10 Mo et carte réseau... help !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

10 Mo et carte réseau... help !

Message par Maxximum » sam. 09 sept. 2006, 15:07

Une fois n'est pas coutume, à mon tour de vous solliciter pour de l'aide !

Voilà : je viens de migrer sur l'offre 10 Mo, et je plafonne en débit réel à 5,5 Mo (620 Ko/s la pluspart du temps). Noos pointe du doigt ma (vieille) carte réseau Realtek 8029(AS) 10Mo, configurée en Semi Duplex.
Pour le technicien Noos, il faut impérativement une carte ethernet 100 Mo configurée en semi ou full duplex...

Qu'en pensez vous ? Le problème vient-il vraiment de là ?

Merci de votre aide !
Image

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » sam. 09 sept. 2006, 15:29

Ouais c'est pas forcément idiot d'essayer avec une carte réseau plus récente en 100 ou 1000mbps, au moins après ils ne pourront pas dire que ca vient du matos...
J'ai jamais essayer avec des cartes 10, mais par exemple avec des cartes 100 en configuration windows, c'est rare d acccrocher 12mo/s en transfert et c est plutot 8Mo/s au max. En extrapolant ca ferait du 800ko/s pour toi... (sans compter le simple duplex qui peut limiter encore un peu plus).

Sinon une carte réseau pci ca coute environ 10 euros en 10/100, 15/20 en gigabit...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 sept. 2006, 19:18

Yep je suis d'accord ...

je pense que ta carte a fait son temps ...

prend une carte gigabit comme ca tu seras tranquille ... ou achetes toi un mac ... ils sont tous livrés avec une ethernet gigabit .... hihihihihi
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: 10 Mo et carte réseau... help !

Message par Waterfront » sam. 09 sept. 2006, 19:21

maxximum a écrit :Une fois n'est pas coutume, à mon tour de vous solliciter pour de l'aide !

Voilà : je viens de migrer sur l'offre 10 Mo, et je plafonne en débit réel à 5,5 Mo (620 Ko/s la pluspart du temps). Noos pointe du doigt ma (vieille) carte réseau Realtek 8029(AS) 10Mo, configurée en Semi Duplex.
Pour le technicien Noos, il faut impérativement une carte ethernet 100 Mo configurée en semi ou full duplex...

Qu'en pensez vous ? Le problème vient-il vraiment de là ?

Merci de votre aide !
1) Les CGV mentionnent expressement qu'il faut une carte Ethernet 100/BT. Evidemment ça fonctionne avec une 10/BT puisque le protocole est le même, mais le débit s'accorde à la taille du "tuyau" de cette carte.
Lorsque je bossais en réseau entre des postes reliés en 10/BT, j'atteignais rarement un débit supérieur à 750 Ko/s en transfert de fichiers direct. C'était lent !

2) Je ne pense pas que ce soit la seule et unique raison qui limite ton débit, mais il me semble possible que ça y concourt.

3) Tu as migré sur l'offre à 10 MB/s, pas 10 Mo 8)

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 09 sept. 2006, 19:24

Skinch a écrit :ou achetes toi un mac ... ils sont tous livrés avec une ethernet gigabit .... hihihihihi
Je n'osais pas le dire 8)
Quoi qu'il me semble qu'il reste une configuration de Mini qui est en 100/BT.
Mais le 10 BT a disparu des Mac depuis... le millénaire dernier :D

Waterfont
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 sept. 2006, 19:30

Enfin un collègue qui me comprend ...

Apple Rules my friend .... hihihihihi

Allez voir les pubs "Get a Mac" .. le lien est dans ma signature ... vous comprendrez mieux de quoi on parle ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: 10 Mo et carte réseau... help !

Message par Waterfront » sam. 09 sept. 2006, 20:02

maxximum a écrit :Noos pointe du doigt ma (vieille) carte réseau Realtek 8029(AS) 10Mo, configurée en Semi Duplex.
Si tu configures ta carte en Full-Duplex, le débit augmente ou pas ?
Ton abonnement est à 10 MB/s, soit le même débit que ta carte, sur le papier, si celle-ci est configurée de manière adéquate.
Sauf que la carte est en Semi-Duplex. Si tu la mets en Full, ça passe mieux, non ?

De toutes les façons, d'ici à la fin de l'annéen au pire début 2007, tu devrais avoir un abonnement à 30 MB/s, ce qui t'obligera à changer de carte pour en profiter pleinement.

Alors la changer maintenant ou dans quelques mois ne te coûterra pas moins cher.
Le seul truc c'est que ça vaudrait le coup, effectivement, de prendre une carte Gigabit-Ethernet. Tu serais paré pour le passage à 100 MB/s 8) .

Waterfront
--

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » sam. 09 sept. 2006, 20:13

Skinch a écrit :Yep je suis d'accord ...

je pense que ta carte a fait son temps ...

prend une carte gigabit comme ca tu seras tranquille ... ou achetes toi un mac ... ils sont tous livrés avec une ethernet gigabit .... hihihihihi
Je partage cet avis, aussi bien pour la carte que pour le mac !
La seul chose, est que la carte gigabit n'est pas au même prix que le mac :lol: :lol: :lol:

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » sam. 09 sept. 2006, 20:29

Vous ne devriez pas parler plutot de "vive mac os x" ? C'est un tout petit peu différent puisque Apple utilise de PC maintenant...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 sept. 2006, 22:59

Non je pense que tu as mal compris ...

Apple n'utilise pas PC ... parce que PC c'est un "personal computer" donc un ordinateur avec un systeme d'exploitation qui est Windows pour 99% des users...

Les nouveaux Mac avec les puces intel permettent de démarer windows sur un mac en parrallele avec mac OS X .. mais bon quel interet d'avoir Windaube sur un Mac ... pour moi aucun ... je fais tout ce dont j'ai besoin avec OS X et bien mieux qu'avec Windows que j'ai utilisé pendant quelques années ...

On parle d'APPLE et pas seulement de OS X car OS X n'est qu'une partie du monde mac, certe la plus importante ... mais Apple c'est aussi des hardwares fantastiques ... je peux vous dire qu'un iMac 20' c'est un outil fantastique pour bosser ...

Mais bon je suis pas revendeur mac alors je vais m'arreter ici ...
Image

Répondre