messagerie avec NOOS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cire lacorb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 07:23

messagerie avec NOOS

Message par cire lacorb » mar. 19 sept. 2006, 08:04

Bonjour,

Je reçois de nombreux messages qui ne me sont pas destinés mais bizarrement l'adresse du destinataire ressemble toujours de près ou de loin à la mienne.
D'après le support je ferais parti de listes de diffusion... avec des destinataires qui ont une adresse ressemblante uniquement???
Je penche plutôt pour un défaut de filtre et d'aiguillage des serveurs de NOOS qui ne trouvant pas le destinataire final, finissent pas déposer le message au plus proche.
Suis-je seul dans ce cas et pouvez vous me confirmer ma suspicion?

Merci

Avatar du membre
rego69
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 19:48
Localisation : Ex-UPC

Message par rego69 » mar. 19 sept. 2006, 08:32

Bonjour,

J'ai eu la même chose quand j'étais chez Wanadoo, ça s'est arrêter tout seul et ça n'avait pas durer très longtemps (quelques semaines).
69420 Ampuis
Net 30 Méga + Téléphone illimité

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: messagerie avec NOOS

Message par Maxximum » mar. 19 sept. 2006, 09:30

cire lacorb a écrit :Bonjour,

Je penche plutôt pour un défaut de filtre et d'aiguillage des serveurs de NOOS qui ne trouvant pas le destinataire final, finissent pas déposer le message au plus proche.
Suis-je seul dans ce cas et pouvez vous me confirmer ma suspicion?
Non, Dieu merci ce n'est pas la raison car les sytème de distribution de mail ne fonctionnent pas comme ça.

Tu es simplement le victime de spammeurs qui t'envoeint des courriers non sollicités (pubs).
Ce sont des robots qui trouvent ton adresse ...

Pour ma part, je peux recevoir jusqu'à environ 250 courriers non sollicités / jour. Mais seuls une dizaine passent mes filtres ;-) En effet j'ai quitté Noos pour ce qui concerne la messagerie, et mon nouveau fournisseur me propose un filtre anti spam assez efficace ...

Je te propose de lire un (des) rapide(s) dossier sur la question : http://www.arobase.org/spam/
A+

PS : N'oubliez pas le conseil de GC : n'utilisez pas la messagerie Noos, elle n'est pas fiable.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 19 sept. 2006, 10:54

Bonjour,

Merci pour le lien Maxximum, il est intéressant...

Je n'y est pas trouvé la réponse à une interrogation : comme cire lacorb
je reçois des mails dont je ne suis pas le destinataire... ce n'est pas mon adresse de messagerie qui est indiquée comme destinataire... et pourtant celà arrive bien dans mon mail ! Serait-ce une nouvelle farce du côté obscur ??

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 19 sept. 2006, 13:08

yoda75013 a écrit :Bonjour,

Merci pour le lien Maxximum, il est intéressant...

Je n'y est pas trouvé la réponse à une interrogation : comme cire lacorb
je reçois des mails dont je ne suis pas le destinataire... ce n'est pas mon adresse de messagerie qui est indiquée comme destinataire... et pourtant celà arrive bien dans mon mail ! Serait-ce une nouvelle farce du côté obscur ??
Si tu les reçois, c'est que tu es destinataire !

Blague mise à part, lorsque tu envois des emails, tu peux masquer tout ou partie des adresses de destination, donc tu ne vois pas la tienne c'est tout. Elle est en "Cci" = "Copie invisible"
L'expediteur dans ton cas a fait une panaché d'adresses visibles et invisibles.

Rappel : de toutes façon, ne croyez pas les entêtes des spams, elles sont traffiquées. Rien ne m'empeche, d'envoyer un mail, avec comme expediteur ton nom et ton adresse mail par exemple.
C'est ainsi que parfois je recois des spams, avec moi en expediteur !!
Image

cire lacorb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 07:23

Messagerie NOOS

Message par cire lacorb » mer. 20 sept. 2006, 07:40

Vous êtes en train de me dire qu'il faut que je trouve un anti spam pour des messages qui ne me sont pas destinés directement?
Bizarrement à mon bureau il y a une serveur qui relève la messagerie des employés chez un autre FAI et je n'ai jamais vu entrer (c'est moi qui gère le serveur) de message qui n'était pas destiné à une personne existante chez nous.
Pourtant j'en Blacklist pas mal des expéditeur qui nous polluent.
Et le volume de mail est dans un rapport de 1/300 c a d que moi des jours je ne reçois chez moi qu'un seul mail, il est pas pour moi et c'est une &@#%! c'est quand même fort.

cire lacorb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 07:23

J'ai fais un petit test

Message par cire lacorb » mer. 20 sept. 2006, 08:07

Je viens d'envoyer un e-mail au destinataire du mail que j'ai reçu et bizarrement il n'existe pas sur les serveurs NOOS.
Ce que je trouve particulièrement bizarre c'est que l'adreese est toujours et je dis bien toujours similaire à la mienne et c'est là que je commence à me poser des questions..

Merci

Répondre