleme " si on peut appeler cela ainsi... ?
Je crois que c'était 7 cts la minute....

http://www.chello-info.net/viewtopic.ph ... 5&forum=13
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 15 août 2005, 19:04

Michel S a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,

FT vers 087x = Voir ici
FT vers Noos = Comme d'habitude.

Noos vers FT = Illimité (Si Premium)
Free vers FT = Illimité

Free vers Noos = Illimité
Noos vers Free = A définir !

Free vers 087x = http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html + Illimité vers Freebox
Noos vers 087x = A définir !

Merci.
Bonjour,

Je vous rapporte un témoignage d'un abonné UPC:

Je viens de recevoir ma facture et je viens de m'apercevoir que UPC m'a facturé les appels vers les numéros freebox en 08 (qu'ils classent en "appels vers numeros spéciaux" alors que ce sont pourtant des appels sur des FIXES. Je comprend pas pourquoi c'est pas gratuit :s, rencontrez vous ce meme " probleme " si on peut appeler cela ainsi... ?
Je crois que c'était 7 cts la minute....

http://www.chello-info.net/viewtopic.ph ... 5&forum=13
Merci por ton mail.

En tout cas voici la définition de "Numéro Spéciaux" dans les CGV de Noos :

Numéros spéciaux : numéros de téléphone donnant accès à des
services à vocation commerciale ou d’information, fournis par les
entreprises, les administrations ou les associations. Ces numéros iden-
tifiés par une structure particulière sont accessibles gratuitement ou à
titre onéreux. On distingue trois grandes catégories de numéros :
- les numéros gratuits à partir d’un téléphone fixe ;
- les numéros dont le coût est partagé entre le consommateur et l’appelé ;
- les numéros donnant lieu à la rémunération supplémentaire d’un service
(revenus partagés entre l’opérateur et l’éditeur de service)
La structure tarifaire des appels vers les numéros spéciaux est précisée
dans la documentation tarifaire"

Y'a moyen d'attaquer là si nous sommes aussi facturés.
Modifié en dernier par Maxximum le mar. 26 mai 2009, 16:54, modifié 1 fois.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 16 août 2005, 00:30

Les numéros Freebox ne sont plus en local (c'est légèrement plus cher, Free avait changé sa tarification en douce).

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, les numéro azur (local) sont facturés par Noos UPC tarification locale).

Pour résumer, seuls les numéros géographiques sont compris dans la forfait Premium.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 16 août 2005, 23:02

Kal-L a écrit :Les numéros Freebox ne sont plus en local (c'est légèrement plus cher, Free avait changé sa tarification en douce).

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, les numéro azur (local) sont facturés par Noos UPC tarification locale).

Pour résumer, seuls les numéros géographiques sont compris dans la forfait Premium.
sauf erreur, les numéros Azur sont à couts partagé entre appellant et appellé, ce n'est donc pas illégitime de les comptabiliser hors forfait. Le cout d'interconnexion sur reseau VOiP étant considéré plus élevé que sur reseau fixe RTC.

Répondre