10 Mo et carte réseau... help !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 10 sept. 2006, 00:11

Merci pour vos commentaires, je vais passer par la case ethernet gigabit.

Quand à toi mon canard, tu peux continuer ton prosélytisme peut etre un jour je passerai sur Mac, qui sait ? ;-)
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: 10 Mo et carte réseau... help !

Message par Maxximum » dim. 10 sept. 2006, 00:19

Waterfront a écrit : Si tu configures ta carte en Full-Duplex, le débit augmente ou pas ?
Ton abonnement est à 10 MB/s, soit le même débit que ta carte, sur le papier, si celle-ci est configurée de manière adéquate.
Sauf que la carte est en Semi-Duplex. Si tu la mets en Full, ça passe mieux, non ?
En full duplex : j'ai du réseau, j'ai une IP, mais "ça ne passe pas" du tout. Mes requetes de ping ne passent plus, je ne peux plus naviguer... strange strange :?
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 10 sept. 2006, 01:00

Skinch a écrit :Non je pense que tu as mal compris ...

Apple n'utilise pas PC ... parce que PC c'est un "personal computer" donc un ordinateur avec un systeme d'exploitation qui est Windows pour 99% des users...

Les nouveaux Mac avec les puces intel permettent de démarer windows sur un mac en parrallele avec mac OS X .. mais bon quel interet d'avoir Windaube sur un Mac ... pour moi aucun ... je fais tout ce dont j'ai besoin avec OS X et bien mieux qu'avec Windows que j'ai utilisé pendant quelques années ...

On parle d'APPLE et pas seulement de OS X car OS X n'est qu'une partie du monde mac, certe la plus importante ... mais Apple c'est aussi des hardwares fantastiques ... je peux vous dire qu'un iMac 20' c'est un outil fantastique pour bosser ...
Merci, Skinch, pour ces précisions qui sont parfaitement exactes ! :wink:
Skinch a écrit : Mais bon je suis pas revendeur mac ...
Moi non plus, mais un utilisateur depuis une vingtaine d'année :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 sept. 2006, 08:11

héhéhé moi ca fait bien 10 ans ... avec un intermede PC de 2 ans ...

sinon Maxx ... il me semble avoir essayer le full duplex aussi .. il y avait un problème si je me rappel bien ... comme si le modem ne le supprtait pas ...

Si t'ai gentil un jour je te montrerais mon iMac ... et je te laisserais joué avec ... hihihihihi ... je pense que tu comprendras de quoi on parle ...
Image

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » dim. 10 sept. 2006, 08:55

Je voulais dire que le passage au processeur intel et ainsi à un hardware quasiment entirement les memes que les PC va forcément rapprocher les 2 mondes. Je pense que la tentation d' Apple à vouloir faire partager tous ses produits à tout le monde va être forte.

Après tout les systèmes d'exploitation ont leur avantage et il faut bien dire que d'un point de vue innovation Apple fait quand même très fort. Microsoft se contentant meme pas de copier car ils ne sont meme pas assez compétent.

Le gros avantage du rapprochement pour moi va être d'avoir la possiblité de faire du tri-boot et de garder le meilleur de chacun des OS. J'admet que les avantages de Windows deviennent de moins moins évident pour ma part. Le seul truc qui me reste indispensable dessus se sont TOUT les logiciels d'enseignement dont j'ai ou vais avoir l'utilité, et ca, tant que les éditeurs ne feront pas d'effort pour être multiOS... Tant que l'EN ne voudra pas changer d OS non plus... Bref

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 10 sept. 2006, 10:07

Alain a écrit :Je voulais dire que le passage au processeur intel et ainsi à un hardware quasiment entirement les memes que les PC . . .
Non, pas vraiment !
Alain a écrit : Après tout les systèmes d'exploitation ont leur avantage et il faut bien dire que d'un point de vue innovation Apple fait quand même très fort. Microsoft se contentant meme pas de copier car ils ne sont meme pas assez compétent.
Parfaitement d'accord.
Alain a écrit : Le seul truc qui me reste indispensable dessus se sont TOUT les logiciels d'enseignement dont j'ai ou vais avoir l'utilité, et ca, tant que les éditeurs ne feront pas d'effort pour être multiOS...
Patience, ça viendra vite ! :o

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 sept. 2006, 10:23

Alain a écrit :Je voulais dire que le passage au processeur intel et ainsi à un hardware quasiment entirement les memes que les PC . . .
et non justement .. il y a les processeurs intel on est d'accord .. mais les carte mères sont très specifiques à apple (deja par l'architecture de leur machines ... et surtout pour éviter que OS X ne soit installer sur n'importe quel PC lambda ...
gil a écrit :
Alain a écrit : Le seul truc qui me reste indispensable dessus se sont TOUT les logiciels d'enseignement dont j'ai ou vais avoir l'utilité, et ca, tant que les éditeurs ne feront pas d'effort pour être multiOS...
Patience, ça viendra vite ! :o
plus vite qu'on ne le crois ... car l'architecture par exemple des jeux va etre très proche des PC, donc les conversions pour passer de plateforme "PC" a "Mac" seront bien plus simple qu'avant ... car avant l'architecture PowerPC etait tres spécifique et nécessitait un developpement bien particulier pour cette plateforme.
Donc les softs seront bien plus facilement developper sur les 2 plateformes.
Image

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 10 sept. 2006, 12:34

Skinch a écrit :...

Si t'ai gentil un jour je te montrerais mon iMac ... et je te laisserais joué avec ... hihihihihi ... je pense que tu comprendras de quoi on parle ...
hummm ! drôle de phrase qui peut faire penser à beaucoup de chose :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 sept. 2006, 12:51

On reconnait ceux qui on l'esprit mal tourné .. hein ... :wink:
Image

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 10 sept. 2006, 12:55

Skinch a écrit :On reconnait ceux qui on l'esprit mal tourné .. hein ... :wink:
mais non je rigole :lol:
sans aucune arriere penser :wink:

Répondre