messagerie en rade ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nostradamus

messagerie en rade ?

Message par nostradamus » mar. 09 mai 2006, 09:47

bonjour
depuis hier apres midi ,impossible de relever mes mail :!:
est ce moi ou c'est général :?:
merci

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mar. 09 mai 2006, 11:13

Fonctionne pas chez moi, non plus !
Du moment que rien n'est perdu, attendons.

Avatar du membre
franck
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 mars 2004, 14:48
Contact :

Message par franck » mar. 09 mai 2006, 11:43

Voilà ce que dit l'interface Webmail :
Bonjour, nous sommes le 09/05/2006 11h38m37s, heure de Paris.
Le serveur est momentanément indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de bien vouloir réessayer ultérieurement
De la maintenance en pleine journée ? :? La bonne blague !
Moi, je pense plus à un gros plantage de leur messagerie...

Wait and see....

nostradamus

Message par nostradamus » mar. 09 mai 2006, 11:51

Ptitrain

j'ai été voir tes sites :
http://erwann.jouan.free.fr/ et http://www.apsfi.org/
bravo,c'est super

Avatar du membre
franck
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 mars 2004, 14:48
Contact :

Message par franck » jeu. 11 mai 2006, 10:23

Je trouve ça étrange...
Aujourd'hui 11/05/2006 j'arrive à me connecter et consulter mes emails mais je constate que je n'ai rien reçu depuis le 09/05/2006 à 19h40 ... y compris mes emails de test.
Habituellement, c'est plutôt une vingtaine de mails par jours qui arrivent (spam compris).

En plus, aucun message d'erreur du postmaster dans la distribution.

Bref, il semble vraiment y avoir un problème.
Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ?

Avatar du membre
franck
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 mars 2004, 14:48
Contact :

Message par franck » ven. 12 mai 2006, 14:38

Problème résolu pour moi :

Code : Tout sélectionner

May 12 06:33:23 courrier sm-mta[18065]: k4C4XFrm018055: to=, delay=00:00:02, xdelay=00:00:01, mailer=esmtp, pri=121342, relay=mx.noos.fr. [194.117.218.78], dsn=4.2.0, stat=Deferred: 450 Client host rejected: cannot find your hostname, [85.118.38.21]
Noos rejetait les emails relayés sans raison (85.118.38.21 existe bien entendu).
Ca a duré plus de 3 jours. Merci Noos. :x

Bye

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 12 mai 2006, 16:25

Ca ne suffit pas que la machine d'IP 85.118.38.21 existe, la plupart des serveurs SMTP veulent également que le reverse DNS existe c-à-d que la conversion IP->DNS soit valide (dans ce cas: 21.38.118.85.in-addr.arpa domain name pointer courrier.redmars.com).
Si on se fie au message d'erreur, les machines de Noos n'arrivaient plus à récupérer le nom.

Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 15 mai 2006, 00:10

moi ils m'ont répondu, que le problème venait de chez moi,
ils craignent un max :twisted:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 mai 2006, 09:23

Je ne le répèterais jamais assez ...

Il ne faut pas prendre les mails des FAI (noos, Free, etc) ...

Les boites sont archi limités en taille ...
Cela plante assez régulièrement vu que ce n'est pas leur boulot ...
Leurs Webmails sont desepérant d'austérité et de manque de fonctionalités ...

Comme d'habitude je conseille le mail de Yahoo ou Gmail qui sont gratos .... et la fini les probèmes de comptes effacés, de server qui plante ...

Ciao
Image

Avatar du membre
franck
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 mars 2004, 14:48
Contact :

Message par franck » lun. 15 mai 2006, 11:54

Pas d'accord avec toi Skinch.

C'est bien joli les webmails et autres pop3 gratuits. D'ailleurs, j'utilise gmail et j'en suis très content.
Seulement, il faut toujours avoir en tête qu'ils n'ont pas toujours de SAV, qu'ils peuvent te supprimer ton compte ou le passer payant du jour au lendemain.
A la différence de ton provider qui lui s'engage par contrat à te fournir ce service et sa maintenance en cas de soucis.

Il faut a mon avis utiliser les 2 services de façon à tirer le meilleur de chacun.

Répondre