Présentation du N° Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 11 oct. 2009, 15:59

re

au que oui, tient nous au courant!!!! Que ces histoire de présentation sur les téléphone soit résolu une bonne fois pour toute!!!! :lol:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 11 oct. 2009, 17:26

Et bien voilà qui est impressionnant !
Entre l'argumentation technique et la menace juridique, ça devrait le faire.
Nous attendons donc avec impatience de connaître la suite que tu vas donner à cette problématique, Parisien.

Au passage, tu saurais nous expliquer pourquoi ça marche avec certains téléphones et pas avec d'autres, de Siemens et d'autres marques ?

Je ne sais pas pourquoi mais je vois plutôt quelque chose du genre version EEPROM embarquée dans les appareils... et ça c'est un problème de constructeur.
--
Image

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 18:12

fernandn a écrit :Good luck ! Et surtout tiens nous au courant...
deux question betes

est ce que tous ceux qui ont ce probleme sont sur modem netgear ou pas ?

Ensuite, j'ai fait des recherches et j'ai vu que le modem avait une interface de gestion avancé mais j'y ai pas accés.

Si quelqu'un y aurait accés, y a t il une option qui permette un choix entre des options du genre V23 bellcore bel202 etsi dtmf etsi ftk ou des trucs du genre ?
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 11 oct. 2009, 18:44

parisien a écrit :
fernandn a écrit :Good luck ! Et surtout tiens nous au courant...
deux question betes

est ce que tous ceux qui ont ce probleme sont sur modem netgear ou pas ?

Ensuite, j'ai fait des recherches et j'ai vu que le modem avait une interface de gestion avancé mais j'y ai pas accés.

Si quelqu'un y aurait accés, y a t il une option qui permette un choix entre des options du genre V23 bellcore bel202 etsi dtmf etsi ftk ou des trucs du genre ?
Je te rassure tout de suite, je n'ai pas la présentation sur mon Siemens C475 et j'ai un modem Castlenet. J'arrive cependant à survivre...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 11 oct. 2009, 18:59

parisien a écrit :.../...y a t il une option qui permette un choix entre des options du genre V23 bellcore bel202 etsi dtmf etsi ftk ou des trucs du genre ?
Non, rien de tout ça accessible, sur aucun des modems-routeurs NC.
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 11 oct. 2009, 23:10

parisien a écrit :
fernandn a écrit :Good luck ! Et surtout tiens nous au courant...
deux question betes

est ce que tous ceux qui ont ce probleme sont sur modem netgear ou pas ?
Voir ma signature !

Pour être plus précis sur le problème il est apparu lors du passage au firmware 80.601.354.729.108 du modem ! :( Et ce firmware est apparu il y a environ 2 ans de mémoire !
Donc d'où est la faute ? Je pense que ça vient de NC... Sachant que ce type de tel est particulièrement développé pour le réseau ana type FT !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2009, 09:27

Salut,

Juste comme ça au passage, je voulais vous dire que dans d'autres pays européens, Siemens a des soucis avec certains modèles de téléphones avec lesquels la présentation des numéros d'appel ne fonctionne pas, sur des lignes ADSL...
Je vous parie que c'est de la faute de NC 8o)
--
Image

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » lun. 12 oct. 2009, 10:44

parisien a écrit :
Et quand je lis les forums, je vois que le meme probleme se pose avec d'autres marques de téléphones. c'est pourtant pas siemens qui fabrique les autres marques de telephone... si ?

Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?
Bonjour,
oui, sur d'autres forums ou sur les nombreux sujets chez GC comme "Présentation du n° - téléphone compatible" il est dit parfois qu'il y a des disfonctionnements avec d'autres marques mais il me semble que les problèmes sont beaucoup plus fréquents avec des Siemens -couleur ou pas-.
Il y a 1-2 ans il y avait souvent des problèmes de sonnerie avec les Siemens que des réglages plus ou moins complexes permettaient parfois de corriger. Ces problèmes semblent résolus (amélioration des réseaux ou équipements NC ?) gardons espoir pour la généralisation de cette présentation du numéro !
numericable Power Rennes LaBox

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » lun. 12 oct. 2009, 16:01

Je viens d'appeller numéricable.

Ils m'ont dit que le probleme est connu et qu'il suffit de contacter siemens qui me dira comment configurer le téléphone pour qu'il soit comptable avec numéricable.

La personne m'a dit "vous verrez, c'est une configuration simple et aprés, ca fonctionnera".

Quelqu'un est au courant ?
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear

eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » lun. 12 oct. 2009, 16:13

parisien a écrit :Je viens d'appeller numéricable.

Ils m'ont dit que le probleme est connu et qu'il suffit de contacter siemens qui me dira comment configurer le téléphone pour qu'il soit comptable avec numéricable.

La personne m'a dit "vous verrez, c'est une configuration simple et aprés, ca fonctionnera".

Quelqu'un est au courant ?
En cherchant un peu sur le net certains en parlent: Siemens propose de régler la sensibilité du téléphone mais sans effet apparemment.

Chez moi, c'est ok en provenance de l'international et d'abonné Numericable et niet pour les autres. :evil:

Répondre