[en cours] Paris 15e-16e: Internet instable depuis le 31/10.

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Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

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Votre connexion Internet sur la zone PARIS 15ème -Paris 16ème est-elle instable depuis +/- le 31/10 ?

Oui, j'ai des problèmes d'instabilité de la connexion
8
73%
Non, j'ai pas de problème d'instabilité de la connexion
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

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mret
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[en cours] Paris 15e-16e: Internet instable depuis le 31/10.

Message par mret » ven. 02 nov. 2007, 13:45

Bonjour,
Je constate que depuis le 31 octobre la connexion internet est totalement instable.
Symptômes :
- pertes totales de connection internet fréquentes pendant plusieurs heures puis cela revient puis disparait etc
- ping du site www.numericable.fr allant de 25ms à 160 ms et nombreux cas de pertes de paquets (1/4 à 4/4).

Je suis sur la zone paris 15ème - 16ème, ex abonné Noos.
Je profite d'une période de fonctionnement pour faire ce post.
Qui rencontre les mêmes problèmes ?

-> Merci de répondre au sondage pour d'indiquer si vous avez les mêmes problèmes (donc cela ne vient pas de moi) ou si, SUR la même zone, tout fonctionne chez vous (donc a priori cela vient de moi).

Merci !

Pour info :
- Les problèmes sont les mêmes que le pc soit directement connecté au modem Scientific atlanta ou via mon routeur.

J'ai appellé la hotline ... depuis ma ligne FT puisque depuis numericable aucun numéro n'abouti (j'ai la ligne mais aucun num ne marche).
La "hotline" m'a déclaré qu'il n'y avait aucun incident déclaré sur ma zone.
La hotline m'a fait tester :
- brancher / débrancher le modem
- brancher l'ordi directement au modem (Scientific atlanta) sans passer par le routeur
- quel voyant s'allume ?
- je vous voit pas ... ha je vous vois
.. bla ... et après 10 mn (= 3€40 de racket) : "on va faire venir chez vous un technicien".
J'ai refusé car aucun technicien depuis 10 ans que je suis "client" n'a jamais résolu le moindre problème !
Puis elle a vu mon modem de nouveau et tout à coup, la communication a été coupée.
En passant, ce n'est pas la première fois qu'ils racroche ainsi et je les soupsonne de couper la conversation dès que cela dure un peu => Est-ce une idée géniale pour nous faire rappeler et augmenter ainsi leur racket ?
======== UPDATE DU 7 novembre ======
Numericable vient de reconnaitre qu'il y avait bien un problème et tente de le résoudre.
-> Voir le détail sur mon dernier post
===================================
Modifié en dernier par mret le mer. 07 nov. 2007, 12:45, modifié 3 fois.
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mret
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MAJ : est-ce ce serveur qui est fautif ??

Message par mret » sam. 03 nov. 2007, 02:36

nouvelle période de répit donc je complète mon post avec des info complémentaire sur ce bazar !!
Voici un résumé des traceroutes fait sur www.numericable.fr mettant, peut-être en évidence le serveur
fautif des anomalies : le Hop 5.
J'ai effectué un whois dessus : il n'est pas référencé mais le pire est qu'il est en timeout 9 fois sur 10 (voir le 2ème traceroute en exemple).

C'est peut-être l'information clé mais comme il n'est pas possible de communiquer avec numéricable vu qu'ils ont supprimé l'adresse email du service client.... (on imagine pourquoi ils se cachent).

========== Update ===
Je peux de nouveau accéder à la zone "nous contacter" de l'espace client. C'est super ... d'autant plus que les Conditions générales de vente (notre contrat avec Noos/Numéricable) précise justement en son article 10 Assistance :

"Pour les questions relatives au(x) Matériel(s) mis à disposition ou vendu(s) par la Société et aux questions techniques relatives au(x) Service(s), la Société met à la disposition du Client une assistance via le site Internet de la Société à la rubrique Espace Client."
Bizarre car hier ca marchais pas ..... mais dont acte aujourd'hui ;) !
PS : Et oui, j'ai l'habitude de lire les contrats ...
PS 2 : Numericable lit peut-être aussi ce post ...
============
Comme vous pouvez le remarquer, le serveur en rade semble être celui qui fait le pont entre noos et numéricable...Tout un tas de réflexions sur les conséquences de m#### (autocencure) des fonds d'investissement sur notre économie me viennnent mais c'est pas le sujet ici .... quoique ....

Merci de vos commentaires et de votre aide ...

1) Tracing route to www.numericable.com (82.216.111.15) (portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa | .ARPA| Old style Arpanet)
Hop 1 IP xxx.xxx.xxx.xxx Time : 0 (point de départ)
Hop 2 IP 81.64.80.1 Time : 11 (gw.net81-64-80.noos.fr | .FR | France)
Hop 3 IP 81.64.0.232 Time : 10 (m232.net81-64-0.noos.fr | .FR | France)
Hop 4 IP 212.198.4.25 Time : 11 (s025.dhcp212-198-4.noos.fr | .FR | France)
Hop 5 IP 80.236.0.37 Time : 12
Hop 6 IP 80.236.4.139 Time : 10 (ip-139.net-80-236-4.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 7 IP 80.236.6.111 Time : 21 (ip-111.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 8 IP 80.236.6.113 Time : 22 (ip-113.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 9 IP 80.236.6.115 Time : 25 (ip-115.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 10 IP 80.236.4.178 Time : 25 (ip-178.net-80-236-4.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 11 IP 80.236.5.170 Time : 33 (ip-170.net-80-236-5.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 12 IP 82.216.111.251 Time : 26 (lb1.tech.numericable.fr | .FR | France)
Hop 13 IP 82.216.111.15 Time : 26 (portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa | .ARPA| Old style Arpanet)
Done

2) Tracing route to www.numericable.com [82.216.111.15] (portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa | .ARPA| Old style Arpanet)
Hop 1 IP xxx.xxx.xxx.xxx Time : 0 (point de départ)
Hop 2 IP 81.64.80.1 Time : 8 (gw.net81-64-80.noos.fr | .FR | France)
Hop 3 IP 81.64.0.232 Time : 11 (m232.net81-64-0.noos.fr | .FR | France)
Hop 4 IP 212.198.4.25 Time : 9 (s025.dhcp212-198-4.noos.fr | .FR | France)
Hop 5 Error: Request timed out
Hop 6 IP 80.236.4.139 Time : 10 (ip-139.net-80-236-4.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 7 IP 80.236.6.111 Time : 22 (ip-111.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 8 IP 80.236.6.113 Time : 20 (ip-113.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 9 IP 80.236.6.115 Time : 26 (ip-115.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 10 IP 80.236.4.178 Time : 27 (ip-178.net-80-236-4.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 11 IP 80.236.5.170 Time : 26 (ip-170.net-80-236-5.asnieres.rev.numericable.fr | .FR | France)
Hop 12 IP 82.216.111.251 Time : 28 (lb1.tech.numericable.fr | .FR | France)
Hop 13 IP 82.216.111.15 Time : 26 (portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa | .ARPA| Old style Arpanet)
Done



Edit de Nico: pas de gras dans vos messages SVP, il est réservé aux modérateurs et admin.
Modifié en dernier par mret le dim. 04 nov. 2007, 22:26, modifié 2 fois.
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jer0me
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Message par jer0me » sam. 03 nov. 2007, 13:31

salut moi en se moment je me retrouve avec 2mb en dl 23ko/s en up et un ping de 289ms cette fois bye bye le cable bancale...

Methu
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Message par Methu » sam. 03 nov. 2007, 14:40

Salut,

J'ai exactement le même pb que toi Mret, cad des pertes de paquets allant jusqu'a des deconnections totales.
Cela se produit depuis mardi 30/09 au soir et rend l'usage d'internet completement instable.

Un technicien doit egalement venir chez moi, mais comme d'habitude cela ne servira rien vu qu'ils ne veulent pas reconnaitre que cela vient de leur réseau.

Si tu as des infos, une idée, jsuis preneur :)
Cdt.

ps: je suis dans le 14eme arr et je possede un modem Scientific Atlanta. Connection 30mb.

Methu
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Message par Methu » sam. 03 nov. 2007, 19:03

Bon apres qq tests:

Je confirme qu'il y a bien un pb sur la liaison/matériel qui mène à la machine 80.236.0.37.
Surement une saturation à ce niveau dépendant du traffic.

jem
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Débit Internet trèsfaible -1mb/s sur la mulatière ouest lyon

Message par jem » dim. 04 nov. 2007, 17:19

Bonjour, depuis le 02/11/2007 après midi vers le soir une coupure inattendue de services internet le lendemain tout est rétabli, ce que j'ai constaté est bien une baisse progressive de débit le soir du 03/11/2007 puis il se rétablit vers le matin puis une baisse progressive jusqu'à ce qu'il soit stable aux alentours les 512kb/s et 800kb/s il ne dépasse pas le 1mb/s c'est le1/30ème du débit théorique énoncé!
L'ouverture des pages internet et le téléchargement sont trop lents comme si on utilise un modem téléphonique RTC.

Voici en dessous des résultats de ping et trace route vers le fournisseur!
Si vous avez une idée à propos de ce sujet et ce problème merci de me donner suite.
Cordialement.

Résulats: merci de commenter
82.216.111.15 is from France(FR) in région Europe


TraceRoute to 82.216.111.15 [portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 0 0 0 66.98.244.1 gphou-66-98-244-1.ev1servers.net
2 0 0 0 66.98.241.16 gphou-66-98-241-16.ev1servers.net
3 0 0 0 66.98.240.3 gphou-66-98-240-3.ev1servers.net
4 1 1 1 216.110.27.97 216-110-27-97.static.twtelecom.net
5 6 6 14 66.192.246.53 peer-01-so-1-0-0-0.dlfw.twtelecom.net
6 9 8 8 213.248.92.25 dls-bb1-link.telia.net
7 42 42 41 213.248.80.145 atl-bb1-link.telia.net
8 41 42 42 80.91.251.85 ash-bb1-link.telia.net
9 113 112 113 80.91.254.215 prs-bb2-link.telia.net
10 112 113 112 80.91.250.249 prs-b1-link.telia.net
11 113 113 113 213.248.70.42 numericable-117943-prs-b1.c.telia.net
12 113 113 113 80.236.4.139 ip-139.net-80-236-4.rev.numericable.fr
13 122 123 122 80.236.6.111 ip-111.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr
14 142 124 124 80.236.6.113 ip-113.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr
15 125 126 126 80.236.6.115 ip-115.net-80-236-6.asnieres.rev.numericable.fr
16 128 128 128 80.236.4.178 ip-178.net-80-236-4.rev.numericable.fr
17 137 130 130 80.236.5.170 ip-170.net-80-236-5.asnieres.rev.numericable.fr
18 128 128 248 82.216.111.251 lb1.tech.numericable.fr
19 128 128 128 82.216.111.15 portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa

Trace complete


Ping 82.216.111.15

[portail-front.tech.numericable.fr.111.216.82.in-addr.arpa]

Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 254 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 124 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 123 ms
Round trip time to 82.216.111.15: 181 ms


Average time over 10 pings: 142 ms

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mret
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Message par mret » dim. 04 nov. 2007, 18:14

Merci de ces premiers commentaires !

== Version mise à jour au fur et à mesure des commentaires ====

Nous ne sommes pas assez nombreux sur la zone Paris 15ème-16ème pour en tirer une conclusion sans faille mais ces réponses semble néanmoins confirmer qu'il existe bien un problème technique chez Noos/Numericable (euphémisme ?) contrairement à ce qu'annonce la "hotline".

=> Il faudrait que d'autres que nous trois testent le pig sur cette machine ou fournissent d'autres pistes de recherches. Merci aux experts réseau de votre contribution ! :D

Methu, du coté "actions possibles" que j'ai en tête, l'absence de réaction positive de notre FAI et l'importance du nombre de mécontents me poussent à avoir les réflexions suivantes (points 1 à 5) et penser aux actions possibles décrites au point 6.

Certains pourraient trouver cela comme un peut rapide et "violent" mais vu l'inexistence de support, l'étendue et la durée des problèmes, je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant. Si je décide de passer aux actions décrites en 6, je ferai des post dédiés aux deux procédures envisagées ...

Préambule : J'ai lu en entier le code de bonne conduite de ce forum et pense le respecter en toute bonne foi, en particulier ne faire aucune menace ni attaque personnelle contre une personne privé ou une personne morale. Merci d'avance au modérateur de s'en assurer.

1) Numericable a une obligation de qualité de service comme indiqué dans les CGV (Conditions Générales de Ventes) version juillet 2007:
voir ici

"- ARTICLE 9 : QUALITÉ DE SERVICE
La Société assure la maintenance du réseau en amont de la première prise de raccordement pour tout dysfonctionnement non imputable au Client ainsi que pour tout vice inhérent au Matériel....
Le Client bénéficiera, sous réserve du respect du présent Contrat et sauf cas de force majeure, pour toute nouvelle souscription à une offre de communication électronique :
...
d’un niveau de qualité minimum pour les caractéristiques techniques suivantes
1. taux de disponibilité des services d’accès Internet : 99,50% mesuré par trimestre
..."
[Update] ======
Rien sur le site de Noos/Numericable ne donne de précisions sur ces mesures.
Pour avoir plus d'info sur ce type de mesures, voir en ce sens cet article du Journal du Net qui décrit leur méthodologie.
Malheureusement pour nous, le Journal du net a arrêté de publier les résultats concernant le cable depuis janvier 2007 (pressions ??) et ne le fait plus que pour l'ADSL.

La dernière mesure concernant Noos est visible sur cette page.
Comme vous pouvez le lire vous même, le Journal du Net écrit :
"Le câblo-opérateur reste ainsi avant dernier du classement.", c'est à dire 8ème.
Il n'est pas fait référence à l'indice des CGV dans l'étude mais je constate que :
- Performance globale = 90,8%
- Taux d'atteinte Objectif Débit = 96,35 %

=> Comment s'assurer que Numericable respecte ses engagements contractuels ?
Je suis certain qu'en cas d'action en justice, le juge obtiendrai ces éléments d'information ...
Ca vaut le coup de faire un post dédié à ce sujet , non ?
PS : si vous faite une recherche sur Google sur ces termes .... vous tombez sur le présent post :roll:
==========

2) A défaut de respecter son obligation, l'article 9 précise que le client ne paie pas la période d'indisponibilité ou de qualité de service minimum non satisfait :

"... Si le délai de rétablissement du service ou du niveau de qualité minimum est supérieur à 48 heures, la prorata du forfait correspondant à l’indisponibilité de service ne sera pas dû par le Client. Cette compensation mettra définitivement un terme au préjudice subit par le Client qui ne disposera plus pour ce même fait générateur, du bénéfice de l’article Résiliation pour faute."

3) Faut-il aller en justice pour forcer Noos/Numericable à respecter ses engagements et assurer la gestion de son réseau en professionnel /dans les règles de l'art ?

Quant on respecte ses clients ... et la loi, le management d'une entreprise évite d'en arriver là.
Ces problèmes sont de notoriété publique et les actionnaires ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. Ils pourraient intégrer dans leur business model que la valeur d'une entreprise est négativement impactée par une mauvaise image de marque ... et un taux de litiges au dessus de la moyenne. La rumeur publique dit qu'ils veulent céder 50% de leurs actions ...

Comme le montre plusieurs décisions de justice contre les FAI, telles que :
- Béthune – 4/2007 – Noos condamné
- 10/10/2007 Noos / Numericable de nouveau condamné -

a) l'obligation de qualité de service d'un FAI est bien reconnue par notre justice

b) un particulier peut directement agir en justice en s'adressant directement au tribunal d'instance (TI) de son domicile. En cas de contrat particulier/professionnel, c'est le domicile du particulier qui prime et le litige doit être inférieur à 10 000 euro. L'avantage du TI est qu'un particulier n'a pas besoin de se faire représenter par un avocat, donc frais réduits pour chaque particulier/plaignant. En revanche, la partie adverse se fera généralement représenter par un avocat et pour elle, les frais peuvent être importants puisque elle aura autant de frais que d'action intentée contre elle. La possibilité américaine de faire une "Action class" n'existant (pas encore) en France, pas moyen pour eux de regrouper toutes les plaintes en une seule.

4) De par ma propre expérience des litiges avec notre FAI (à l'époque Lyonnais Cable, devenu Noos puis maintenant Numéricable), on peut obtenir gain de cause ou en tout cas réparation du préjudice sans aller en justice :

(texte mi à jour pour éviter les polémiques) Dans le même contexte, j'avais publié en 1999 un post sur un forum qui indiquai le mode opératoire pour se plaindre par email contre notre FAI auprès dd'un des responsable de l'ART (désormais ARCEP) pour dénoncer le non respect du contrat. Cela a provoqué rapidement (moins d'une semaine !) une réaction de la part du FAI qui m'a contacté par email, téléphone et courrier :

- ils ont reconnu dans leur lettre des difficultés techniques et l'existence d'un plan d'investissements pour y remédier.

- Ils m'ont proposé de ne pas payer d'abonnement internet le temps que les travaux soient réalisés et la qualité de service retrouvée. Cela a duré 6 mois : mars 1999 à aout 1999. A l'époque cela faisait 278 FF par mois (42,38 euro). Mon dédommagement a donc été de 254 euro. Et effectivement, en septembre 1999, je n'ai plus constaté de défaut de service et payé sans remord mon abonnement.

En contrepartie, ils m'ont demandé (oralement) de supprimer mon post, ce que j'ai fait puisque leur proposition me satisfaisait :

-> Ils avaient un plan d'actions pour résoudre les difficultés dont tout le monde allait bénéficier .
-> Je ne payais rien tant que la qualité de service n'était pas satisfaisante. Je sais qu'au moins 1 autre "pétitionnaire" a eu la même proposition.

Je tiens à la disposition de Noos-Numéricable, des médias ... et de la justice ... le courrier original qui prouve ce que j'avance. Le courrier est daté du 25 mars 1999 et signé par la responsable du service Réclamations de l'époque.
Si Numericable veut vérifier (???), les références du courrier sont "CC/IR" et peuvent s'adresser aux administrateurs de ce forum pour avoir mon email et me contacter.

5) Notre FAI ne met pas en œuvre les mesures pour remédier à ces disfonctionnements d'internet

Voici les premiers éléments matériels du non respect de leurs obligations de qualité de services et d'information des clients (draft de la plainte ?) :

a) Le moyen officiel et favorisé de faire connaître au FAI nos problèmes sont d'appeler la "Hotline", surtaxée à 0,34 la minute. A noter qu'il est [de nouveau] possible de le faire par email depuis l'espace client. Hors, l'inefficacité notoire de la hotline (cf les forum et la presse écrite) est la preuve d'un défaut de respect des "règles de l'art" . On paye en général 3,4 euro l'appel (après 10 minutes ils nous raccrochent au nez...) , pour entendre "non, aucun incident n'est signalé sur votre secteur", puis propose systématiquement de faire venir un "technicien", facturé lui aussi, qui de l'avis général ne constate jamais rien. On doit pouvoir annexer les témoignages écrits des n clients prouvant ces dires (un échantillon de 250 témoignages devrait suffire).

b) Le FAI fait preuve de négligence puisqu'il n'informe/ne prévient pas ses clients des difficultés qu'il rencontre :

. La page "état du réseau" du portail de Noos/Numericable n'existe plus.
C'est dommage et démontrait une transparence que je respectais énormément. Mais ca devait pas faire du bien à la valorisation de la société ...

. Le nouveau moyen officiel est désormais le blog officiel de Noos/Numericable . Ce Blog semble plus un instrument marketing qu'autre chose. La qualité de l'information est totalement insuffisante. Au 4/11, le dernier incident listé est celui du 25 mai dans le Pas de Calais et la rubrique 'technique" fait état des difficultés pour les clients suites aux "travaux de déploiement de la fibre optique " .... du mois d'Avril 2007.
J'ai pas trouvé d'information sur la fameuse mesure de qualité des CGV ...

Les nombreux post sur ce forum et sur d'autres (j'ai la liste ....) sont la démonstration qu'ils existent bien d'autres problèmes sur l'accès internet depuis avril 2007. Et si ces problèmes sont de la faute des clients (à prouver par le FAI), il lui appartient au minimum de nous le dire publiquement et de faire en sorte de nous assister efficacement. Nous lui en serions très reconnaissant.

6) J'envisage donc les actions suivantes, dans l'ordre :

a) Documenter au maximum les problèmes techniques vu coté utilisateurs puisque notre FAI déclare que tout va bien. L'aide de techniciens experts décrivant les tests à faire serait la bienvenue.

b)Envoyer un email au service client de noos/numericale ([email protected] ?? ) pour officialiser ma déclaration d'incident puisque la "hotline" est inefficace.

c) Si je n'ai pas de réponse à mon email sous 24 h, ou si l'email revient en erreur, mettre en ligne la même approche de proposition de démarche à entreprendre individuellement par email comme celle que j'avais eu en 1999 (cf mon point 4)

d) En parallèle, mettre à disposition en ligne la description du processus complet et les modèles de pièces à produire pour porter plainte auprès du TI pour non respect des obligations contractuelles par notre FAI.

Merci de vos réactions !
+++++ MAIS PAS DE POLEMIQUE SVP +++++
Modifié en dernier par mret le dim. 04 nov. 2007, 23:22, modifié 4 fois.
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Nico!
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Message par Nico! » dim. 04 nov. 2007, 18:35

Pour info générale, je rappelle comment fonctionne la déclaration d'une panne chez Numericable.
- 1 seul appel à la hotline et une prise de RDV avec un tech qui vient vérifier ton installation et voir si le problème ne vient pas spécifiquement de ton immeuble, s'il ne peut résoudre le problème la panne est déclarée et d'autre technicien réseau intervienne sous 24/48h ...

- S'il y a plus de 3 ou 4 appels sur le même secteur avec prise de RDV, les RDV sont décommandés et les tech réseaux passent directement ...

Donc si tu refuses le déplacement du technicien, la panne ne peut-être déclarée. Idem si tu n'appelles pas la hotline pour prendre un RDV avec un tech, la panne n'est pas déclaré ...


Concernant ta pétition, elle ne sera pas hébergée sur Génération Câble, nous avons une action informative et une communauté d'entraide et pas une vocation revendicative.

A+
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leonleonb
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Message par leonleonb » dim. 04 nov. 2007, 19:24

Nico! a écrit :Pour info générale, je rappelle comment fonctionne la déclaration d'une panne chez Numericable.
- 1 seul appel à la hotline et une prise de RDV avec un tech qui vient vérifier ton installation et voir si le problème ne vient pas spécifiquement de ton immeuble, s'il ne peut résoudre le problème la panne est déclarée et d'autre technicien réseau intervienne sous 24/48h ...

- S'il y a plus de 3 ou 4 appels sur le même secteur avec prise de RDV, les RDV sont décommandés et les tech réseaux passent directement ...

Donc si tu refuses le déplacement du technicien, la panne ne peut-être déclarée. Idem si tu n'appelles pas la hotline pour prendre un RDV avec un tech, la panne n'est pas déclaré ...


Concernant ta pétition, elle ne sera pas héberger sur Génération Câble, nous avons une action informative et une communauté d'entraide et pas une vocation revendicative.

A+
Oui, bien sûr,tu as raison:
"génération cable"- a une action informative en faisant de la pub pour numericable en 1ere page, - est une communauté d'entraide en répondant à un adhérent qu'il a tort de ne pas vouloir se faire plumer de 50 euros pour un déplacement inefficace de technicien...
Tout le monde sait que le débit est irrégulier sur le réseau et qu'il a baissé de 10Mb depuis plus de trois mois, mais c'est une revendication qui n'a pas sa place ici...
désolant!
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

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Message par David M » dim. 04 nov. 2007, 19:36


Oui, bien sûr,tu as raison:
"génération cable"- a une action informative en faisant de la pub pour numericable en 1ere page, - est une communauté d'entraide en répondant à un adhérent qu'il a tort de ne pas vouloir se faire plumer de 50 euros pour un déplacement inefficace de technicien...
Tout le monde sait que le débit est irrégulier sur le réseau et qu'il a baissé de 10Mb depuis plus de trois mois, mais c'est une revendication qui n'a pas sa place ici...
désolant!
Bonjour,

Il ne faut pas confondre revendications et publicité qui n'ont aucun rapport.

Alors pour commencer, meme si je n'ai pas a me justifier, je precise que les publicités sur ce site servent à couvrir les frais d'hébergement et permettent entre autre de développer de nouvelles rubriques comme la ZAPLISTE puisque je sous traite la programmation en php.. eh oui, je ne sais pas tout faire. Si effectivement la publicité te choque, tu peux nous envoyer un joli chèque afin que nous supprimions la publicité. Je te rappelle aussi que ce site n'est pas commercial et donc il doit s'auto-financer quelque part. Tu es aussi libre de monter ton propre site si tu le souhaites. Concernant donc la pub, elle est effectuée par une plateforme publicitaire indépendante de Numericable qui propose plusieurs annonceurs. Evidemment, sur un site parlant du cable je n'allais pas proposer de la pub pour une agence de voyages, une marque de pates etc...

Pour ce qui est de la revendication, il n'y a aucun problème... les forums sont là pour ça. Pour ce qui est de la pétition, il peut en faire une, il peut même la poster dans le forum, mais ce que Nico voulait dire, il n'y aura pas de page spéciale consacrée à la pétition. Générationcable est un site ou plutot une communauté d'utilisateurs et pas un site revendicatif. Il y a d'autres sites pour cela, qui ont le statut d' ASSOCIATION et qui répondent parfaitement à ce type de démarche. Moi, mon site n'est pas une association, c'est un truc perso donc voila.

En espérant avoir mis les choses au clair,

Bonne soirée
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