Comment désinstaller un driver USB de modem cable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Comment désinstaller un driver USB de modem cable ?

Message par anopal » jeu. 15 mai 2008, 16:32

Bonjour,


Pour debugger des connexions internet qui ne marchent pas (ou mal), de nombreuses files sur ce forum conseillent de désinstaller un éventuel ancien driver USB du modem (ou du modem précédent), avant d'utiliser un nouveau modem avec la connection RJ45.
Ca me parait logique, pour éviter des conflits.

Ok, mais comment fait-on pour désinstaller un driver usb ?
Ils n'apparaît pas dans la liste des logiciels installés (Ajout/Suppression de programmes)

Et dans le gestionnaire de périphériques --> Controleur de bus USB il y a une douzaine d'entrées, (USB racine, USB universal host controler, etc...), mais aucun qui ressemble a un modem.

Bref, quelqu'un connait une méthode ?


Merci !
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 15 mai 2008, 21:43

Bonsoir

Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, faire un clic droit sur ton modem, puis propriétés, onglet pilote et pour finir un petit clic sur le bouton désinstaller.

Ceci dit si tu as un conflit tu le vois tout de suite avec une icone point d'exclamation jaune sur le périphérique.

Mais effectivement il vaut mieux désinstaller tous les pilotes qui ne sont plus utilisés.

A+
Livebox 4

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » ven. 16 mai 2008, 10:21

Merci pour votre réponse.

Mais justement le probleme c'est que mon ancien modem n'est jamais apparu dans le gestionnaire de périphériques, alors qu'il marchait tres bien.
Donc pas moyen de le désinstaller.

Mais je viens de trouver un freeware excellent, il se nomme USBDeview.exe

Il permet de désinstaller un driver USB.
Du coup ca permet de voir qu'a chaque fois qu'on insere une clé USB le fabricant de ce dernier installe un driver.
C'est fou le nombre de drivers qui sont présents sans etre visibles dans le gestionnaire de périphérique.

Bon, comme prévu ca n'a pas reglé mon probleme de web en panne, mais c'était pour etre certain que le probleme vient bien de Numéricable et pas de moi.
(9 ieme panne de plus de 10 jours en 5 mois, faites le compte j'ai rarement le web)
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

Répondre