Problème pour se connecter au routeur TCW710 (Noos/Numericab

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
anuloma_viloma
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 01:54

Problème pour se connecter au routeur TCW710 (Noos/Numericab

Message par anuloma_viloma » lun. 12 févr. 2007, 01:57

Salut,

Je rencontre un problème avec le routeur TCW710 : j'arrive à voir le
routeur dans la liste des Points d'accès Wifi, il n'est pas mentionné
qu'une clef WEP est nécessaire et pourtant, lorsque je cherche à me
connecter, Windows "lague" pendant quelques minutes et finalement ne
se connecte pas. Pourtant le signal est au maximum.

Notez que la désactivation de l'antivirus et du parfeu n'ont rien
changé.

Certaines modifications ont du être faites sur ce modem mais je ne
sais pas lesquelles.

Voici quelques copies d'écrans qui pourront vous aider (à
m'aider ;) ):

[Notez que sur le 1er lien, WEP apparaît comme activé mais il est en fait
désactivé]
http://img126.imageshack.us/img126/4278 ... er1xz3.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/9531 ... er2re9.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2223 ... er3yp1.jpg
http://img78.imageshack.us/img78/4851/c ... er5dp0.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/8752 ... er6tf1.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2706 ... xp2vp9.jpg


Bonne soirée
Hervé -

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 12 févr. 2007, 03:38

Anuloma
à voir le modem semble OK
Concernant la prise en charge de la carte Wifi , par Windows
ou tu utilise un logiciel externe ??
vérifie dans le Panneau de configuration & connexions réseau , tes propriété
et suivant le cas coche ou Pas l'option gestion de la carte ...

Bon ensuite si tu utilise un Pc portable , regarde bien si ta pas un interrupteur mécanique ou Software ..

Pour Finir Nous vous conseillions de sécuriser la connexion en WPA-PSK Minimum
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

anuloma_viloma
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 01:54

Message par anuloma_viloma » mar. 13 févr. 2007, 13:04

Salut,

Je prends la main à distance sur ce portable Centrino et effectivement, je n'ai pas demandé à la personne s'il y avait un interrupteur Wifi.

Ce qui me surprend, c'est que le point d'accès apparaît bien, je clique dessus pour me connecter. Et c'est là où Windows mouline jusqu'à refermer automatiquement la fenêtre (là où la tentative de connexion a lieu).

Je n'ai pas tellement l'habitude des problématiques Wifi mais ce type de comportement peut il être lié à un interrupteur Wifi mis en position désactivé ?

Je vais faire quelques essais et je vous dirai ce que ça donne.

Merci pour ton aide :)
Hervé -
NB : Il n'y pas de logiciel de gestion du Wifi, tout est géré par Windows.

anuloma_viloma
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 01:54

Message par anuloma_viloma » jeu. 15 févr. 2007, 19:01

Salut,

Malheureusement le Wifi était bien en position "on" Là, franchement, je ne comprends plus rien :(
Si seulement, il y avait un CD d'installation ou un logiciel qui prend en charge le Wifi ...

:cry:


Help :!:

Hervé -

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 15 févr. 2007, 19:11

Ton PC est il à jour ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 15 févr. 2007, 19:11

Bonsoir, peut être une problème causé par un windows non à jour ou abimé. Il y a aussi eut des mises à jours spécifique aux wifi qui ne sont pas sur windows update, par exemple celle pour le wpa 2 par exemple que j'utilise chez moi. cordialement

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » jeu. 15 févr. 2007, 19:14

Salut
Je viens d'avoir le même problême avec le même modem.
Je n'y comprenais rien. Mais en appelant la hotline, j'ai eu la surprise d'apprendre que mon modem avait été désactivé. Ils ne savent pas comment ça a pu arriver. 1/4 d'heure plus tard, tout refonctionnait normalement.
C'es les mystères de Noos....
A+

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 15 févr. 2007, 20:10

Si je comprends bien en RJ45 ça marche et pas en WIFI ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

anuloma_viloma
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 01:54

Message par anuloma_viloma » jeu. 15 févr. 2007, 20:12

Salut et merci,

Merci pour vos réponses. A mon avis ce modem n'est pas vraiment au point même si son interface semble complète.

Je referai une tentative et une mise à jour.

Pour info, ce portable a été réinstallé et c'est dépuis cette réinstallation qu'il ne se connecte plus en wifi malgré une reconfiguration de l'ensemble des paramètres.

bonne soirée
Hervé -

anuloma_viloma
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 01:54

Message par anuloma_viloma » ven. 16 févr. 2007, 19:50

fernandn a écrit :Si je comprends bien en RJ45 ça marche et pas en WIFI ?

Oui, c'est exactement ça

Hervé -

Répondre