Probleme de débit quotidien bis (à lire c'est tres amusant)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Probleme de débit quotidien bis (à lire c'est tres amusant)

Message par vax9deux » mar. 24 oct. 2006, 13:33

Bonjour!
Pourc eux qui n'ont pas suivi ma petite histoire je vous fait un rapide résumé.
Abonné depuis septembre 2006 je suis tres content de mon 30mbit/s (je telecharge à 3.2mo/sec...mais juste la nuit) presque parfait de chez NC.La seule zone d'ombre est le fait que tout les soirs entre 19h et 00h j'ai des hausses de pings énormes et des pertes de paquets ce qui influe sur ma bande passante et m'empeche d'acceder à la plupart de mes services internet habituels (skype,serveur teamspeak,serveurs de jeux,P2P divers...)
En lutte depuis septembre avec la plupart des "supers" techniciens du 08 92 696 697 qui me disent de formater mon pc j'ai enfin trouver la solution à VOTRE probleme (pour que vous soyez au moins entendu).
J'ai donc recu mi-octobre ma premiere facture NC qui s'eleve a 125€ (woah!) que j'ai decide de ne pas payer.Et la,attention!Champions du monde ils me relancent en 48h.
Je les rappele donc samedi en expliquant mon problème et la personne me dit "un technicien vous rappele dans 48h".Plutôt satisfait et esperant que cela soit comme pour ma facture impayée,j'attends hier toute la journée et ... rien!
Je décide donc de monter d'un ton et j'appele ce matin le service commercial,j'explique tout simplement que je ne paierai aucune facture tant que mon souci de ping n'est pas reglé.Au passage je lui dis gentiemment que je suis administrateur réseau dans une grosse boite d'info,que je gere un parc informatique de 500 postes avec des VPN connectés partout en europe et la gentille hotlineuse prend peur.Je souligne le fait que j'utilise le telephone et la TV depuis 1 mois et 24 jours et que s'ils veulent que je les paye un jour il faut VRAIMENT remedier a mon souci.Personnellement la tv cablée gratuite,cela ne me derange pas!
La dame appel son superieur,oublie d'activer la touche secret et parle en arabe pendant 10 mn.Manque de chance pour elle je comprends assez bien (ma femme etant d'origine Algerienne) et je la capte dire à son patron que je lui ai pris la tete (sympa) et que je n'ai plus d'internet le soir à partir de 19h.Déjà juste la premiere etape de remontée d'info foire,c'est quand même grave elle n'a pas compris mon problème!
Etant donné que j'ai déjà pu analyser leur mode operatoire,j'avais debranché mon modem depuis 5 jours (ahahah je suis trop malin pour eux :twisted:) son superieur check mon modem et n'a aucun signal.Il dit donc a la dame avec qui j'etais en ligne que j'ai raison et qu'il faut m'envoyer un technicien. PREMIERE ETAPE ENFIN PASSEE !!!
On me passe un technicien (j'ai donc du deja passer par 2 services,le commercial+hotline) et la je tombe sur quelqu'un qui parle tres bien francais et qui est sensiblement plus à l'ecoute que la hotline delocalisée au Maroc.Il me propose de m'envoyer un technicien chez moi et je lui explique que mes problemes n'arrivent jamais avant 19h et que je ne suis pas le seul dans mon quartier à observer des soucis lors des heures de pointes (cf. message sur ce forum,ville Montrouge dans le 92).Le gars au telephone fait des test sur ma connexion et observe bien des pertes de paquets constantes à partir de 18h30 / 19h et me dis qu'il me rappelle sur mon portable (je viens de payer 30mn de hotline MERCI de penser à ma facture).Il me recontacte de suite et me propose le must du must,la cerise sur le gâteau.Etant donné que je lui ai expliqué ma situation professionnelle et que je lui ai expliqué que j'ai passé le precédent mois a faire des imprim' ecran de mes ping -t www.google.fr qui varient entre 10 et 1500ms,il ne doute plus de ma bonne foie et me propose le passage d'un admin réseau chez moi des ce soir s'il peut se liberer.
Je me suis permis de lui dire aussi que leur hotline etait à CHIER et que cela fait 1 mois et demi que j'attendais d'avoir un contact comme lui au telephone.Il m'a repondu qu'à partir du 10 octobre NC a décidé de repasser tout les gros problemes techniques au service en France,info ou intox?J'attends son appel en fin d'apres-midi ou demain pour qu'il me prenne un rendez-vous...Apres 50 jours de galere je serai peut-être enfin entendu ...
MORALE DE L'HISTOIRE:ne payez pas vos factures,vous aurez peut-être le droit de parler à quelqu'un de compétent.

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mer. 25 oct. 2006, 08:38

Je vis peu ou prou la même chose que toi.

Je suis à Montrouge (92) Le débit est trés instable. Les coupures fréquentes. Le surf impossible entre 18h et 23h.

Je pensais avoir résolu il y a deux semaines le problème : aprés des heures passées avec la hotline et de multiples, j'ai enfin obtenu un diagnostic qui semblait être le bon puisque le problème a disparu. (je suis pas informaticien, excusez moi des erreurs de vocabulaire ou d'interpretation) Le "protocole" entre les infos qu'il m'envoyait et mon ordi étaient mauvaises (adresse IP mauvaise). Un technicien m'a fait faire plein de test (ping, adresse ip). Je précise que mon modem affichait des dyodes comme s'il fonctionnait normalement. Il m'a demandé de couper mon modem une heure et m'a dit qu'il faisait les modifs nécessaires. Et miracle, il a tenu parole... Tout s'est rétabli et le surf a été super.

Tout allait bien jusqu'à hier soir où les mêmes symptomes sont apparus. (effondrement de débit, lenteur extrême, coupures incessantes, surf impossible, modem affichant des dyodes comme s'il fonctionnait...)

Je sens que je vais revivre la même galère pour revenir à une situation normale : c'est à croire que Numéricable le fait exprés pour nous faire passer par sa hot-line racket.
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

nemo23557
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 18:35
Localisation : Orléans

Message par nemo23557 » mer. 25 oct. 2006, 09:05

bonjour

je vis la meme chose depuis une semaine, avec une agravation depuis dimlanche; je suis sur Orléans. J'ai passé hier pas loin d'une heure avec la hotline. La première conseillère voulait me faire desinstaller mon antivirus et mur de feu pour ensuite redemarrer mon pc. J'ai refusé en expliquant qu'ils n'avaitent pas changé peu de temps avant le dysfonctionnement et qu'ils n'en étaient pas la cause elle me fait faire les meme test bateau que d'habitude ipconfig, ping redemarrage du pc et me demande d'aller dans les options internet onglet connexion, parametre reseau et de desactiver la recherche auto des parametres de connexion . Elle fini par me demander de reinitialiser mon modem en appuyant sur le petit bouton a l'arriere et la j'ai un message me disant "tout nos conseillers sont en ligne, merci de renouveller votre appel" et la com coupe.
Apres redemarrage du modem, il semble telecharger une mise a jour (cf manuel d'utilisation).
J'attend la fin, je test mais toujours pareil. Je rappelle donc la hotline je tombe sur un autre conseiller a qui je raconte mes 20 mn avec la conseillere précedente. Il verifie l'etat du modem, me fait redemarrer mon pc en mode sans echec avec prise en charge reseau, me fait refaire un test mais toujours pas de resultats. Il me donne donc un rendez vous avec un technicien demain matin entre 8h et 13h (une journée de boulot de foutu en l'air et une RTT en moins pour Noos.
Visiblement, va falloir que j'annule le rendez vous, bizarrement tout semble etre rentré dans l'ordre depuis hier soir 21h.

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mer. 25 oct. 2006, 16:05

J'ai appelé la hotline ce matin (10h) . Rien de nouveau sous le soleil. L'opérateur, obtenu après 12 minutes d'attente, prend note de mes griefs (perte de connexion, effondrement de débit, coupure, diodes du modem indiquant un fonctionnement normal...). Il m'annonce le besoin de l'intervention d'un technicien à domicile et me fixe un RDV pour lundi 30/10 entre 12h et 14h. Super 5 jours sans net s'annoncent donc ! Je manifeste mon mécontentement. Il m'informe que je peux demander un geste commercial en appelant, après rétablissement, la hot line. Je lui précise le tarif exorbitant de l'appel. Il me dit que c'est comme ça et pas autrement.

Rebondissement cet après-midi. Un appel de la hotline technique sur mon portable : l'opérateur me laisse un long message où il m'explique que le disfonctionnement concerne toute la ville de Montrouge, qu'une équipe technique intervient actuellement et prévoit 72h de perturbations. Dans ces conditions, il m'informe de l'annulation du passage du technicien à mon domicile puisque mon installation n'est pas en cause.

J'ai tellement été déçu par Numericable qu'il ne me reste qu'à espérer que ce que m'a annoncé le deuxième opérateur se produira vraiment...
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 25 oct. 2006, 16:52

Je pensais avoir tout vu avec Noos, mais la il faut avouer que ca fait peur...

Ca donne clairement pas envie de s'abonner :)

nemo23557
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 18:35
Localisation : Orléans

Message par nemo23557 » jeu. 26 oct. 2006, 08:41

bon voici le denouement de mon souci de connection apres une semaine d'appels recurrent au service client.
J'avais donc reussi a obtenir un rendez vous ce matin avec un technicien. Travaillant aujourd'hui j'ai posé une RTT. Et bien je viens de recevoir un appel d'un technicien me disant on a beaucoup de gens qui nous ont remonté des ralentissements voir des perte de connection, une equipe va rechercher l'origine du bruit sur le reseau de votre quartier. Il m'a egalement annoncé qu'il ne viendrai donc pas chez moi aujourd'hui, ce qui signifie une rtt de perdu pour rien!!!! :evil:

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 26 oct. 2006, 10:01

Gardez la tête haute,grace à nos multiples appels ils ont peut-être enfin compris ce qu'on leur raconte et l'information est peut-être enfin remontée !! Attendons quelques jours ... et hurlons à partir de la semaine prochaine! :D

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 26 oct. 2006, 11:12

Ce matin,11h,bonne surprise !! L'admin en question vient de me rappeler pour me dire qu'il ne m'avait pas oublié (intention qui,connaissant NC,m'a quand même fait plaisir!!!).Ils font actuellement des recherches sur le secteur de Montrouge (92) car il y a en effet pas mal de soucis de réseau et que je ne suis pas le seul à m'être plaint.Il s'en occupe aujourd'hui avec son collegue et m'appelle pour faire le point.Il pense qu'il va aller directement sur le site pour voir d'ou vient le souci.Affaire à suivre je vous tient au courant!

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

astuce pour ameliore les ping

Message par steven » jeu. 26 oct. 2006, 12:13

1er voir sur l'adresse de sont modem 192.168.0.1 pour les wifi (pass: admin) d'origine...
dans la page principal regarder le Upstream Channel
ou Diagnostics pour les autre modem docsis (192.168.100.1)
en general entre 30 et 60 dBmV
vous y rajouter 60 dBmV ( ampli reseaux regler normalement a 100) , par exemple pour moi 47+60 = 107 dBmV
le modem qui ce trouve a 121 dBmV le risque de coupure ou de perte sont tres forte (120dbmax)
dans la mesure du posible reduire les repartiteurs..exemple
REP3 sortie donc -6db
REP2 -3.5db
conecteur Compression -0.2 db
(ce materiel ce trouve chez francofa ou surpin par exemple)
* gagner 3db suffit en general
2 eme ,enlever l' ampli (+20db) ou autre,ce qui trompe le modem sur sa VD Downstream Channel xx db+30db ,entre 50 et 70 en general
ou y rajouter un atténuateur -20db reglable ...
le mieux et a l'arriver du cable metre un REP2 ,une sortie pour le modem ,une pour L'ampli (si decrochage pour le numerique enlever l'ampli completement)
pour finir on peut regle c'est DNS et IP manuellement
dans les configuration reseaux (proprietes de la carte reseaux) TCP IP
IP 192.168.0.100
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
si modem EMTA ou DOCSIS non wifi laisser cette partie en AUTO

DNS primaire 212.198.0.91
DNS secondaire 212.198.1.66

certain DNS sont mauvais .... rien ne vous empechent d'utiliser D'autre DNS NOOS/UPC

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 26 oct. 2006, 15:02

Euh j'ai pas tout compris mais c'est nteressant.Je test ce soir quand j'aurai la page du modem en face de moi , ca sera peut-être un peu plus significatif et je fais un petit topo pour voir si cela à amelioré le tout :)

Répondre