liste noire et reponse serveur de courrier 5.7.1

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

liste noire et reponse serveur de courrier 5.7.1

Message par Suburbian » lun. 30 oct. 2006, 20:48

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer d'emails depuis quelques heures, lorsque j'essaye d'envoyer un message j'obtiens la réponse suivante :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu 5.7.1 <m70.netxxx.xxx.xxx.noos.fr[xxx.xxx.xxx.xxx]>:
Client host rejected : adresse mise sur liste noire pour envoi massif d'e-mails (spam A). Le déblocage se fera automatiquement d'ici 24h. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correct et essayer à nouveau."

J'utilise la version 1507 de Thunderbird et j'envoie entre 2 et 5 messages par jour donc pour l'envoi massif d'e-mails, on repassera. Quelqu'un sait d'où peut venir le soucis ? Je releve parfaitement ces adresses @free.fr mais l'envoie semble désormais impossible... J'utilise mail.noos.fr comme serveur de SMTP qui marchait très bien jusqu'à ce week-end.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 oct. 2006, 20:59

Si tu as ce message c'est soit que tu as envoyé une quantité massive de mails, soit que tu en as envoyé un certain nombre dans un laps de temps réduit.

Ca m'est arrivé une fois.

Maintenant je passe par le server sécuris d'envoi de Gmail ... plus aucun problème.
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 30 oct. 2006, 22:27

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu 5.7.1 <m70.netxxx.xxx.xxx.noos.fr[xxx.xxx.xxx.xxx]>:
Client host rejected : adresse mise sur liste noire pour envoi massif d'e-mails (spam A). Le déblocage se fera automatiquement d'ici 24h. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correct et essayer à nouveau."
je dis peut etre une betise, mais un virus ou autre troyen a pu s'installer sur ton pc et emettre des quantites de SPAM a partir de ta machine ? tu es peut etre tout simplement une victime ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 30 oct. 2006, 22:32

Oui si tu n'as rien fait, c'est un virus de type Worms qui a du spammer à mort à partir de ton carnet d'adresse ...
As tu un anti virus ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 31 oct. 2006, 09:35

moi ca m'a vite soulé le relais de messagerie de NC.

Je pouvais pas écrire à plus d'une dizaine de personne en même temps j'avais un retour d'erreur "too many recipients..."

Idem sur la transmission de "gros mails" , là ce coup -ci ca partait en timout.

Du coup je me suis créé un compte gmail et je fais du pop authentifié.

Depuis j'ai upgradé en 30Mb. Le panard tout est ok.
Nb : j'utilise le client de messagerie thunderbird.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Message par Suburbian » mar. 31 oct. 2006, 12:17

Merci pour vos réponses. J'ai scanné la machine concernée via Antivir Guard, Spybot & Ad-Aware. Il y avait bien quelques trucs suspects, ça venait peut-être de là et de l'utilisation hazardeuse du firewall. Ce matin je peux à nouveau correctement répondre aux mails.

Répondre