30 méga sur cableboxHD, un mythe ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

berbar38
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 22:22

30 méga sur cableboxHD, un mythe ?

Message par berbar38 » mer. 24 oct. 2007, 18:52

Bonjour à tous !
Petit récit de mes aventures......
Client triple play plutôt satisfait j'apprend que je peux avoir un deuxième accès internet à 30 méga sur la cableboxHD dont je dispose. D'abord je me suis dis que c'était sympa et qu'il faudrait que je teste à l'occasion. Puis après reflexion je me rends compte des effets bénéfiques d'avoir une seconde ligne indépendante. Là les problèmes commencent car ce n'est plus "tiens c sympa faudra que j'essayes" mais "ça m'est utile il me le faut".
-> déclaration de l'adresse mac de la CBHD réussie
-> accès 512k de base obtenu, c'est pas mal mais bon faudrait monter en puissance comme ils disent.
Là je me dit que ça commence pas trop mal mais le problème est qu'il faut passer par la super hotline pour qu'ils débrident l'accès.
-> préparation de l'exposé à faire à "l'expert" que je vais avoir au bout du fil (des mots simples, pas trop, pour expliquer la situation)
->mise en relation, explication, réponse : "dans une demie-heure vous aurez votre accès 30méga sur votre CBHD"
-> 3000000000 reboot de CBHD et 1 jour plus tard, toujours pas de 30 méga sur la CBHD
-> 6000000000 reboot et 2 jours plus tards, plus d'accès internet du tout sur la CBHD
-> concentration et préparation de l'exposé de la situation pour la hotline. Là je m'inquiète vraiment car il y a plus de chose à expliquer que la dernière fois.
-> on arrive à se comprendre avec la "technicienne" et elle me dit qu'elle a fait remonter l'info au niveau 2 et qu'il vont intervenir sur ma ligne. Il faut que je soit patient. Patient je peux l'être mais je suis aussi agacé de voir le bordel que c'est pour accéder à une offre qu'ils proposent.
-> 2 jours plus tard rien de nouveau, appel à la hotline où je tombe sur une personne qui parlait la même langue que moi et qui me déclare ma CBHD (qui ne l'était plus je ne sais pas pourquoi) et qui au passage me balance la mise à jour du fimware. Dans la soirée je récupère mon accès internet sur la CBHD mais tjrs en 512k....
-> le lendemain, encore sur le coup de la conversation agréable avec la personne de la veille je rappelle la hotline sans préparation mentale préalable. Bref résumé de la situation et demande d'activation, gros blanc, je m'affole &@#%! j'ai parlé comme je le fais d'habitude avec quelqu'un à qui je veux transmettre une information. Je sens que l'opératrice bugge, elle me renvoie vers le service commerciale suite au mots clés "activation" "30 méga" "cableboxHD". Là je repète les mots clés mais je dois aussi donner mon numéro de carte du decodeur et "le numéro qui figure derrière la cablboxHD". Le numéro de carte ça va mais derrière la CBHD il y en a 3, le numéro MAC et les 2 autres je sais pas ce que c'est.Re bug de l'opératrice. Récit de la conversation sans exagérations (mon intonation est neutre et je parle doucement pour bien me faire comprendre) :
-elle : "il me faut le numéro qui figure derrière la cbhd"
-moi : " j'ai 3 numéro il vous faut lequel ?"
-elle : "il me faut le numéro qui figure derrière la cbhd"
-moi : "j'ai bien compris mais il y en a 3 vous n'avez pas d'indication concernant ce numéro ?"
-elle : "...."
-elle : "il me faut le numéro qui figure derrière la cbhd"
-moi : "mais madame je vous ai dit qu'il y a 3 numéros vous faut-il l'adresse MAC de la cbhd ?"
-elle : ".............."
(là je me dis que j'ai laché un gros mot qui l'a sérieusement fait planter. J'attends un peu qu'elle reboot)
-elle : "il me faut le numéro qui figure derrière la cbhd"
(ah ben elle a rebooté mais elle sort tjrs la même chose)
-moi : je lui donne l'adresse MAC de la cbhd, vaincu par la matrice.
-elle : "dans une demie-heure vous aurez votre accès 30 méga"
blablabla

Plusieures heures plus tard je n'ai tjrs que du 512k mais au moins j'ai encore l'accès et je n'ai pas eu de problèmes avec mon accès principal.

La situation serait risible si elle n'était pas si courante pour toutes sortes de problèmes concernant l'offre de Numéricable.

Question :
- que faut-il faire pour avoir du 30méga sur cette cbhd ? (ne me dites pas d'appeller la hotline svp)

J'aimerais savoir si il y a du monde ici qui dispose de cet accès pour savoir comment ils ont fait, quelles informations il faut fournir au service client.....

EDIT : pendant que j'écris ces ligne j'ai reçu un coup de fil du service technique (en parallèle je l'avais contacté par mail) pour me dire qu'ils viennent de faire les rectifications et qu'ils envoient les info à ma cbhd (alors que le robot de ce matin m'a dit qu'elle l'avait fait)!!! Effectivement j'ai un débit plus sympa (autour de 13 méga suite à un premier test rapide). Je monte en puissance là !
Bon je vais creuser ça mais pour le coup c moi qui donne un conseil à ceux qui sont dans mon cas : le mail au service technique semble être la meilleure solution pour décoincer la situation. Je déconseille fortement de les appeller (cf mes aventures plus haut).
A+

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mer. 24 oct. 2007, 19:35

c est vrai qu ils répete la même chose de façon très agressive, :twisted:
sans repondre a nos questions ,

Et Combien ont baissé les bras faute d’une réelle volonté de dialogue :?

et la conversation fini par

''vous avez compris monsieur"
''vous avez compris monsieur"
deux fois de suite !!!!!!!!
Oui, j ai compris que je paye pour rien :evil: :evil: :evil:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » mer. 24 oct. 2007, 19:49

boujour moi j'ai le 30 m sur la cable box hd
1) je suis passe en boutique c'etait pas possible ce jour la que du 512
2) envoyer un mail un dimanche matin service technique repondu le jour meme
toujours pas de 30 m
3) deposer un message sur le blog nc et le lendemain cela fonctionnait

miky77
Messages : 60
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:00
Localisation : 77 (Ile de France)

Message par miky77 » jeu. 25 oct. 2007, 17:53

56k a écrit :c est vrai qu ils répete la même chose de façon très agressive, :twisted:
sans repondre a nos questions ,

Et Combien ont baissé les bras faute d’une réelle volonté de dialogue :?

et la conversation fini par

''vous avez compris monsieur"
''vous avez compris monsieur"
deux fois de suite !!!!!!!!
Oui, j ai compris que je paye pour rien :evil: :evil: :evil:
Il ne faut pas leur parler d'adresse MAC ou de terme technique, ils ne savent pas ce que c'est.
L'opératrice répond plusieurs fois "le numéro derrière le décodeur" car ce sont des indications qu'elle lit sur un formulaire, et il n'y a pas de case "trois numéros". Donc elle ne sait pas. :evil:

Ca prouve clairement qu'ils ne sont pas formés pour tout ce qui est technique :roll: (et pour la facturation sans oublié :? )
Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.

CableboxHD

Message par CableboxHD » sam. 27 oct. 2007, 17:43

+1

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » sam. 29 déc. 2007, 01:06

Maintenant vous en êtes où?

Vous avez du 30 megas ou pas?

Moi je viens tout juste de connecter mon PC sur la CableBoxHd avec un débit à 512ko!
Comment faire pour obtenir du 30 méga?

Merci
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » sam. 29 déc. 2007, 15:28

Bonjour,

Je viens tout juste de changer ma CableBoxHD à Paris, place de la république pour un petit souci d'initialisation de celle-ci.
Ils l'ont testée et l'échange effectué!
Je lui fait part du débit obtenu (512k) avec la cableBoxHD et me confirme que je dois obtenir du 30 Mb.
De retour à la maison avec la nouvelle CableBoxHD j'obtiens bien un débit très supérieur aux 512k obtenus précédemment, je suis entre 10 et 20 Mb.
Tout est parfait pour moi.


8)
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 12 juin 2008, 17:09

noosannecy74 a écrit :Bonjour à tous

Suite à des problème avec ma digital box j'ai fait un SAV et on m'a donné une Cablebox HD Scientific Atlanta.
Pas de chance j'ai pas eu la sagem


J'ai téléchargé la R228 aujourd'hui et je dois dire que je suis plutôt satisfait de cette box

Tout à l'air ok
VOD fonctionne dès la 1ère tentative
Modem ok

ceci dit j'ai un problème avec le modem interne de la CBHD
Je connecte un PC et internet se lance du 1er coup mais mauvaise surprise j'ai un débit que de 512kb/s.

Je réactive le modem de la CBHD sur activation.numericable.com
et en fichier de config on me dit 512k_128k

je débranche electriquement et c'est toujours pareil j'ai sue du 512k au lieu du 30mb/s

est ce que se problème vient de la R228?
j'ai la CBHD depuis aujourd'hui

EDit:
dans mon selfcare j'ai Premium Max (alors que j'ai Premium Plus)et net 30mo
Pas de trace de CBHD

Pour que le 30mb/s marche il faut dans le selfcare CBHD 30mo non?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=100

J'ai envoyé un mail service service client.

J'espère que j'aurais très vite le 30mb/s car c'est long le 512kb/s

J'ai ça dans la CBHD :


Status
System Up Time 0 days 01h:58m:48s
Network Access Allowed
Cable Modem IP Address ---.---.---.---

Pas d'adresse IP mais pourtant ça fonctionne mais que en 512k

et ça:

Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File (il manque le fichier de config)
Security Disabled Disabled

Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 1 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power 12.7 dBmV
SNR 44.8 dBmV

Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM16
Channel ID 5 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 51.0 dBmV

CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » jeu. 12 juin 2008, 17:20

Tiens justement en allant signaler pour la ènième fois la panne de mon netgear 100 mégas j'ai par la même occasion demandé qu'on me passe la cablebox hd en 30 mégas vu que celle ci était par défaut en 512. Ca a été fait dans l'heure et ça fonctionne niquel. Dailleurs sur le selfcare, la connexion cablebox hd 30 mégas y figure désormais aux côtés de celle jusqu'a 100 mégas
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 12 juin 2008, 17:30

Merci pour ton témoignage.
Donc c'est bien parce que rien ne figure à propose de la CBHD dans le seflcare que je n'ai pas les 30mo.

Si demain je n'ai pas eu de réponse à mon mail je les appelerai

C'est cool si en même pas une heure ça a marché ça me rassure

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre