Numericable appelle ses client pour faire le point !

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timon timauvais
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Numericable appelle ses client pour faire le point !

Message par timon timauvais » lun. 07 août 2006, 17:55

Stupéfaction ! :shock:
Je viens de recevoir sur mon portable un coup de téléphone d'une personne du service technique de Numericable, sans l'avoir sollicité, qui souhaitait faire le point avec moi de ma connexion !

C'est, pour moi, une première !

Elle souhaitait savoir notamment si j'avais eu des coupures récemment (il ne se passe pas en fait une semaine sans coupure, la dernière de samedi 20h à dimanche 11h !) ou des ralentissements ( Je n'ai jamais eu la vitesse de 4 méga, tout au plus 2 méga et encore par beau temps et vent calme)

Elle m'a demandé si j'avais des remarques générales sur l'internet chez Numericable, j'ai simplement dit que j'étais seulement content quand ça marchait plus de 24h sans coupures, ce qui était extremment rare.

Elle m'a remercié et m'a promis de me rappeler pour tester ma connexion car, "absent de chez vous, ordi éteint, c'est pas possible".

Franchement, je suis scié sur ce qui est, pour moi, le tout premier contact de semblant de suivi de ses clients que j'ai avec Numéricable.

Ca ne va pas révolutionner mon accés à internet mais ça redonne un peu confiance même si je sais que cela ne produira aucun effet, ni aucune suite. [mode "maintes fois déçu par des promesses de Numericable non tenues" activé]
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oleander
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Message par oleander » lun. 07 août 2006, 21:22

Un tel service existe aussi chez UPC-Noos !

Je sais ça va en choquer plus d'un mais il existe bel et bien !

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timon timauvais
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Message par timon timauvais » lun. 07 août 2006, 22:12

Déception !

Là où je pensais avoir à faire à un service d'écoute de la clientèle (ce qui serait un scoop chez Numéricable), il n'y avait, en fait, qu'une révélation outrageuse de l'incapacité de Numéricable à traiter, tout simplement dans des délais convenables, les requêtes et problèmes de ses abonnés !

Edifiant ! Je connais en effet désormais le pourquoi du comment de cet appel que j'ai pris, un temps, pour miraculeux. :?: [naïf que je suis ! :roll: ]

Tenez-vous bien : je viens de recevoir un mél dans ma boite en guise de réponse à une sollicitation du service technique remontant au 12 juin 2006. Le coup de téléphone traite en fait un problème vieux de prés de deux mois. :cry:

Certes "tout vient à point à qui sait attendre", mais reconnaissez que cela n'a rien de vraiment rassurant. :?
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baraban
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Message par baraban » lun. 07 août 2006, 23:17

Salut,

On peut quand même constater une baisse importante des problèmes un peu partout chez Numericable et ce depuis avril/mai, le temps d'attente à la hotline devient enfin raisonnable en heures creuses et on commence à sentir une légère volonté de progrès (tests TVHD à Lyon pour 20 clients, nouveau décodeur Philips gris pour les anciens NCNum, tests 30M à Courbevoie...). Mais bon il n'y a plus qu'à espérer que le reste du boulot soit fait avec la fusion...

A+
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timon timauvais
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Message par timon timauvais » mar. 08 août 2006, 08:59

Baraban, je suis parfaitement d'accord avec toi. ( Au passage, je lis d'ailleurs tous tes posts et les trouve souvent inspirés :wink: )
Le simple fait qu'ils tentent de traiter les demandes mêmes super vieilles démontrent (enfin ou peut-être) une volonté de s'occuper de leurs clients.

J'avais d'ailleurs résilié net et tv puis je me suis ravisé suite à l'appel de leur service "fidelisation" (et leur offre pour rester) mais aussi au sentiment qu'au moment où la résiliation prenait effet, le service s'était amélioré. (moins de coupure net, débit amélioré, nouvelles chaines de tv...).

Je crois que nous avons touché le fond dernier trim 2005 / 1e trim 2006 - pour les ex NC , les ex FT sont eux plus à plaindre et ont subit d'incoryables problèmes sur une plage bien plus longue - et que depuis les choses doucement s'améliorent.

Pour autant, je reste échaudé et vigilant. Hors de question par exemple de revenir au paiement (pourtant super pratique) par prélèvement. Je reste au paiement par chèque, j'ai trop subi des erreurs monstrueuses de prélèvement et des difficultés incroyables pour en obtenir la régularisation...
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R.
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Message par R. » mar. 15 août 2006, 19:56

Bonsoir,
Cela fait plusieurs années que je suis abonné à UPC (depuis ma retraite. Avant j’étais avec Noos à Paris). J’ai toujours été content et continue à être très content du service. La qualité de l’internet y est bonne et j’ai un vaste choix de chaines TV. D’un point de vue de la téléphonie, j’ai lu au début de cette année que le Point avait reconnu Noostel comme la meilleure offre de VoIP sur le marché, battant même l’acteur historique France Telecom.
Je compte beaucoup sur la fusion pour pérenniser cette qualité. On dit Numéricable attentif à ses clients, Noos bon techniquement et Upc bien organisé, j’espère qu’ils prendront le meilleur de chacun…
Cordialement
R.

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Message par timon timauvais » mer. 16 août 2006, 13:48

R. a écrit :Bonsoir,
.... On dit Numéricable attentif à ses clients…
Cordialement
R.
Je ne sais pas que désigne ce "on" mais en tous les cas, cela ne peut pas être les clients de Numericable dont la société se fout comme de l'an quarante.
Numericable a tout sauf une démarche qualité auprés de ses clients. Et, si j'étais toi, visiblement satisfait d'UPC, je m'attendrais au pire...
Rupture de service, hot line incompétente, erreur de prélèvement...etc vont en effet vite devenir pour toi choses courantes...
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Message par BARNABE » mer. 16 août 2006, 14:24

timon timauvais a écrit :
R. a écrit :Bonsoir,
.... On dit Numéricable attentif à ses clients…
Cordialement
R.
Je ne sais pas que désigne ce "on" mais en tous les cas, cela ne peut pas être les clients de Numericable dont la société se fout comme de l'an quarante.
Numericable a tout sauf une démarche qualité auprés de ses clients. Et, si j'étais toi, visiblement satisfait d'UPC, je m'attendrais au pire...
Rupture de service, hot line incompétente, erreur de prélèvement...etc vont en effet vite devenir pour toi choses courantes...
Salut,

Je ne sais pas pour Numéricâble, mais je suis chez Noos depuis 4 ans et je n'ai quasiment jamais de problème, tout fonctionne bien (débit internet, TV et téléphone !!). Il ne faut pas généraliser ; il y a certes des problèmes (parfois graves), mais ce n'est pas pire que chez les autres FAI (je sais, ce n'est pas une raison). Je suis ce forum de manière assidue depuis plus d'un an et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les posts qui annoncent la fin du monde aux nouveaux abonnés. Pourquoi annocer aux gens que s'ils n'ont pas encore de problème, cela ne saurait tarder ?
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Message par timon timauvais » mer. 16 août 2006, 14:52

Je suis pour ma part ravi de voir que Noos est un bon FAI. En revanche, pour Numéricable auprés du quel je suis abonné depuis 2000, il y a eu une visible et insupportable descente aux enfers consécutive au rachat/fusion avec FT.

Si le même modèle se reproduit, je crains que l'orage ou la tempête (c'est selon) que nous avons subi lors de la première opération de fusion ne se répète...

Aprés ton enthousiasme est inversement proportionnel à mon septicisme certes, mais voir écrit que Numéricable prend soin de ses clients, je suis désolé mais ce n'est pas vrai.
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Message par BARNABE » mer. 16 août 2006, 15:08

timon timauvais a écrit :Je suis pour ma part ravi de voir que Noos est un bon FAI. En revanche, pour Numéricable auprés du quel je suis abonné depuis 2000, il y a eu une visible et insupportable descente aux enfers consécutive au rachat/fusion avec FT.

Si le même modèle se reproduit, je crains que l'orage ou la tempête (c'est selon) que nous avons subi lors de la première opération de fusion ne se répète...

Aprés ton enthousiasme est inversement proportionnel à mon septicisme certes, mais voir écrit que Numéricable prend soin de ses clients, je suis désolé mais ce n'est pas vrai.
Re,
A nous deux, ça devrait faire la moyenne :wink:
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