Internet dans les choux (Pb de proxy impossible d'avoir....)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
futura75
Messages : 13
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 13:50

Internet dans les choux (Pb de proxy impossible d'avoir....)

Message par futura75 » mer. 17 mai 2006, 00:11

Bonjour,

J’utilise Noos depuis plusieurs années avec des hauts et des bas !
Mais actuellement j'ai un petit soucis technique je n'arrive pas a avoir accès a certain sites du genre : Yahoo, Ecopay ... j'ai un problème avec le Proxy transparent de NOOS y aurait t'il une solution pour mettre un Proxy sur internet explorer ?
J’ai testé proxy.noos.fr port 8080 mais ça ne marche pas, bien sur j'ai téléphoner a NOOS a plusieurs reprises et j'ai pas réussi a avoir de conseiller, la facture de tel est déjà a 15 euros pour rien. Si quelqu'un a un debut de reponse ça serais sympathique.

Cordialement

(Paris)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 17 mai 2006, 10:59

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes d'accès (adresse renseignée et message d'erreur affiché, ta localisation ton modem, ton type de cx (wifi/lan) ...
Peux tu nous préciser pourquoi tu penses au proxy transparent dans la mesure et pas à autre chose,

Merci.
Image

futura75
Messages : 13
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 13:50

Veuillez ne pas quitter nous allons prendre votre appel

Message par futura75 » mer. 17 mai 2006, 11:51

Ce serait un problème technique venant du câblo-opérateur NOOS et d'un proxy transparent, j'ai eu le support technique dans la matinée et la réponse, c'est que nous rencontrons un soucis et travaillons sur un problème détecté lundi dans votre arrondissement (9eme) de Paris. Le problème devrait être résolu dans la journée, afin selon Noos, autrement je rappel demain.

Note : j'avais testé ma connexion Internet sur deux machines avec deux systèmes d'exploitation XP et Linux et j'avais modifié les IP (Internet Protocol).


---

Le 16 mai dans la presse : 173 Procédures vont etre lancées un peu partout en France auprès de juges de proximité par des abonnés de FREE exaspérés par le service qui leur est fourni et les pratiques commerciales de l'opérateur.

En 2005 une avalanche de plaintes concernant Internet : leur nombre dans le secteur des télécoms a augmenté de plus de 34% en 205 et jusqu'à 79% pour les litiges concernant Internet.

dede
Messages : 32
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 22:28
Localisation : 78 Le port marly

Message par dede » mer. 17 mai 2006, 15:28

Bonjour, moi aussi depuis 2-3 jours, sur Port Marly(78) je n'arrive plus a me connecter a certains sites, que ce soit avec IE ou firefox (par exemple toontown ou meme mettre a jour firefox), a l'ecran est marque impossible de trouver la page demandée. Apparament cela ne vient pas de moi, car cela le fait avec mes 2 PC .

Par contre apparait en bas de page internet ceci:
"Ouverture de la page res://C:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm..."
De quoi cela peut il bien venir?
Merci de vos reponses

pils_poils
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 17:39

Message par pils_poils » mer. 17 mai 2006, 19:38

J ai le même problème depuis lundi peut plus aller sur certain site. " j habite a paris 10 ieme"


Et après m être fait envoyer chier par un hotlineur qui me raccrocha au nez après 17 min vla les boules.

Donc je suis pas le seul et ça me rassure.
J espère simplement que ça ne va pas durer longtemps car je joue aussi a des jeux en ligne, mais vue que je peux pas activer mes comptes " ubi " pour certain d entre eux je ne peux plus jouer on-line.

Pour ma part les sites ou j ai le plus de mal a me connecté sont en général en .com

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur
Modifié en dernier par pils_poils le mer. 17 mai 2006, 22:27, modifié 1 fois.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 17 mai 2006, 21:32

Pas de problème ici à gentilly (94) actuellement ni sous Linux ni sous Windows, mais il faudrait que je change pour le test la config en remettant les DNS proposés par le DHCP de Noos, on ne sais jamais, c'est peut-être eux qui sont en rade....

Correction: j'ai trouvé quelques sites qui ne répondent pas actuellement depuis Noos et qui sont joignables depuis un autre FAI: ce sont principalement des sites nord-américains. Un traceroute se perd dans les méandres de aorta, le réseau pan-européen de UPC.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mer. 17 mai 2006, 23:47

Je n'arrive plus à accéder à ce site http://www.sprague-thomson.com/ alors que par d'autres FAI il est accessible. Si quelqu'un à la solution, merci.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 18 mai 2006, 08:21

Bonjour,

En passant par un proxy externe, ça fonctionne mais bien-sûr ça se ressent sur la bande passante :evil:
Note: si un site A n'est pas accessible d'un réseau B ça peut très bien être une table de routage foireuse quelque part sur le réseau, pas forcement sur le réseau B...
J'ai eu ce problème au boulot (site universitaire/recherche): certains web étaient inaccessibles depuis certains FAI (dont Noos). Ca venait d'un routeur foireux chez Opentransit. Le plus dur est de faire bouger quelqu'un, avec Noos c'est pas gagné :cry:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » jeu. 18 mai 2006, 10:20

Bonjour,

Même soucis d'accés difficile voir impossible sur certains sites et certains contacts sur MSN semblent "hors ligne" alors qu'ils me "parlent".

Merci.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 18 mai 2006, 10:39

Salut,

Je prends l'affaire et main et je vais contacter Noos en direct.

Merci de m'indiquer ASAP en réponse à ce message, soit sur le forum soit en MP :
* l'adresse des sites en question
* l'heure à laquelle il(s) était(ent) innaccessible(s)
* si possible faite un traceroute et copiez le dans le message
* votre num d'abonné (MP) ou votre localité (forum)

Doit y a avoir un problème de peering quelque part....

Merci de me répondre au plus vite pour actions
A+
Image

Répondre