10 mégas et modem Webstar

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tustus
Messages : 121
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 20:34
Localisation : NOOS

10 mégas et modem Webstar

Message par tustus » dim. 02 juil. 2006, 14:08

bonjour depuis qu on m a installé noostel avec le modem Webstar, ma connexion internet tourne autour de 5,5 mégas, voire 6 mégas. auparavant, je tournais autour de 7,7 mégas avec un modem cable motorola.
je rencontre ce cas de figure y compris quand je ne passe aucun coup de fil.
quelqu un connait il la meme situation que moi?
je trouve pas normal de payer pour le 10 mégas annoncé et d avoir que la moitié!!

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » mar. 04 juil. 2006, 15:48

Vérifie les paramètres de bases de ton modem (e.g Firewall sur le modem + plus firewall windows = baisse du débit) et de ta connexion. Cela ne devrait pas être une erreur de Noos ou du réseau si tu avais un débit plus élevé avant et que tu as simplement changé de modem.

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mar. 04 juil. 2006, 18:33

Hi,
Pour info:
Le modem WEBSTAR supporte sans aucun problème un débit de 10 mégas et +.
La téléphonie n'influe pas le débit.
Le modem WEBSTAR n'a pas de firewall.
En général, vérifier la config du PC qui mal réglée peut jouer sur le débit, ex: prg mangeurs de ressources et/ou totalement inutiles, antivirus et firewall peuvent fortement ralentir, etc...il existe de nombreux sites sur ce sujet...
En dernier lieu problème venant ponctuellement de noos...dans ce cas...brûler un cierge...le service client is dead!
SeeYou, MIB :wink:

Répondre