aventure triple play noos

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

aventure triple play noos

Message par yoyobreizh » mer. 25 oct. 2006, 10:47

bonjour à tous !!

çà y est je viens de me lancer dans la grande aventure triple play ou mesaventure çà on verra chez noos !
Je suis chez eux avec abonnement sensation et tel premium, je viens de m'inscrire sur leur site pour passer au 30 mega ( je suis sur poissy 78 )
Savez vous combien il y a de délais pour la migration ? ou la creation ?

J'ai le modem webstar epx 2203 et je ne peux rentrer à l'heure actuelle que dans l'interface 192.168.100.1.
J'ai vu également que noos n'utilisait son modem que pour un ordinateur, or j'ai un portable aussi, si je rajoute je routeur wifi dlink DL-524 j'ai cru voir que çà fonctionne...Pouvez vous me le confirmez ?

Merci pour toutes vos reponses.... :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 10:50

Normalement 24h pour la migration, mais c'est le bordel en ce moment donc rien de sur.

Aucun problème pour rajouter un routeur. Ca marche très bien chez moi et j'ai le même modem que toi.
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 25 oct. 2006, 11:32

Bonjour,

yoyobreizh, pourras-tu communiquer ton débit réél une fois la migration effectuée car je vois que tu es sur Poissy et je me tate à prendre l'offre sur St Germain en laye ?

A priori tu devrais pas depasser le 10Mbps mais si tu as des infos ca m'interesse beaucoup.

Merci, A+

edit : Concernant ta question , oui ca devrait marcher, vérifies bien cependant que le port WAN du routeur est à 100mbps et non pas à 10.

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

Message par yoyobreizh » mer. 25 oct. 2006, 12:22

pas de soucis je vous communiquerai mon debit mais j'ai deja vu sur une page que je pouvais beneficier du 20 mega!
Quelles sont tes sources pour me dire que je ne pourrai pas avoir plus de 10 mega ?

actuellement je suis en adsl max chez orange et je tourne pas mal 860 ko en down 100 en up et 16 ms de ping donc si pas plus de 10 mega pas top lol...

Je pense que j'ai un délai de retractation si j'ai pas le debit escompté !
En tout cas dans la rubrique mon compte çà me dit que ma commande net 30 mega est en cours de traitement... :roll:

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

Message par yoyobreizh » mer. 25 oct. 2006, 12:32

ah oui une petite derniere question et j'arrete de vous embeter :D

Des que le soit disant "30" mega sera en place, il l'est deja peut etre ....

Je dois faire un reset du modem ou pas ? je n'ai pas d'identifiant à installer d'apres ce que j'ai vu....j'ai juste à brancher le modem sur ma carte reseau et roule ?

parce que je l'ai deja brancher et çà me crée une ip en 195.x.xx.x mais pas de surf...
merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 12:32

yoyobreizh a écrit : si j'ai pas le debit escompté !
Lol ... pourquoi crois tu que l'offre c'est JUSQU'A 30Mb ... vu que le réseau Noos est pas tip top, ils savent qu'ils peuvent pas le donner à tout le monde.

Donc vu que c'est spécifié partout que c'est jusqu'à 30Mb et pas vous aurez du 30Mb, on ne peut strictement pas se plaindre qu'on obtient pas le débit escompté ....
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 25 oct. 2006, 13:11

yoyobreizh a écrit :pas de soucis je vous communiquerai mon debit mais j'ai deja vu sur une page que je pouvais beneficier du 20 mega!
Quelles sont tes sources pour me dire que je ne pourrai pas avoir plus de 10 mega ?

actuellement je suis en adsl max chez orange et je tourne pas mal 860 ko en down 100 en up et 16 ms de ping donc si pas plus de 10 mega pas top lol...

Je pense que j'ai un délai de retractation si j'ai pas le debit escompté !
En tout cas dans la rubrique mon compte çà me dit que ma commande net 30 mega est en cours de traitement... :roll:
En fait je te disais ca parce que jusqu'a ce qu'ils fassent une offre commune je testais l'adresse de mes parents qui habitent à St Germain en Laye et apparement il y avait que le 10mbps de dispo. Et comme Poissy et St Germain sont proches...Cependant si tu as déjà eu le choix 20 mbps ca doit être bon j'imagine, enfin j'espere pour toi !

A+

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

Message par yoyobreizh » mer. 25 oct. 2006, 16:05

bon ca y est j'ai appelé noos !!
internet activé test grenouille à 16H00
down : 3000 KOs
UP : 85 KOs
ping : 18 ms

faites le calcul pour 3000 KO çà fait combien 24 MEGA ip ?

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 25 oct. 2006, 16:26

yoyobreizh a écrit :bon ca y est j'ai appelé noos !!
internet activé test grenouille à 16H00
down : 3000 KOs
UP : 85 KOs
ping : 18 ms

faites le calcul pour 3000 KO çà fait combien 24 MEGA ip ?
Merci pour les infos !

C'est plutot cool pour toi ca...

J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi tu peux avoir du 30 mbps à Poissy et pas à St Germain en laye. C'est étrange, bon ba je sais pas si je vais le prendre, 18ms de ping c'est bof :)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 25 oct. 2006, 16:58

DeluSion a écrit : J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi tu peux avoir du 30 mbps à Poissy et pas à St Germain en laye. C'est étrange, bon ba je sais pas si je vais le prendre, 18ms de ping c'est bof :)
Question d'age du réseau tout simplement...
Image

Répondre