Téléphone, ORAGE, o rage, o désespoir ...

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Bernard11
Messages : 38
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 15:57
Localisation : PARIS 06 / FRANCE

Téléphone, ORAGE, o rage, o désespoir ...

Message par Bernard11 » jeu. 18 sept. 2008, 13:16

Bonjour,

Je n'ai plus de téléphone Numéricâble depuis mercredi 03/09/2008. ( Jusqu'à ce jour jeudi 18/09/2008 celà fait donc 16 jours.)

Il ne marche toujours pas malgré de multiples démarches.

Mystère, que se passe-t'il ?

On peut émettre de sérieuses réserves quant à la fiabilité du téléphone VoiP ... Coupures, etc ...

En cas d'urgences, vous êtes "chocolat" !...

... Pour contacter les pompiers ou un médecin de chez soi, doit-on appeler par transmission de pensée ou par pigeon voyageur ?

Je suis dans le 75006, d'autres ont-ils le même problème que moi ?
Merci.
:cry:
Bernard11.
---------------
P.S.: C'est un peu comme ...
Le 22 à Asnières
Fernand Raynaud-le 22 à Asnières, a video from ...
http://www.dailymotion.com/video/x4qk6c ... nieres_fun
( C'est très bon et ca détend pendant les pannes ! )
=======================================
Suite dimanche 05/10/2008 14:08
...
Coupure - reboot sur ma ligne ci-dessous :

Dimanche 21/09/2008 à 18:41 + 23:25
Lundi 22/09/2008 à 00:02 + 00:37 + 01:18 + 19:21 + 22:25 + 23:30.--
Jeudi 25/09/2008 00:40 + 02:06 + 23:31.--
Vendredi 26/09/2008 à 11:16.--
Samedi 27/09/2008 à 13:57 + 16:01 + 19:12 + 21:51.--
Dimanche 28/09/2008 à 12:33 + 15:06.--
Lundi 29/09/2008 à 00:27 + 16:15 + 17:13.--
Mardi 30/09/2008 à 13:28 + 15:03 + 23:52 ??.--
Mercredi 01/10/2008 à 12:53 + 15:10.--
Jeudi 02/10/2008 à 11:41 + 14:51 + 17:03 + 23:24 +21:50 ??.--
Vendredi 03/10/2008 à 13:25 + 15:16 + 17:15 + 18:15 + 23:37 ??.--
Samedi 04/10/2008 à 18:35 + 22,52 ??.--
Dimanche 05/10/2008 à 13:54 coupure en communication + ??.--

Sans compter celles que je n'ai pas noté

En quelle époque vit-on pour être coupé aussi souvent ??

Bernard11
---------------
Modifié en dernier par Bernard11 le lun. 06 oct. 2008, 01:25, modifié 7 fois.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 18 sept. 2008, 22:17

Bonsoir, rebooter donc votre modem et testez le téléphone.

Bernard11
Messages : 38
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 15:57
Localisation : PARIS 06 / FRANCE

Téléphone, "orage", o désespoir ...

Message par Bernard11 » ven. 19 sept. 2008, 00:29

Bonsoir,
merci pour votre réponse, mais je n'ai fait que ça, sans parler du reste ... J'ai même changer mon modem pour un neuf ! ... Rien à faire ...
:roll:
Si une âme généreuse et dévouée pouvait me donner le conseil qu'il faut pour me sortir de ce mauvais pas ca serait bien.

merci d'avance.
Bernard11
jnq a écrit :Bonsoir, rebooter donc votre modem et testez le téléphone.
Modifié en dernier par Bernard11 le ven. 19 sept. 2008, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 19 sept. 2008, 09:14

Appel assistance hotline ou passage à l'agence.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 19 sept. 2008, 11:00

- Lorsque l'on t'appelle que se passe t il ? Ca sonne ? On entends la tonalité ou l'on tombe sur ta boite vocale ?
- Lorsque tu appel as tu la tonalité ?
- Ton téléphone est il branché sur un reseau de prise en T ou directement branché sur le modem ?

A+
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 19 sept. 2008, 11:05

Le téléphone est bien branché sur la prise tel 1 ? Quel est votre modem ? Comment sont les diodes du modem ?

Bernard11
Messages : 38
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 15:57
Localisation : PARIS 06 / FRANCE

Téléphone, "orage", o désespoir ...

Message par Bernard11 » ven. 19 sept. 2008, 13:42

Bonjour,
Lorsque l'on m'appelle sur la ligne Numéricâble on entend la sonnerie "occupé".
Lorsque je décroche, pas de tonalité.
Le téléphone est branché sur le modem avec une prise RJ11.(Tout neuf changé le mardi 16/09/2008). l'ancien supposé déficient.
:roll:

Merci de votre lecture.
Bernard11

Maxximum a écrit :- Lorsque l'on t'appelle que se passe t il ? Ca sonne ? On entends la tonalité ou l'on tombe sur ta boite vocale ?
- Lorsque tu appel as tu la tonalité ?
- Ton téléphone est il branché sur un reseau de prise en T ou directement branché sur le modem ?

A+

Bernard11
Messages : 38
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 15:57
Localisation : PARIS 06 / FRANCE

Message par Bernard11 » ven. 19 sept. 2008, 13:49

jnq a écrit :Appel assistance hotline ou passage à l'agence.
Bonjour,

J'ensuis à un point où j'en ai un peu assez d'effectuer des démarches pour rien :

Lisez donc ceci :

Bonjour,

Je n'ai plus de téléphone depuis mercredi 03/09/2008. ( Jusqu'à ce jour jeudi 19/09/2008 celà fait donc 17 jours.)

1/- J'ai mailé une réclamation sir le site de Numéricâble et on m'a répondu que la ligne était normale.

2/- J'ai téléphoné le jeudi 04/09/2008 au 39.90 pendant 00:08:58 pour 0,33 € et après vérification, on me dit de débrancher et de rebrancher l'alimentation du Modem passé 30 minutes.

3/- J'ai mailé une réclamation le jeudi 04/09/2008 sur le site de Numéricâble et on m'a répondu de peut-être changer le modem Castelnet par un Netgear.

4/- Jeudi 11/09/2008 vers 17:00 Modem ramené à la boutique Numéricâble 90, rue du Commerce, 75015 PARIS et d'après leur test il fonctionne.

5/- Retour à la maison : Le modem fonctionne encore moins bien : Dejà pas de téléphone et bien maintenant plus d'Internet.

6/- Jeudi 11/09/2008 soir après diner, je téléphone au 39.90 qui m'obtient un rvd technique à domicile pour tests le mardi 16/09/2008.

7/- J'ai téléphoné le jeudi 12/09/2008 au 39.90 vers 15:45 pour me confirmer un rdv mardi 16/09/2008 avec un technicien pour vérifier la ligne. (visite serait gratuite si non fourniture de modem de remplacement.)

8/- Visite d'un technicien le mardi 16/09/2008 début d'après-midi pour tests à domicile et défaut du Modem constaté qui accroche très mal la ligne.
Note rédigée pour échange gratuit à la boutique.

9/- mardi 16/09/2008 fin d'après-midi échange éffectué avec un modem neuf et Internet remarche. Notez-bien : Toujours pas de téléphone VoiP.

10/- J'ai rappelé le 39.90 et on m'a dit que ca doit revenir, alors j'attends ...

J'ai donc fait des essais, débrancher, rebrancher, essayer un autre poste téléphonique, "rebooter" le nouveau modem "Castelnet", toujours pareil, pas de ligne.


Le téléphone ne marche toujours pas malgré de multiples démarches jusqu'à ce jour jeudi 19/09/2008 celà fait donc 19 jours.

Mystère, que se passe-t'il ?

Voilà, voilà, voilà ...

Bernard11
Modifié en dernier par Bernard11 le dim. 21 sept. 2008, 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 sept. 2008, 14:26

Question bête, surtout qu'un technicien est passé par là, mais... ton téléphone est branché sur la "bonne" prise RJ-11 derrière le modem ? Sauf erreur de ma part il y en a deux.
--
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 19 sept. 2008, 14:34

Odo a écrit :Question bête, surtout qu'un technicien est passé par là, mais... ton téléphone est branché sur la "bonne" prise RJ-11 derrière le modem ? Sauf erreur de ma part il y en a deux.
--
Ca n'explique pas sonerie occupée ;-)
Donc il y a un problème réseau ou de provisionning.
Image

Répondre