Débits Net 30M Numericable...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: SciFi prévue sur Numéricable ?

Message par Waterfront » mar. 05 sept. 2006, 15:17

jimmy a écrit :mais il est en une, pour ne pas dire celle qu'on regarde le plus, qui n'est visible nulle part chez NC : SciFi TV ! :(

J'ai vu que cette chaine est proposée en standard dans l'offre Sensations de NOOS, et je sais que NOOS et NC doivent "fusionner" en Octobre 2006. Ma question est la suivante : est-ce que vous savez si SciFi sera reprise dans l'offre NC ou pas ?

Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses ! :)
S'il est une chaîne que tu n'es pas le seul à attendre, c'est bien Sci-Fi :D
Sans doute une histoire de Cylons... Non ? 8)
Si l'on en croit la rumeur qui indique que la fusion NC et Noos est pour octobre, ça laisse de l'espoir de pouvoir voir la saison 3 de BSG dès son démarrage par le biais d'un abonnmeent à NC...
Je parie que ce ne sera pas le cas et que la fusion des programmes se fera en décembre pour que de nouvelles offres puissent être faites à l'occasion de Noël.
Juste pour Sci-Fi et BSG, j'espère me tromper.

Quoi qu'il en soit, j'ai des caractéristiques de ligne ADSL équivalente aux tiennes (2783 m du DSLAM) et pour cette raison je n'ai jamais voulu passer chez un FAI autre que Wanadoo. En précisant que j'ai toujours reçu la télé par la câble.
Cette semaine j'ai ajouté le Net et le téléphone à mon abonnement chez NC.
Tout s'est passé comme sur des roulettes.
Sauf pour le débit du Net qui atteint péniblement les 200 à 300 Ko/s.

Pour des gens aussi éloignés du DSLAM que toi ou moi, aucun autre opérateur en ADSL ne peut concurrencer le câble.

Waterfront
--

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Re: SciFi prévue sur Numéricable ?

Message par jimmy » mer. 06 sept. 2006, 13:22

Waterfront a écrit : S'il est une chaîne que tu n'es pas le seul à attendre, c'est bien Sci-Fi :D
Sans doute une histoire de Cylons... Non ? 8)
Oui effectivement mais pas seulement (Firefly et Farscape également...) :wink:
Waterfront a écrit :Quoi qu'il en soit, j'ai des caractéristiques de ligne ADSL équivalente aux tiennes (2783 m du DSLAM) et pour cette raison je n'ai jamais voulu passer chez un FAI autre que Wanadoo. En précisant que j'ai toujours reçu la télé par la câble.
Cette semaine j'ai ajouté le Net et le téléphone à mon abonnement chez NC.
Tout s'est passé comme sur des roulettes.
Sauf pour le débit du Net qui atteint péniblement les 200 à 300 Ko/s.

Pour des gens aussi éloignés du DSLAM que toi ou moi, aucun autre opérateur en ADSL ne peut concurrencer le câble.
Oui j'en suis arrivé à cette conclusion moi aussi, mais je tablais sur un débit internet plus important sur le cable... :oops:

Y a-t'il une URL pour simuler le débit atteignable sur NC ?

Merci à vous deux pour vos réponses ! :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 sept. 2006, 13:29

Non pas d'URL à ma connaissance que ce soit pour le Numericable ou noos.

Cela n'existe pas pour le câble
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: SciFi prévue sur Numéricable ?

Message par Waterfront » mer. 06 sept. 2006, 14:32

jimmy a écrit : Oui j'en suis arrivé à cette conclusion moi aussi, mais je tablais sur un débit internet plus important sur le cable... :oops:
:D
Moi de même, évidemment.
Disons que je suis optimiste, sachant que certains ont un débit réellement proche de ce qui est prévu dans l'offre, et en tout cas bien supérieur à ce que l'ADSL aurait permis.
Mettons que ce soit une affaire de temps pendant lequel il faut patienter... Une fois que l'on a bien fait comprendre à NC que l'on surveille quotidiennement la qualité de cette prestation, dans l'attente qu'elle soit effective !

Waterfront
--

nioux59
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 16:05

Re: SciFi prévue sur Numéricable ?

Message par nioux59 » ven. 08 sept. 2006, 16:08

Waterfront a écrit : Disons que je suis optimiste, sachant que certains ont un débit réellement proche de ce qui est prévu dans l'offre, et en tout cas bien supérieur à ce que l'ADSL aurait permis.
Je confirme, je suis chez Numéricable et j'ai du 3,2Mo/s donc à peu près les 30Mbits annoncés. Et moi y'avait pas photo pour le choix : je suis à 4,5kms de mon DSLAM FT...

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: SciFi prévue sur Numéricable ?

Message par Waterfront » mar. 19 sept. 2006, 20:14

nioux59 a écrit :Je confirme, je suis chez Numéricable et j'ai du 3,2Mo/s donc à peu près les 30Mbits annoncés. Et moi y'avait pas photo pour le choix : je suis à 4,5kms de mon DSLAM FT...
Est-ce que, par hasard, tu as la téléphonie également chez Numericable, ou pas ?
Le but de ma question est de savoir, si tu as le téléphone par ce biais, quel est le modem que tu utilises, toi qui a un débit proche des 30 Mb/s promis ?

Merci,

Waterfront
--

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 19 sept. 2006, 20:21

Salut,

J'atteins les 2,9 Mo/s avec mon CastleNet CBV600E... donc avec la téléphonie ;) . Par contre je suis évidemment bridé en upload pour le moment comme tous les abonnés Net+Tél :twisted:

A+
Baraban

PS : Au passage je déplace les messages concernés dans la bonne rubrique :)

Répondre