Connexion horrible et service technique injoignable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

florent
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 00:22

Connexion horrible et service technique injoignable

Message par florent » mer. 16 janv. 2008, 17:29

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, ma connexion s'arrete purement et simplement (ou touche des débits records <56k) à n'importe quelle heure de la journée (le plus souvent vers 17-18h, mais ca me le fait aujourd'hui depuis 16h par exemple)

C'est horrible et insuportable, j'ai besoin de cette connexion pour travailler.
Je ne sais plus quoi faire, le service technique ne répond jamais (temps d'attente >10 min, et meme quand j'attends, ca raccroche tout seul aux environs de 15min....)

Je leur ai envoyé un mail qui est bien sur resté sans réponse.

Quelles sont mes alternatives ? comment me sortir de ce bourbier ?

Au passage, auriez-vous un numéro géographique (autre que 0892 donc) auquel je peux joindre le service client ? (l'ancien de noos ne fonctionne plus).

D'autres rencontrent-ils des problèmes similaires sur Villejuif ?

Merci !

Florent

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Re: Connexion horrible et service technique injoignable

Message par leonleonb » mer. 16 janv. 2008, 17:39

florent a écrit :Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, ma connexion s'arrete purement et simplement (ou touche des débits records <56k) à n'importe quelle heure de la journée (le plus souvent vers 17-18h, mais ca me le fait aujourd'hui depuis 16h par exemple)

C'est horrible et insuportable, j'ai besoin de cette connexion pour travailler.
Je ne sais plus quoi faire, le service technique ne répond jamais (temps d'attente >10 min, et meme quand j'attends, ca raccroche tout seul aux environs de 15min....)

Je leur ai envoyé un mail qui est bien sur resté sans réponse.

Quelles sont mes alternatives ? comment me sortir de ce bourbier ?

Au passage, auriez-vous un numéro géographique (autre que 0892 donc) auquel je peux joindre le service client ? (l'ancien de noos ne fonctionne plus).

D'autres rencontrent-ils des problèmes similaires sur Villejuif ?

Merci !

Florent
ce qui serait sympa, c'est de mettre dans votre signature et/ou votre profil la ville et le quartier où vous résidez. Merci
(je suppose que vous êtes à Villejuif 94...)
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

florent
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 00:22

Message par florent » mer. 16 janv. 2008, 17:54

oui, je suis sur villejuif (94800)
Modem Motorola SB 4200
Noosnet 30 mega

J'ai essayé d'éditer ma signature, mais la connexion n'est pas très coopérante en ce moment :'(

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 16 janv. 2008, 18:09

florent a écrit :oui, je suis sur villejuif (94800)
Modem Motorola SB 4200
Noosnet 30 mega

J'ai essayé d'éditer ma signature, mais la connexion n'est pas très coopérante en ce moment :'(
Si ça peut vous rassurer, j'ai fait une tentative pour appeler le service technique tout à l'heure et j'y ai renoncé après quatre minutes car le temps d'attente est passé de 6 à 8 minutes en cours...
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

florent
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 00:22

Message par florent » mer. 16 janv. 2008, 18:40

au contraire, c'est bien ce genre de choses qui m'inquiètent !!!

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » mer. 16 janv. 2008, 18:42

Salut,

j'ai moi aussi un problème de connexion depuis 3 jours.

J'ai essayé d'appeler la hotline 3 soirs de suite sans succès. C'est vraiment pas terrible de ce côté la.

florent
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 00:22

Message par florent » mer. 16 janv. 2008, 18:57

je viens de les avoir au téléphone.

Un technicien passera mardi entre 12 et 14h.

Après avoir vérifié mon dossier elle m'a dit :
"votre modem ne peux pas mieux que 10 M" (rien à voir avec le problème, mais ca fait quand meme plus de 6 mois que je réclame un modem compatible avec l'offre que je paie...)
"effectivment, vous avez des problèmes de connexion depuis le 25 décembre" (merci, je suis au courant...)

Bref, j'attends le passage du technicien.

bonne soirée

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 16 janv. 2008, 21:22

moi j'ai eu 2 fois 2 grosses chutes de débit.
1 fois je dépassé pa les 200kb/s ça a duré 10 jours puis c'est revenu sans intervention de ma part.
La boutique Numéricable m'avait dit qu'il y avait des travaux.

1 autre fois la panne a duré 2 jours avec 1 débit de 150kb/s, pareil c'est revenu tout seul.

C'est apparament des travaux.ils baissent les fréquence d'une manière que tu puisse tout juste surfer.Ils font ça juste histoire de ne pas couper totalment la connection ce qui est pluto bien dans un sens.
Mieux vaut avoir une connection hyper lente que plus rien du tout lors de travaux.

faire passer un technicien ne risque pas de changer grand chose a mon avis
9a servira juste a te taxer de 50€.
La hotline et la boutique veulent absolument faire passer un tehnicien chez toi pour nimporte quoi.
Ils savent très bien que l'opération est rentable pour eux mais moins pour nous.

Mais il est vrait que ton modem est un peux viieux et le changer ne fera pas de mal.

florent
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 00:22

Message par florent » jeu. 17 janv. 2008, 01:47

Le passage du technicien n'est payant que si on le réclame non ?

Moi j'ai rien réclamé du tout !! ca fait partie de leur obligation de service ! c'est pas comme si j'avais mal branché mon modem ! Le technicien vient pour diagnostiquer la panne (modem, raccordement, immeuble....)
Si il se rend compte que la faute m'incombe, je veux bien payer, mais dans les autres cas, c'est hors de question !

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 17 janv. 2008, 02:10

.... un seul conseil prend des "images écrans" de tes débits ......, cela pourra te servir si tout est à nouveau OK lors de son passage :wink:
:idea: Mais souvent le problème disparaît avant la date de son passage, et il ne vient pas :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre