Probleme connection Ethernet avec CBV704EW

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Probleme connection Ethernet avec CBV704EW

Message par enolaN » jeu. 15 mai 2008, 00:56

Bonjour a tous (malgré l'heure de mon poste)

C'est simple (ou pas) jusqu'a ce soir tout fonctionnais bien, j'étais relié au modem routeur par un câble réseau sa fonctionnais a merveille, que demander de plus?!

Et la paff c'est le drame ^^ depuis ce soir, quand je démarre le pc (un portable) la led Lan1 ne s'allume plus sur le modem et la petite led verte disant que le cable est branché au pc non plus...
Bien entendu je test les autres port lan du routeur, idem, je change de câble X fois, croisé pas croisé, long pas long (avec tout le basard que j'ai je me suis dis il y'en a bien un qui va fonctionner) mais rien y fait. Reboot du modem X fois aussi. La me viens l'idée de désactiver/réactiver ma carte réseau sous le gestionnaire de périphérique windows (quelle bonne idée) ma prise se rallume et sa re-fonctionne (avec le petit cable ethernet d'origine).
Je reboot le pc et la mauvaise surprise, même galère, je retente le gestionnaire, et là, deuxième surprise zero... je désactive/réactive deux trois fois et paff sa re-fonctionne... J'ai tester cette méthode lors de plusieurs reboot et le nombre de désactivation nécessaire est complètement aléatoire.

Y'a t-il un moyen de mettre fin a ce manège?

J'ai aussi réinstallé les drivers réseau, sans succès (avec mise a jour)
En wi-fi sa fonctionne c'est géniale....enfin pas pour les jeux...

Merci de vos éventuelles réponses

Edit Macpeace pour correction des caractères en gras.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8121#98121
Numéricable 30Mega [CVG834G]

killwitch
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 18:48
Localisation : BBox Fibre

Message par killwitch » jeu. 15 mai 2008, 07:46

Salut

c'est bizard depuis hier j'ai le meme probleme .... quand jai demaré le pc je me retrouve sur une connaction limité ou inexistante et apres plein de manip j'ai reussi a recupéré ma connect et ce matin rebelote ...

est ce que ces problemes sont liés ??????? question mystére :D
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » jeu. 15 mai 2008, 08:29

Merci l'admin de pas avoir supprimé mon poste, erreur de ma part.

Pour le problème, c'est étrange en effet que tu es la même chose... moi il faut savoir que je n'ai même pas la connection illimité ou inexistante, il me dit que le cable réseau est débranché. Ce matin j'ai refait un essais avant de partir et la lumiere c'est allumé sur la prise réseau pendant le boot du pc mais une fois le démarrage de windows entammé, plus rien. (idem sur le modem)
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Avatar du membre
Kiyovu
Messages : 114
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 12:26
Localisation : Numericable / Nice

Message par Kiyovu » jeu. 15 mai 2008, 10:05

Idem pour moi, depuis quelques jours à chaque fois que j'éteins le PC, la connection est limitée au rebootage de la machine le lendemain.
au début j'uitilisais leur utilitaire d'assistance de connection, ainsi que les paramètres Windows (je suis sur Vista SP1 et j'ai de plus CCleaner en Résident), bref, le seul truc qui marche est de simplement déconnecter le Modem, d'attendre quelques secondes et de le rebrancher. Il semblerait qu'une nouvelle IP lui soit attribuée et hop la connection refonctionne.
Geekos Puissance 4

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Résolus

Message par enolaN » mer. 28 mai 2008, 17:35

Alors pour ceux que sa intéresserais, j'ai remédié a mon problème:

J'ai été dans les parametre de mon chipset réseau et j'ai modifié la fonction suivante:

-Link Speed/Duplex mode elle se trouvais sur Auto Negotiation et je l'ai passé sur 100Mbps/Full Duplex, depuis sa refonctionne a merveille.

Je pense que dans mon cas il n'arrivait plus a négocier automatiquement la vitesse de transmission avec le modem routeur et donc il me disait que le câble n'était pas brancher, malgré que celui si l'était pourtant bien.
En mettant ce paramètre manuellement il reconnait directement le câble et se connecte.

Voila merci de votre attention, et j'espère qu'un jour sa servira a quelqu'un.

Précision: c'est un chipset réseau realtek sur un pc portable
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Répondre