resilier le net en gardant la tv

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

resilier le net en gardant la tv

Message par robin57 » mar. 14 nov. 2006, 16:05

hello
je souhaite donc résilier le net (j'ai le 4 méga encore) tout en conservant mon abonnement tv (un vieux 150 étoiles).
j'aimerais avoir des échos de personnes qui l'ont déjà fait pour être sur de la procédure.
comme je ne suis pas en période renouvellement d'abonnement de 12 mois, je dois donc envoyer un recommandé avec accusé de reception et j'aurais 2 mois de préavis ? est-ce correct ? sachant que j'ai acheté mon modem (motorola sb4001).
y aura-til des frais en plus pour la résiliation de ce service ?
et quels sont les problèmes qui peuvent survenir à la suite de ça ?

merci d'avance.

un vieil abonné depuis 98 qui craque

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 14 nov. 2006, 16:32

Salut,
Désolé de ne pouvoir te répondre... Peux tu nous dire combien tu paies par mois ?

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » mar. 14 nov. 2006, 18:37

merci de ta réponse.
je paye 60,79.
40,89 pour la tv et 19,90 (après la reduc de 10euros).
pourquoi ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 14 nov. 2006, 18:51

parce que celà vaudrait peut-être la peine que tu regardes les nouvelles offres... Pour 39€ tu as Tvmax (toutes les chaînes hors bouquets ciné), pour 29 tu as Théma, avec déjà pas mal de chaîne...
Et si tu veux le net théma + net 30 m c'est 39, et 49 si tu prends max...

Jettes un petit coup d'oeil sur le lien suivant http://www.generationcable.net/quel_bouquet.php
tu pourras comparer les bouquets avec ton offre tv actuelle, et peut -être économiser des €

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » mar. 14 nov. 2006, 19:43

Merci yoda

c'est vrai que je pensais à ces nouvelles offres qui me tentaient bien mais ma connection net s'est nettement dégradé depuis début septembre (surtout concernant l'upload où je suis rarement à 32ko/s- j'oscille plutôt entre 1 et 10/15 ko/s mais c'est rare).
c'est tellement grave dernièrement qu'à cause de cet upload ridicule, je ne peux même pas envoyer de mail à certaines heures comme hier en fin d'après-midi. et quand on bosse à la maison c'est vite lourd.
comme j'ai déjà dépensé 30 euros de hotline en septembre pour rien, j'ai décidé d'arrêter les frais (pourtant je suis abonné depuis 99 alors j'en ai vu !).
Et comme je n'ai pas envie de jouer avec la hotline, faire venir un technicien pour vérifier ma ligne (j'ai déjà fait tous les tests possibles, depuis 99 je connais les procédures) etc... j'ai décidé d'arrêter les frais.
et puis tout ce que j'entends et lis sur les conséquences du rachat ne m'incitent pas à l'optimisme. C'est dommage car à une époque vers 2004, Noos avait fait pas mal de progrès par rapport au service clientèle.
Je sais bien que chez la concurrence ça ne sera pas forcément mieux, mais ça pourra pas être pire. Par contre je garde la télé faute de mieux ailleurs.
Sinon concernant cette résiliation partielle, quelqu'un en sais plus sur d'éventuels frais supplémentaires ou de problèmes ?

p.s
pour l'anecdote, j'avais été démarché début septembre par une charmante hotesse noos qui voulait m'attirer pour l'offre triple play. je l'ai fait rappeler le temps que je reflechisse deux jours plus tard et je m'étais laissé convaincre. Elle fait la procédure en ligne d'ouverture de ligne pour le téléphone, me donne mon nouveau numéro noos (un 0177...) puis me dit qu'il y a un problème sur ma ligne qui avait été bloquée fin aout (car mon chèque n'avait pas été traité (envoyé le 8 aout) et on m'a coupé ma connection tv/net durant 3 jours sans préavis !!-déjà ça m'avait pas beaucoup plu)
donc elle ne pouvait pas prendre rdv avec moi pour la venue d'un technicien pour m'installer le téléphone. et me dit qu'elle s'en occupe le temps de débloquer ma situation (vu que j'étais en règle à ce moment là, j'ai du payer le mois suivant d'avance par carte bleue) et qu'on me rappelle le lendemain.

j'attends toujours. ça fait plus de deux mois.

ça c'est du service clientèle, non ?
trop fort chez noos !

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mar. 14 nov. 2006, 20:57

J'ai arrèté la TV- grand écran analogique - et gardé le net 10Mo.
Je n'ai eu aucun frais: je suis passé de 54,90 à 34,90.
Il y a effectivement un préavis de deux mois
Ils ont essayé de me faire payer des frais de résiliation mais mon contrat de 1988 ne le prévoyait pas, donc ils n'ont pas insisté après un coup de fil au service client.

Regardez votre contrat initial, celui que vous avez signé, seul valable, pas les mises à jour, pour savoir sur quel régime vous êtes, ça doit être indiqué.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » mar. 14 nov. 2006, 23:44

merci, je vais regarder ça.

Répondre