Je vous quitte

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Je vous quitte

Message par estebald » jeu. 27 sept. 2007, 10:24

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Numericable (en zone ex-FTC) pour aller chez Free. Je vous tiendrai informé... on verra si c'est mieux ou si c'est du pareil au même.

Les différences qui à priori m'intéressent :
- Moins de débit : je passe de 30Mb/s à 18 (débits IP),
- Bouquet TV moins sympa mais magnétoscope numérique intégré (et TV qui bouffe de la bande passante),
- Téléphone illimité vers 70 destinations (mon beau frere habite en allemagne) mais aussi et surtout vers les Box (numéros en 087 ou 09), messagerie vocale consultable à distance via le web,
- Service Fax (eh oui ça me sert encore!),
- Routeur Ethernet+WiFi intégré,
- 29.99 par mois, c'est tout compris :P

Voilà, dès que j'ai ma Freebox je vous tiens au courant.
Sachant que j'ai quand même pas mal souffert avec Numericable, j'espère que je ne serai pas déçu par Free. On verra bien, je vous dirai tout!

A+
Olivier

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 sept. 2007, 10:31

Bon vent à toi ...
Et surtout n'hésite pas à venir nous faire un retour ... c'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un qui peut objectivement comparer 2 fournisseurs.

A+
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 27 sept. 2007, 10:44

Si tu n'es pas trop loin du central je suiq quasiment sur que la connexion sera plus stable chez Free...enfin moi je dis ca, je dis rien :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Je vous quitte

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 10:45

estebald a écrit :Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Numericable (en zone ex-FTC) pour aller chez Free. Je vous tiendrai informé... on verra si c'est mieux ou si c'est du pareil au même.

Les différences qui à priori m'intéressent :
- Moins de débit : je passe de 30Mb/s à 18 (débits IP),
- Bouquet TV moins sympa mais magnétoscope numérique intégré (et TV qui bouffe de la bande passante),
- Téléphone illimité vers 70 destinations (mon beau frere habite en allemagne) mais aussi et surtout vers les Box (numéros en 087 ou 09), messagerie vocale consultable à distance via le web,
- Service Fax (eh oui ça me sert encore!),
- Routeur Ethernet+WiFi intégré,
- 29.99 par mois, c'est tout compris :P

Voilà, dès que j'ai ma Freebox je vous tiens au courant.
Sachant que j'ai quand même pas mal souffert avec Numericable, j'espère que je ne serai pas déçu par Free. On verra bien, je vous dirai tout!

A+
Olivier
Bonne chance Olivier !
Une chose concernant les appels sur les box : je n'ai jamais eu à payer mes appels avec ma ligne NC passés sur des numéros de LiveBox, NeufBox ou AliceBox.
Peut-être est-ce anormal, mais c'est la réalité.

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 sept. 2007, 10:46

Delusion ... l'homme qui a un radar pour détecter à distance tous les sujets qui parlent de Free ... ;)
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 27 sept. 2007, 11:37

Nico! a écrit :Delusion ... l'homme qui a un radar pour détecter à distance tous les sujets qui parlent de Free ... ;)
Lol je sais que ca te chagrine a chaque fois que je parle en bien de Free...
Mais bon, regarde les résultats de l'enquete faite par 60M de consomateurs, ca donne quand meme une bonne idée de la haute satisfaction des clients free par rapport à NC :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 sept. 2007, 11:42

Ah non ça ne me chagrine pas du tout ... ça m'amuse plus qu'autre chose de te voir intervenir immédiatement dès que le nom de Free est prononcé ... lol

Sinon moi je n'ai strictement rien contre les autres opérateurs (free compris) tant que les gens sont satisfait avec ... j'ai bien orange dans ma maison dans le sud alors tu vois, je suis ouvert à tout ... et j'en suis très satisfait ... tout comme de Numericable chez moi à Boulogne.
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 27 sept. 2007, 12:12

Oui je sais bien, pas de soucis :D

C'est sur que tout ce qu'on peut souhaiter à quelqu'un c'est qu'il soit satisfait de son FAI...peu importe lequel.

Chose étonnante figure toi que j'essaye de savoir si l'immeuble ou je vais emménager sous peu (qui est tout neuf) est éligible au cable. En fait la ville en question est cablée mais pour l'instant la mairie comme le promoteur sont incapables de me dire si au niveau technique le necessaire a été fait pour qu'on puisse y recevoir le cable.
Je trouverai ca étrange qu'aujourd'hui un immeuble neuf sur une ville cablée ne soit pas éligible...bon tout ca au final pour avoir le cable et eviter de prendre Free puisque la ligne tel a une atténuation de 46db, mais j'y serai peut-etre contraint au final...ah les joies du déménagement :)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » jeu. 27 sept. 2007, 13:06

Faites comme moi!... Prenez Free ET numericable!!!! :wink:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » jeu. 27 sept. 2007, 13:38


Répondre