Pertes de trames, surf insupportable et jeux impossibles...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ElPasso
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:08

Pertes de trames, surf insupportable et jeux impossibles...

Message par ElPasso » lun. 09 oct. 2006, 10:35

Je suis abonné Noos depuis 3 ans et jusqu'à cette année je ne m'en suis jamais trop plains, il faut dire que coté ping pour un joueur comme moi c'est vraiment excellent
:wink:

Sauf que depuis le mois de Mai, et c'est de pire en pire je subis des pertes de trames incessantes, ce qui donne ceci :

--- yahoo.fr ping statistics ---
3324 packets transmitted, 2949 received, 11% packet loss, time 3334705ms

(je l'ai fais ce matin, seule période de la journée ou je peux un peu surfer sans galérer)

Ce que ca donne en pratique :

-sur Internet être obligé de cliquer 3 fois sur chaque lien, d'actualiser 2 fois la page pour l'avoir affichée correctement

-dans les jeux en réseau : des freezes incessants et des déconnexion brutales des parties (à Warcraft c'est tout de même gênant de ne pas pouvoir jouer plus de 10mn...)

-au téléphone : l'impression de parler à un buzzer de PC et des coupures incessantes

Bien entendu mes multiples appels à la hotline (une 40aine d'euros tout de même) donnent toujours les mêmes réponses :

"redémarrez le modem"
"redémarrer l'ordinateur"
"tapez ping"
"a premiere vue tout fonctionne c'est un probleme venant de votre ordinateur"

Sauf que des ordinateurs j'en ai testé 3, de Windows Xp à Linux et passant par le portable d'un ami et toujours la même chose :"DELAI D'ATTENTE DEPASSE" entre 5 et 20% des pings...

Par contre le ping passerelle lui est parfait... logique non ? le probleme vient de chez moi ils sont surs ???

Bien entendu un technicien doit passer pour faire un diagnostic au moins 4 fois... (jamais de rappel)

Quelqu'un a-t-il une méthode pour se faire entendre ne serait-ce qu'une fois par quelqu'un de compétant ou au moins être au courant des travaux/perturbations/coupures/ (sur leur site internet le réseau est toujours parfait bien sur...

Ce message est un peu mon dernier espoir avant la résiliation, merci pour tout témoignage ou aide car la ca devient vraiment l'enfer...
-------------------
Noos Tel-Net-Tv ; 4Mb

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » lun. 09 oct. 2006, 11:40

As-tu désactivé les proxi et rentré les bon DNS ?

Adresses des DNS NOOS
DNS Primaire : 195.132.0.132
DNS Secondaire : 195.132.0.193
Domaine : chello.fr

Sinon, fais un courrier en AR.

ElPasso
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:08

Message par ElPasso » lun. 09 oct. 2006, 12:25

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais utilisé de proxy. En ce qui concerne le DNS il me semble qu'il ne sert que lors de la 1ere recherche de résolution de nom, Quand je ping l'adresse est donc résolue une seule fois ensuite le cache prend le relai. Pour être sur j'ai tout de même mis manuellement les adresses que tu m'as fournies, hélas une fois de plus tout reste inchangé ... :cry:

Je crains que seule la résiliation puisse résoudre ce problème...
-------------------
Noos Tel-Net-Tv ; 4Mb

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » lun. 09 oct. 2006, 14:52

Il m'est arrivé deux fois ce type de problème depuis mon inscrption au NET.

Ces deux incidents ont été réglés par le remplacement du modem par un technicien ainsi que des vérifications qu'il a effectué sur ma prise.

1er changement au bout de 48H
2eme changement au bout de 10 jours (c'était après la fusion UPC/NOOS)

Aucune explication n'a pu être donné par le technicien quant à mes incidents.

Si tu as le passage d'un technicien pour des diags, fais changer le Modem même si quand il est là tout à l'air de bien fonctionné .

ElPasso
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:08

Message par ElPasso » lun. 09 oct. 2006, 15:42

Ok j'y penserai, pour le moment mon plus gros problème vient du fait que le technicien "fantome" qui doit prendre rendez-vous avec moi n'appele jamais...

Et ca fait un paquet de fois que j'appele la hotline (d'une imcompétence qui dépasse l'entendement d'ailleurs puisqu'à part des ping et des reboot ils n'ont jamais écouté mon problème et ce malgré des heures passées à 34 ct €/mn...).
-------------------
Noos Tel-Net-Tv ; 4Mb

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » lun. 09 oct. 2006, 16:25

Il semble que avec cette nouvelle fusion, les délais de passaes des techniciens soient lamentables.

Vérifie aussi sur le site de la Grenouille pour ton secteur si les testeurs inscrits ont des graphes corrects, dans la mesure oû ton secteur est référencé .

Bye
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

ElPasso
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:08

Message par ElPasso » lun. 09 oct. 2006, 16:47

Tu as raison ! Je suis allé voir sur le site de la grenouille pour mon secteur (Paris 11e) et en effet depuis fin septembre le nombre de paquets perdus a explosé (auparavant aux alentours de 1-2% ce qui n'est pas genant) et désormais aux alentours de 10 % ce qui rend tout juste possible le surf internet simple...

Ca me fait deja plaisir de ne pas etre tout seul à souffrir ... reste effectivement ces maudits techos, à savoir que pour l'installation lors de mon déménagement ils m'avaient déjà mis 2 jolis lapins, ca aurait du me mettre la puce à l'oreille

A+
-------------------
Noos Tel-Net-Tv ; 4Mb

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » mar. 10 oct. 2006, 15:03

Essaye la nuit entre 1h et 5h du matin , tu seras etonné du resultat ... Aucune deconnection de serveur online (ping entre 10 & 15),bande passante à fond (dwl ) 3.8mo/sec stable pour ma part)...A partir de 17h jusqu'a 1h je te dis pas la galere :? Ping variable entre 10 & 1500ms constamment (ce qui provoque deconnection,freeze et j'en passe...) et taux de telechargement divisé par 10.Maintenant le problème est,comment je fais pour profiter de mon MMORPG ou de mon FPS préferé entre 1h & 5h quand je me leve le lendemain à 6h pour bosser? :D

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » mar. 24 oct. 2006, 13:39

va voir mon post d'aujourd'hui,j'ai enfin contacté quelqu'un de competent!

Crono Natsuga
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 15:05
Localisation : L'Etang la Ville (78)

Message par Crono Natsuga » mar. 24 oct. 2006, 15:16

Bonjour a tous.

Premier post pour un Probleme constant...

Depuis mi Septembre, il m'est impossible d'avoir une navigation stable.
Je suis chez NOOS TV/NET 10Mo avec le Motorola SB5100 (beurk)

A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, alternativement j'ai une connection de qualité pusi plus rien.

Le week end parlons meme pas de la connection, c'est lamentable passé 20H.

J'ai téléphoné plusieur fois.
Un coup on me raccroche au nez, un coup on me sort une excuse, un coup c'est moi et un coup c'est eux.
Il me menace de 90 Euro de frais de deplacement si le technicien ne vois rien.

J'ai fais plusieur essaie sur plusieur PC.
Je craque car je dois travailler aussi... et que le net est un outil de travail. Je suis Webmaster (en autre.)

Google.fr met 2 minute des fois a s'afficher (faut dire qu'il a tellement d'info a transmettre sur la page d'acceuil... :lol: )

Bref. Je craque, ca va faire quand meme 1 mois 1/2 que ca dure bientot et je commence sérieusement a m'enerver.
Je suis a l'Etang la Ville dans le 78, en bout de ville, et ils sont les seuls à me fournir plus que du 512Kb/s!

Help plz.

Répondre