Besoin d'aide pour paramétrer mon modem CBV600E

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
smithers360
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:57
Localisation : rennes

Besoin d'aide pour paramétrer mon modem CBV600E

Message par smithers360 » lun. 06 nov. 2006, 14:23

Bonjour voilà mon probleme j'aurais aimer configurer mon modem CBV600E de chez numericable (IP, Dns etc..) car j'ai quelque problème dans mon réseau. Donc j'aurais aimais pouvoir configurer mon modem en Ip Manuel mais je ne sais pas comment y avoir accès si quelqu'un peut m'aider et m'orienter si mon topic n'est pas dans la bonne séction car je ne s'avais pas trop ou le poster voilà merci a vous pour vos futur réponse :(


Voici ma configue
Image

Ps: Mon matériel( xbox 360, pc, xbox) son branchées avec de cable croisé est ce que cela peut causer des probème !!! :cry:


Petite question au passage j'ai le 30 méga mais je ne suis jamais a 30 méga en éfféctuant un teste de bande passant je suis toujour en dessous de 5 méga :?
comment cela se fait !!! Haidez moi svp :cry:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 06 nov. 2006, 15:53

Quelques questions/remarques :

1- Tu ne peux pas décider de la configuration du modem CBV600E, juste celle de tes machines dans ton réseau local. Le modem cable se connecte au réseau numéricable, se synchronise et te fourni une seule IP pour ton réseau local.
L'IP fournie n'est pas statique et peux changer.

2- Le D-Link que tu as c'est un routeur non ?
C'est lui qui va donner des IPs à ton réseau (DHCP local) et faire le "NAT" non ?
C'est donc plus lui que tu veux configurer.
Logiquement, il prend l'IP fournie par le modem cable pour lui et retransmet les données type DNS à ton sous réseau ou fait lui meme relai DNS.

3- Pourquoi des cables croisés ? Normalement il ne faut que des cables droit dans ton cas, cela doit fonctionner actuellement car le D-Link doit etre "autosense" et fait l'inversion tout seul.

n`Ahu

Avatar du membre
smithers360
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:57
Localisation : rennes

Message par smithers360 » lun. 06 nov. 2006, 16:06

Merci pour ton aide non le Dlink n'est pas un routeur mais juste un switch, donc je ne peut pas lui mettre de parametre.Donc le modem CBV600E n'est pas parametrable ou plutot si mais je risque de perde mon signale si je change les paramère !! c'est bien sa donc faudrait plus un modem routeur pour que tous mes appareils fonctionne bien.

"""C'est lui qui va donner des IPs à ton réseau (DHCP local) et faire le "NAT" non ?""" Désolé lol je ne comprend je ne suis pas un pro lol merci a toi :wink:

PS: pour les cables se n'est pas grave ou faut il que je les changes !!! :cry:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 06 nov. 2006, 17:22

Alors, là, je ne comprends pas comment ton reseau fonctionne.

Normalement le modem cable de numericable ne donne qu'une seul IP, tu ne peux normalement pas en avoir d'autre, ou alors ce modem (que je ne connais pas) fait aussi routeur mais il me semble que non.
C'est donc qu'il n'y a qu'un seul élément de ton réseau qui est allumé à un moment donné, soit le PC soit la X-BOX.

Pour moi ce qui manque à ta configuration c'est un routeur/NAT (par exemple un netgear RP614 si ce n'est que pour faire du filiaire sans WiFi) et non un modem/routeur qui est prévu pour de l'ADSL.

Par contre, si les mots comme DHCP et NAT te font peur et que tu ne les connais pas... Tu vas avoir du mal là. Sans un minimun de technique tu auras certaines difficultés pour monter ton réseau.

n`Ahu

Avatar du membre
smithers360
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:57
Localisation : rennes

Message par smithers360 » lun. 06 nov. 2006, 17:29

DHCP ne me fait pas peur NAT plus mais j'apprend trés vite :wink:
Pourtant j'arrive a jouer a ma xbox360 sur le live et avec mon pc conetcté sur le net mais ma xobx 1 elle n'arrive pas a se connecter sur le net mon pc étant en DHCP et ma 360 aussi.

PS: c'est que pour faire du filaire alors dit moi quesque tu ferais toi si tu avait une xbox1/une xbox 360 et un pc a connecter au net en meme temps sans qu'il n'y et de problemes avec le modem CBV600E (se qu'il faut comme matériel etc etc ...)
Merci a toi :wink:

Toi aussi tu n'as que du 4méga la la place du 30 !!! (NoosNet 4 Méga (30 ?))

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » lun. 06 nov. 2006, 19:04

smithers360 a écrit : PS: c'est que pour faire du filaire alors dit moi quesque tu ferais toi si tu avait une xbox1/une xbox 360 et un pc a connecter au net en meme temps sans qu'il n'y et de problemes avec le modem CBV600E (se qu'il faut comme matériel etc etc ...)
Il suffit de remplacer ton Switch par un routeur, et tout sera OK :wink:

Avatar du membre
smithers360
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:57
Localisation : rennes

Message par smithers360 » mer. 08 nov. 2006, 11:14

Est ce normale que possedent le 30 méga je n'y suis jamais chez numericable !!!
Le max que j'ai était c'est 6 méga avec les teste de vitesse de connection quelqu'un peut m'éxpliquer :?

Répondre