réseau non sécurisé ??????

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phylou94
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 12:18

réseau non sécurisé ??????

Message par phylou94 » lun. 05 juin 2006, 12:21

Bonjour , j'ai un abonnement noos 1 méga depuis environ 6 mois ,
Mais le modem thomson broadband fournit par noos modèle TCM420f apparait comme réseau non sécurisé auprès du voisinnage ,sans avoir demandé le wifi ?? et étant relié que par rj45 ??
Du coup en tapant un arp -a (dos) ,je vois régulièrement des intrus connectés sur mon système !!!!!




La page du modem accessible à http://192.168.100.1 propose :

Main

Diagnostics

EventLog

Initial Scan

et à part Initial DS frequency:307750000 et Upstream Channel ID:204 ,on ne peut rien changer ???

Comment sécurisé ma connexion ?????????????


Quelqu'un aurait y 'il une idée ?????

Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 juin 2006, 12:43

Le modem TCM420 est un modem filaire ...

il n'est pas wifi ... donc il n'y a pas de réseau a sécurisé ...

Le seul ordinateur qui peut avoir accés à la connexion est celui branché en ethernet directement sur le modem ....

So Don't Panik ....
Image

phylou94
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 12:18

???

Message par phylou94 » lun. 05 juin 2006, 20:46

Alors pourquoi apparait t'il en connexion non sécurisé lorsque je branche une dongle et analyse le voisinnage ??? ,je le débranche plus rien ,donc ,c'est bien lui ??? ,de plus j'ai des intrus sur ma table arp ????

merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 juin 2006, 20:56

si tu branches un Dongle c'est qu'il y a du WIFI ... hors le TCM420 n'est PAS UN MODEM WIFI et ne supporte qu'une seule connection ETHERNET (j'en ai un chez moi je suis donc bien placé pour savoir) ...

Il n'y a donc aucun moyen pour crypté ta connexion ...

théoriquement tu es le seul à pouvoir utiliser ta connex ... à moins qu'un hacker bien balèze est pu choper ta connexion mais j'ai du mal à y croire ....
Image

phylou94
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 12:18

hhhaaaaaaaaaa

Message par phylou94 » lun. 05 juin 2006, 21:45

ET BIEN cela doit être poutant ça , je suis absolument certain de la présence d un intru sur mon système car je vois lorsqu il est là sur la table arp , le dongle ;je l'ai connecté juste pour test après qu un amis muni d un portable m'ai fais constater qu effectivement ma connexion apparaissait comme réseau non sécurisé ?????? ,il y a quelque chose que je ne pige vraiement pas dans cette histoire :-(

Merci
phi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 juin 2006, 23:45

Ton ami voyait le réseau en wifi???

Parce que je vais me répéter mais c'est impossible que ton modem emmette en WiFi ... il n'est pas concu pour ...

Qu'est ce que te dit exactement l'arp??

Combien de d'adresse Mac y a t il de connecter selon l'arp??
Image

phylou94
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 12:18

Message par phylou94 » mer. 14 juin 2006, 16:12

En ce qui concerne mon problème d'intrus ,ça continue ,je te raconte l'histoire en détail : apparement mon thomson n'est que filaire ,le thomson détecter non sécurisé n'a pas la même mac ,ce doit être un gars qui laisse tourner en permanence ,donc autre chose (j'ai été induit par erreur par un pote sur ce coup là) ,reste qu' un lascard se connecte sur mon système et je ne sais pas comment , des paquets de tentative d'intrusion de toute sorte sont détecté par mcAfee et au bout d'un moment il passe (et je ne sais pas comment) ,donc je fais des arp -a de temps en temps et me sert de seem ,mais c'est lourdingue ,une fois l'intrus vu ,je vide la table et ça recommence peu de temps après ,sauf la nuit et tôt le matin , de plus en tapant en netstat -o lorsque j avais l'intrus ,j'ai vu une connexion sur yahoo (site que je n utilise pas ) .
Il est sur mon IP et change apparement la passerelle en masquant sa mac ,ça doit être un balèse .
Je pense que cela peut être un voisin ,mais comment fait il ?????
Aurais tu une idée ????
Ah oui ,aussi avec outpost pro (que j avais installer auparavant) ,j'ai detecté ,je pense sa mac (toujours la même) et outpost me disait tentative de requete en push ou un truc comme ça ,mais on ne peut rien faire avec que la mac de l intrus ??

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 juin 2006, 19:24

En effet .. il doit y avoir quelqu'un dans ton immeuble qui a un WiFi de Noos ...

Pour ce qui est de ton intrus, il faudrait trouvé un moyen de bloquer sa MAC ... mais la ca dépasse mes connaissances ...

Sur un réseau WiFi je sais faire ... mais dans le cas d'une intrusion pirate je ne sais pas trop ...

Je ne pense meme pas que cela vaille la peine de contacter la hotline ... tu vas leur parler en chinois ...
Image

phylou94
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 12:18

Message par phylou94 » mer. 14 juin 2006, 21:41

Salut et merci pour ta réponse en tous cas ,
J'ai été chez noos avec les captures d'écrans et mon problème détaillé , il m ont dis qu il me rapelleront ,pour l instant rien ;-(.
Si quelqu'un d autre a des infos sur ce problème ,merci de me contacter sur ce forum.

*** EDIT DE SKINCH****
Ne laisse pas ton mail disponible comme cela sinon tu vas te le faire choper par les trucs automatiques de spams ... rajoute NOSPAM ... la personne qui veut t'écrire a simplement à oter ce NO SPAM ... cela prévient le spammage de base ....


[email protected]

Répondre