Noos, routeur et serveur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Hatenaku
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 20:50

Noos, routeur et serveur

Message par Hatenaku » dim. 05 nov. 2006, 12:20

Bonjour,

J'ai recemment souscris un abonnement à Noos 30Mo que je devrais très bientôt recevoir.

En attendant j'ai un peu lu les avis sur l'opérateur et notament le fait de ne pas pouvoir brancher un routeur au modem.
Néanmoins certains post récents semblent dire que cela ne pose plus de problèmes quelque soit le routeur, plus besoin de cloner l'adresse MAC de sa carte ethernet.
Je voulais donc savoir ce qu'il en est vraiment, je possède un D-Link DGL-4300 et je me demandais si il allait fonctionner correctement.

Autre chose dans les conditions de vente il est écrit que je ne peux pas faire de mon poste un serveur. Or j'ai un serveur Apache et FTP d'installés dessus, en quoi leur interdiction se traduit-elle ? ils filtrent les ports ou je peux m'en servir sans trop de problèmes ?

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Noos, routeur et serveur

Message par TheThief » dim. 05 nov. 2006, 12:23

J'ai jamais eu de pb du coté de mon FTP (mais sinon, suffit de le mettre sur un autre port que le 21). Par contre, je ne m'en sers pas beaucoup, donc peut-être que ça passe inaperçu.
Modifié en dernier par TheThief le dim. 05 nov. 2006, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 05 nov. 2006, 12:23

Aucun problème pour avoir un routeur sur une connex noos-numericable.
Image

Hatenaku
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 20:50

Message par Hatenaku » dim. 05 nov. 2006, 12:46

Tout ça me rassure, merci pour vos réponses rapides :)

Répondre