Bridage routeur par numericable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pdeschamps
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 13:56
Localisation : numericable

Bridage routeur par numericable ?

Message par pdeschamps » jeu. 13 mars 2008, 14:18

Bonjour à tous

Petit bilan des "travaux" divers et récents de numericable:

Mon modem cable a depuis trois semaine un mode de fonctionnement apparent qui me laisse croire que numericable a changé qq chose. Désolé de ne pas être très précis techniquement , mais je vais essayer de décrire les symthomes au mieux:

Avant, (cad jusqu'en début d'année) lorsque mon PC était éteint, deux diodes du modem clignotaient à un rythme régulier et lent (disons un clignotement toutes les 2/3 secondes). Le clignotement ne s'accelerait que lorsque le PC connecté faisait de l'upload/download.Désormais , mon modem (meme deconnecté du PC) clignote rapidement (comme avant lorsqu'il y avait un upload/dowload en cours). Je devine un changement de mode de gestion des modems par numericable car j'ai par ailleurs deux phénomènes apparus au meme moment :

Les débits ont changé. Je suis en 30 méga et avant j'avis globalement un débit effectif assez stable à 10 Mo en dowload et à 1 Mo en upload. Désormais les débits varient beaucoup plus mais je ne depasse que rarement le 0,5 Mo en upload alors qu'en dowload cela monte parfois jusqu'à 17 Mo

Par ailleurs j'ai un routeur wifi (Dlink 614) qui me permettait de partager ma connexion avec un PC fixe (en filaire) et 3 portables (en wifi). Depuis ces modifs sur le réseau impossible de partager ma connexion en filaire comme en wireles. Le routeur marche parfaitement avec mon autre connexion (free) mais impossible de le faire comme avant, sur numericable. J'ai beau éteinde le PC, le modem et le routeur et rallumer le tout ....rien... le PC connecté en direct sur le modem cable fonctionne mais via le routeur, rien.

BREF, NUMERICABLE BRIDERAIT IL DESORMAIS LA POSSIBILITE DE METTRE UN ROUTEUR AU CUL DU MODEM ?

J'ajoute que j'ai désormais un cable box HD et que je n'arrive pas à activer le modem intégré ... je le signale à ttes fins utiles , mais cela a t il un lien?

D'avance merci de vos lumières

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: Bridage routeur par numericable ?

Message par scopy » jeu. 13 mars 2008, 14:45

pdeschamps a écrit : BREF, NUMERICABLE BRIDERAIT IL DESORMAIS LA POSSIBILITE DE METTRE UN ROUTEUR AU CUL DU MODEM ?
Salut, non, vraiment pas.
au besoin revenir à la configuration "usine" du routeur

ps:quel modèle de modem?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
bopap
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:16
Localisation : ex-NOOS

Message par bopap » jeu. 13 mars 2008, 15:01

bonjour
depuis quelques jours moi aussi j'ai remarqué une difference dans l'affichage des diodes du modemelles sont toute fixe sauf la diode PC qui clignote j'ai le telephone mais une seule ligne.
par contre mon debit que ca soit en up. ouen down a augmenté cf: la grenouille. je ne m'en plaint pas.
bonne après midi
plus rien car désabonné

pdeschamps
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 13:56
Localisation : numericable

Re: Bridage routeur par numericable ?

Message par pdeschamps » sam. 15 mars 2008, 12:35

scopy a écrit :
pdeschamps a écrit : BREF, NUMERICABLE BRIDERAIT IL DESORMAIS LA POSSIBILITE DE METTRE UN ROUTEUR AU CUL DU MODEM ?
Salut, non, vraiment pas.
au besoin revenir à la configuration "usine" du routeur

ps:quel modèle de modem?
C'est un Thomson TCM420

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 mars 2008, 12:44

Tu as bien fait un reset de ton routeur et de ton modem pour être sur que tout le monde a pris en compte les modifs ?
Image

pdeschamps
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 13:56
Localisation : numericable

Message par pdeschamps » dim. 16 mars 2008, 12:02

Nico! a écrit :Tu as bien fait un reset de ton routeur et de ton modem pour être sur que tout le monde a pris en compte les modifs ?
Oui absolument et rien ne change.
Quand je branche ma freebox sur le routeur , tout fonctionne parfaitement
Quand je branche mon modem noos (en éteignant PC, routeur et modem pour etre certain de ne pas avoir de pb d'adresse mac) plus rien ne marche que ce soit le PC connecté en filaire sur le routeur ou les PC qui y ont accès en wifi
En revanche quand le modem noos est connecté directement à un PC, tout roule
J'ai même essayé avec un 3 ème accès au net (alice) grace à une rallonge connectée chez le voisin et le routeur marche parfaitement et distribue bien la connection que ce soit en filaire ou en wifi....je débranche pour revenir sur le modem noos .... je reboote le tout (pc, routeur, modem)....et là plus rien !

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » dim. 16 mars 2008, 12:36

Bonjour,

Ne faudrait-il pas "cloner" l'adresse mac du pc à partir duquel ta connexion fonctionne, sur le routeur?
Pour obtenir l'adresse mac de ton pc ipconfig/all
Dans le setup du routeur dans dynamic ip soit tu es connecté au routeur à partir du pc qui marche et tu peux demander de cloner automaiquement, soit tu entres "à la main" ton adresse mac.
C'est comme çà que je fais marcher ma connexion avec un routeur depuis qq année avec différents types de modem et routeurs.
Bon courage
Jch
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » dim. 16 mars 2008, 13:43

je pense qu'il faut plutôt voir le pb au niveau de Windows et des firewall qui doivent certainement considérer qu'il y a deux réseaux avec des droits différents.

J'ai eu ce problème entre mon branchement Numéricable et club-internet

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » dim. 16 mars 2008, 14:08

Philbri92 a écrit :je pense qu'il faut plutôt voir le pb au niveau de Windows et des firewall qui doivent certainement considérer qu'il y a deux réseaux avec des droits différents.

J'ai eu ce problème entre mon branchement Numéricable et club-internet
+1 avec vista , j'ai perdu une soirée a cause de lui

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » lun. 17 mars 2008, 14:52

A chaque fois que je fais une modif sur ma config il m'arrive la même galère :(

Je suis comme toi avec un routeur derrière mon modem cable et j'ai 3 pc sur le routeur en filaire (jamais réussi a avoir un signal wi-fi correct).

Dans les paramètres de mon routeur, je peux faire un ip release, renew, mais après une modif sur mon modem, le renouvellement se bloque souvent (il reste à 0.0.0.0 et ne trouve pas l'ip).

Alors je fais des tentatives dans tous les sens je rallume et j'eteinds 10 fois le pc, le modem, le routeur, et au bout d'un moment, le miracle arrive....

:D

En fait, je crois que ce qui est déterminant, une fois le modem stabilisé (led online fixe), c'est d'éteindre physiquement le routeur quelques secondes, rebrancher, attendre la stabilisation du routeur puis rallumer le pc.

En général cette manip seule suffit. Si ce n'est pas le cas, je retourne dans le menu du routeur qui accepte cette fois de renouveler l'ip.

Bon courage!

Répondre