coupure intempestives depuis jeudi paris 19°

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

coupure intempestives depuis jeudi paris 19°

Message par robin57 » lun. 11 sept. 2006, 18:39

Bonjour
depuis jeudi dernier, ma connection 4Mo n'arrête pas de me jouer des tours.

Tous les jours je suis soit coupé plusieurs heures soit comme si j'étais bridé à 14 ko/s !
j'ai beau renouveler l'IP, rien n'y fait. Le plus bizarre c'est que les diodes de mon modem (motorola) sont bonnes. mais il m'est quasi impossible de surfer dans ces moments là. et ça peut durer une bonne partie de la journée.
quelqu'un a une idée ?

c'est super lourd! donc du coup j'ai craqué tout à l'heure et j'ai appelé le service client (ben oui je sais j'aurais pas du!), au bout de 12 minutes d'attente, je tombe sur un mec qui me dit qu'il va vérifier ma ligne et puis plus rien et au bout de 26 minutes, il me raccroche au nez !! - je rappelle qu'aux étourdis que 30 minutes de Hotline vous coûte environ 10 euros !!!

je sais qu'au bout de 30 minutes, automatiquement le service client vous raccroche au nez que votre problème soit résolu ou non, mais là quand même c'est très bizarre.
Et bien sur en parallèle ma connection revenait, comme par enchantement !

bref, suis-je le seul dans ce cas ?

à bientôt pour de nouvelles aventures.... (j'en ai des bonnes récement!)

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » lun. 11 sept. 2006, 18:42

Etant moi meme sur paris 19, je tiens a signaler que je n'ai aucun pb depuis hier (avant je peux pas dire j'etais pas chez moi)
en esperant que ton probléme soit réglé rapidement...

ps: plutot que d'utiliser la hotline, si tu peux essaye de te deplacer, y a une agence noos avenue secretan, ils y sont plutot efficaces et rapides (je blague pas :) )
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » jeu. 21 sept. 2006, 17:18

une petite mise à jour par rapport à mes problèmes depuis 15 jours.

ce n'est pas vraiment des coupures comme je l'ai écrit une première fois mais plutôt d'un problème du réseau qui fait que quasi chaque jour (ça peut durer 1 heure comme plusieurs heures), ma connection chute fortement en upload, parfois j'en suis à la limite de o ko/s donc les pages mettent beaucoup de temps à s'afficher. d'autre fois c'est le download et l'upload qui sont touchés.
et je ne peux quasiment pas surfer.

vu mon expérience précédente avec le SAV (voir mon post précédent) je ne sais que faire ?

allez à l'agence locale (celle du 19° à Paris), j'y suis déjà allé et les pauvres sont débordés et ne sont qu'un support commercial (faut pas leur parler technique).

donc quoi faire ? j'ai envoyé un recommandé cette semaine.

je sais qu'un ami dans le 16° a le même problème de reseau (chute de la connection plus ou moins régulierement).
mais est-ce que d'autres parmi vous ont noté ce problème qui ressemble à un bridage parfois !

merci d'avance.

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 21 sept. 2006, 17:29

Bah si tu regarde le post que j'ai effectué hier je pense qu'on à le même souci !
Chute du réseau en fin de journée , baisse de débit enorme , hausse de ping tres variable (entre 10 ms et 1500 ms si tu fé un ping -t www.google.Fr) , et le soir vers 23h30 tout redevient normal : tres bon débit download et upload , tres bon ping sur des serveurs de jeux , plus de coupures ... J'ai appelé le service client qui me dit que mon modem et le réseau proche de chez moi fonctionnent...Je ne sais pas quoi te dire de plus :roll:

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » jeu. 21 sept. 2006, 17:34

oui ça semble correspondre. tu es situé vers où ?

c'est vrai que je n'avais pas parlé du ping mais parfois je ne peux même pas "pingé" car le délai de reponse est trop long !

que faire ?

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 21 sept. 2006, 17:38

Je suis dans le 92 juste à 5 minutes de Porte d'Orléans!Le problème est que si tu appeles la hotline ils vont te dire que tout va bien...Je dois les recontacter ce soir,je te tient au courant sur ce post de ce que j'ai pu en tirer,cela t'evitera d'appeler la hotline pour rien...

Répondre