Futur abonné demande conseil

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rodolphe2005
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 10:13

Futur abonné demande conseil

Message par Rodolphe2005 » mar. 05 sept. 2006, 10:16

Bonjour,
voilà je suis tombé sur une vendeuse numericable qui m'a convaincu. Je paye 30€ l'installation, 10€ les trois premiers mois puis 20€ par mois. Un débit de 30Mega qui est plus stable (selon elle) que les offres ADSL.
Voilà ça me parait trop beau donc je voudrais connaitre tout les défauts de cette offre et savoir si il vaut mieux prendre ADSL ou numericable.
Je suis situé à villeurbanne (à côté de lyon) et elle m'a dit que je n'aurais aucun problème pour mon appart c'était au top.
Je précise que je ne suis pas interessé par téléphone, télé ou freebox hd disque dur (pour la comparaison numericable - ADSL je veux juste des infos sur le débit et la stabilité)

Merci bcp

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 05 sept. 2006, 12:43

Salut Rodolphe,

Je confirme les dires de la vendeuse de chez Numéricable.
En effet, le débit et la stabilité est carrément meilleur par le cable que par l'Adsl qui perd souvent des paquets de débits !

Perso je te conseil donc grandement l'internet par le cable plutot que par l'Adsl ! :wink:

Bien à toi
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Ricco
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 2006, 20:59

Message par Ricco » mar. 05 sept. 2006, 20:50

Il faut que tu regardes où se trouve le DSLAN de ta connexion téléphonique, plus il est proche plus tu auras un débit important.

exemple :
Moi 1800m => 700ko/s
un ami 770m => 1500ko/s voir plus

Pour ma part, je n'ai que des problèmes avec le câble en plein coeur de Paris, j'ai quitté Free pour sa lenteur, et depuis que j'ai la digitalbox et le téléphone, j'ai un abo 10mega et je suis au 4mega.

Le service client Noos ne veut rien entendre, je viens encore de passer 45 minutes avec un robot de la hotline et il ne peut commander une intervention car je suis toujours déclaré en modem sagen (sans téléphonie) et je lui ai même donné le numéro de série du modem webstart.

Voici ma petite histoire perso pour te donner une idée de mon périple et dire aussi au passage que tous se valent pour leurs mauvaises foi et leurs pub mensongères.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2941

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 05 sept. 2006, 21:34

Salut,

Etant abonné à Lyon (cf ma signature), je suis donc bien placé pour te parler de Numericable dans ton secteur.

Un débit stable, c'est faux : depuis l'arrivée de l'offre "jusqu'à 30M" le réseau n'arrive pas à suivre même si par exemple aujourd'hui je n'ai pas subi de baisse significative de mon débit. Mais bon attends toi à osciller de toute façon entre 2,2 et 3,4 Mo/s, ça fait que tu as à peu près au moins 20M tout le temps... Quant aux déconnexions elles sont très très rares (j'ai dû en subir 2 en 1 an, de courte durée généralement et dont une d'entre elles était dûe à un problème d'alimentation d'EDF dans certains quartiers). Mais il ne faut pas oublier que l'offre n'en est qu'à ses débuts et que Numericable augmentera probablement la capacité de son réseau à supporter la charge afin d'avoir du 30M 24h/24 (comme quand j'avais du 20M 24h/24 après quelques travaux)...

Par contre ce qui est bien avec le câble c'est le fait que tu aies un interlocuteur à qui t'adresser en cas de soucis (une agence Numericable sur Lyon).

Sinon un conseil : ne te fais pas refourguer la téléphonie car actuellement tous ceux qui ont des modems qui font Internet et Téléphone sont bridés en voie montante à 256k (soit 32 ko/s)... mais si tu prends le Net seul la voie montante est bien à 1024k (128 ko/s).

A+
Baraban

lionel
Messages : 60
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 23:39

Message par lionel » mar. 05 sept. 2006, 23:11

bonjour, moi je suit à chambery (noos net 10 méga), le débit est desastreux, dans une journée mon débit flotte entre 1 et 10 mégas, des déconnection tous le temps et noos ne veus rien entendre, j'ai passer + de 60 euro avec la hotline et ils me disent que de leurs coté tous va bien, donc ilsl ne m'envoient pas technicien, enfin moi je suit beaucoup dessus du cable.

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » mer. 06 sept. 2006, 08:58

Je suis sur Chambéry aussi avec NOOSNET 10MB, à part une période d'un mois en mars avril ou le débit était de 512 KB, je constate un débit stable de 7 MB (Mire Adsl) sans déconnexions.
Je suis satisfait.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Futur abonné demande conseil

Message par Waterfront » mer. 06 sept. 2006, 10:39

Rodolphe2005 a écrit :Bonjour,
voilà je suis tombé sur une vendeuse numericable qui m'a convaincu. Je paye 30€ l'installation, 10€ les trois premiers mois puis 20€ par mois. Un débit de 30Mega qui est plus stable (selon elle) que les offres ADSL.
Voilà ça me parait trop beau donc je voudrais connaitre tout les défauts de cette offre et savoir si il vaut mieux prendre ADSL ou numericable.
Je suis situé à villeurbanne (à côté de lyon) et elle m'a dit que je n'aurais aucun problème pour mon appart c'était au top.
Je précise que je ne suis pas interessé par téléphone, télé ou freebox hd disque dur (pour la comparaison numericable - ADSL je veux juste des infos sur le débit et la stabilité)

Merci bcp
Bonjour Rodolphe,

Pour ta question concernant le débit et la stabilité, n'étant abonné au Net chez NC que depuis quelques jours, je ne peux pas être très représentatif.
Mais mon constat est le suivant :
- Débit : très inférieur aux 30 MB/s (ça oscille entre 1500 KB/s et 3500 KB/s, il a eu une pointe à 7000 KB/s pendant 15 minutes !!).
- stabilité : totale, mais ça n'est qu'après 4 jours.

Pour le reste, la majorité des témoignages sont plutôt inquiétants, à la fois pour les comportements commerciaux de NC, mais aussi pour l'absence de fiabilité et d'efficacité de la hotline.
Ceci dit, personnellement, je n'ai eu à subir aucun de ces désagréments ; et il y a aussi des témoignages très positifs et satisfaits.

Baraban, qui connaît le sujet en particulier dans ta zone lyonnaise (vous êtes du genre "sauteur", en tant que lyonnais, tous les 2 ? :wink: ) exprime essentiellement des avis positifs (et constructifs).
S'il y a eu 2 coupures en 1 an comme il le dit sur sa zone, c'est que l'accès est aussi fiable qu'en ADSL, par laquelle les coupures arrivent autant, voire plus.

L'ADSL ne peut pas t'apporter le même niveau de prestation technique que le câble (en admettant que cette prestation soit correctement réalisée...).
Donc techniquement, le choix est clair.
Reste à ce que NC te délivre bien la prestation attendue. Et là, disons que ça ne semble pas être le cas pour un certain nombre de personnes.

Bonne journée, ensoleillée !

Waterfront
--

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 06 sept. 2006, 17:33

Salut,

Il faut avouer que le réseau sur Lyon et Villeurbanne est plutôt très bon et relativement bien entretenu depuis des années (par contre ce n'est pas le cas à Bron par exemple...).

A+
Baraban

Répondre