Chute de débit sur Paris 14 depuis 10 jours

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
awadoux
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005, 18:10

Chute de débit sur Paris 14 depuis 10 jours

Message par awadoux » ven. 07 déc. 2007, 18:09

Bonjour à tous,
alors que depuis mon passage au 30 mégas, mon download était rarement descendu sous la barre des 1700 Ko/s , depuis le 26 novembre, ça plafonne à... 250 Ko/s
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-11-01. Les mesures de la Grenouille sont confirmées par divers testeurs de débit. Verdict : 30 méga, non, 1méga, oui !
Avez-vous ici ou ailleurs le même problème ?
Merci

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

Message par eric75014 » ven. 07 déc. 2007, 20:33

Bonjour,

Idem, même problème sur Paris 14e, de chute du débit en download (2,4 Mbits/s max) (mais où sont passés les 30M d'antan ?).

Ai vérifié la qualité du signal sur la page de diagnostic de mon modem Thomson. Les mesures sont bonnes ( received level = +12dBmV, SNR = 41 dB, modulation = 256 QAM, upstream level = +46 dBmV, upstream modulation = 16 QAM) Tout à fait bon d'après les spécifications DOCSIS.

Visiblement, le goulot d'etranglement est du côté de Numericable, et non chez moi.
Par contre, peu d'espoir d'avoir quelqu'un qui comprenne cela au support clients.

Une petite prière pour qu'un technicien numericable s'apercoive de quelque chose de leur côté :?

Courage à tous,
Eric
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

Message par eric75014 » sam. 08 déc. 2007, 13:21

Bonjour,

Visiblement nous sommes plusieurs dans le 14e à avoir ce problème :
Vu sur le forum de cable-info.net :
http://www.cable-info.net/viewtopic.php ... 3&start=15

Un des membre de ce forum a recu un mail de numericable suite à sa plainte :
Ricou Paris 14 Posté : 05-12-2007 22:43

Mail reçu ce soir. Pour info, c'est un mail standard qui existe depuis plusieurs années chez Numéricable (il est déjà copié sur d'autres forums...) avec plusieurs belles fautes d'othographe qu'ils n'ont jamais pris la peine de corriger.

Conclusion : vous n'avez pas le service que vous payez depuis 10 jours, mais ne vous plaignez pas ça pourrait être pire. Evidemment, c'est vrai puisqu'en novembre, le service a été effectivement coupé pendant 10 jours consécutifs. Par contre, la facture de 50 euros, elle, c'est la même que d'habitude, malgré les promesses de la hotline. J'ai donc dû rappeler (et payer la hotline, qui m'a promis un remboursement partiel, évidemment sans me dire de combien, des fois que ça m'incite à leur dire que ça fait trop peu...)

Et par ailleurs, ils se gardent bien de communiquer sur leur site à ce sujet, ils doivent craindre que leurs prospects se rendent compte qu'on passe moins de 10% du temps à avoir le service que l'on paye à plein temps...

PS : si quelqu'un comprend ce mail reproduit ci-dessous, je n'ai rien contre une explication !

Bonjour,
Vous me faites part de lenteurs au téléchargement et/ou à l’affichage des pages.
Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.
Effectivement une perturbation pour brouillage est en cours.
Nos techniciens pour garantir votre connexion ont du réduire la bande passante disponible en changeant la fréquence de modulation afin de permettre au maximum de client la possibilité de se connecter.
Si cette manipulation n'avait pas été réalisé, vous n'auriez aucune possibilité de vous connecter le temps que nos techniciens trouvent la source du brouillage.
La bande passante sera de nouveau totalement disponible dès résolution de l'incident technique.
Nous espérons un retour à la normale dans les plus brefs délais.
Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.
Vous trouverez toutes nos informations et l'assistance Internet en ligne en cliquant ici.
Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE
En clair, la baisse de débit est volontaire de la part de Numericable, ceci pour palier à un problème impactant la qualité de cette partie du réseau. D'après le mail, Numericable semble soupconner une origine externe mais n'en connait pas la cause.

A suivre.
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

miky77
Messages : 60
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:00
Localisation : 77 (Ile de France)

Re: Chute de débit sur Paris 14 depuis 10 jours

Message par miky77 » sam. 08 déc. 2007, 13:57

awadoux a écrit :Bonjour à tous,
alors que depuis mon passage au 30 mégas, mon download était rarement descendu sous la barre des 1700 Ko/s , depuis le 26 novembre, ça plafonne à... 250 Ko/s
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-11-01. Les mesures de la Grenouille sont confirmées par divers testeurs de débit. Verdict : 30 méga, non, 1méga, oui !
Avez-vous ici ou ailleurs le même problème ?
Merci
250ko/sec c'est pas du 1 Méga, c'est environ 2 Méga :wink:
Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » jeu. 13 déc. 2007, 01:19

idem
Grosse chute de débit depuis 15 jours dans paris 14 ...
2méga en dl...

En espérant qu'ils se bougent... et nous raccordent au 100méga par la meme occasion comme cela aurait déjà dû être fait d'après leur carte de raccordement au format timbre poste...

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

Message par eric75014 » ven. 14 déc. 2007, 20:10

Bonjour,

Ca bouge.

Mon débit ce soir est remonté jusqu'à 20 Mbits/s.
D'autres utilisateurs le confirme sur le forum info-cable.nethttp://www.cable-info.net/viewtopic.php ... 3&start=45

Par contre, pour d'autres la grenouille ne semble pas avoir bougé, comme par exemple pour notre ami awadoux http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-11-01

Courage awadoux, on est avec toi 8)
Le bout du tunnel est sans doute proche....
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

awadoux
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005, 18:10

Grandeur... et décadence

Message par awadoux » ven. 14 déc. 2007, 21:21

Merci pour tes encouragements, Eric ! Mais finalement, ici aussi,, tout va mieux : 10 à 13 Mo ce soir, c'est Byzance.

Par contre, depuis une semaine, c'est la connexion au serveur d'envoi de mails qui répond aux abonnés absents. Réception OK, envoi KO

On ne peut pas tout avoir, manifestement !

A+ Arno

Répondre