branchement de 2 PC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Phil
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005, 19:09
Localisation : Paris 17

branchement de 2 PC

Message par Phil » mar. 25 avr. 2006, 14:25

Bonjour,
J'ai bien lu la FAQ du 03/08/2003 de David M "Le boss" concernant le branchement de deux PC.
Question : à la sortie du modem (Motorola) peux on brancher un hub Eternet et en faire sortir deux connexions vers chacun des PC. Pourra t on par ce système voir deux sites différents sur chacun des PC ?
La WI FI doit résoudre ce pb, mais j'ai pas trop confiance dans les liaisons radios
Merci de votre réponse

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 avr. 2006, 14:54

Mettre un Hub ethernet te permetras d'avoir 2 connexionx indépendantes sur 2 ordis différents ... c'est le principe du hub ...

Le WiFi marche aussi très bien ... avec un bon routeur qui peut aussi servir de hub ethernet ...
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mer. 26 avr. 2006, 20:42

je suis désolé skinch, mais ca ne fonctionnera pas. le serveur dhcp de noos n'attribue qu'une adresse ip et une seule. donc si tu branches deux machines (=deux adresses mac
differentes) seule la premiere a tenter une connexion sera servie. Ceci correspond d'ailleurs aux CGV de noos.
Il existe neanmoins deux solutions (au moins):

1) acheter un routeur (e.g. netgear wgr624), et brancher le routeur sur le modem d'un cote, et sur les deux pc de l'autre
2) avoir deux cartes reseaux sur un des pc qui fera office de routeur (partage de connection). Une carte reseau etant branchée directement sur le modem et l'autre carte vers le deuxieme pc (attention il faudra alors un cable croisé, ou ... un hub)

j'espere que c'est plus clair...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 avr. 2006, 22:45

Complètement d'accord je me suis mal exprimé .. quand je disais hub je pensais à routeur WiFi ou non ...

Autant pour moi ...
Image

ico560
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006, 13:21

Message par ico560 » ven. 28 avr. 2006, 13:22

Bonjour.

Je suis chez NOOS a 2 mega,et j'ai pris l'offre 4 mega (pas Wi-fi "normal cablé)+ telephone + TV

Deux technicien sont venu hier et on pas reussis a installer le nouveau modem j'avai un Thomson avant la ils vont me mettre un webstar j'ai un nouveau rendez vous.

Alors ma question est que avec mon "vieux" modem j'avai le PC de connecter et en meme temps ma console de jeu.Je pouvai donc faire le net sur le PC et en meme temps jouer online avec ma console,tous en passant par un routeur acheter moi meme un Linsys(toujours sans Wi-fi).Mais avec le nouveau modem est ce que je pourrai faire la meme chose ? j'ai souvent etendu parler que avec NOOS on pouvait pas partager sa connexion.

Dois-je en parler au technicien (de mon routeur) ou je le laisse tout installer et je brancherai ensuite moi ma console et PC comment va ?

Est ce que avec ce nouveau modem je pourrai quand meme passer par mon routeur et profiter de brancher ma console et mon PC en meme temps ?

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 28 avr. 2006, 13:57

Salut,

Si tu as un routeur Linksys filaire, ça continuera à passer sans problèmes :)

A+
Baraban

igo

Message par igo » dim. 30 avr. 2006, 08:00

Skinch a écrit :Mettre un Hub ethernet te permetras d'avoir 2 connexionx indépendantes sur 2 ordis différents ... c'est le principe du hub ....
Bonjour,
Donc installer un hub à la sortie ethernet du modem webstar me permettra de brancher mon pc bureau ET mon mac portable ?
Ou éventuellement puis-je brancher mon speed-touch 536 pour faire cette fonction de hub ?
merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 avr. 2006, 09:56

non comme j'ai corrigé plus bas après la très juste remarque de Joebar, je voulais dire un hub qui fait routeur ... sinon tu ne peux avoir tes ordis partageant la connexion.
Image

igo

Message par igo » dim. 30 avr. 2006, 10:24

Ok.
Mais néanmoins, je ne suis pas obligé de prendre un modem wi-fi, mes 2 ordi (1pc de bureau, 1pt mac) sont dans la meme piéce ?
donc si je comprends bien le schéma, c'est :
- l'arrivée de la connection noos sur le webstar.
- puis du webstar vers un modem routeur
(a ce sujet quel type de modem routeur faut-il ? un routeur adsl suffit ?)
par exemple celui-ci ?:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
- et du routeur (avec plusieurs sorties) vers les 2 ordi
J'ai bon ? :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 avr. 2006, 10:30

Exactement, la manière dont tu partages ta connexion reste ton propre choix.

En effet tu mets le routeur entre ton modem et tes ordis et il se chargera de partager ta connex ....

Le Netgear devrait faire l'affaire sans soucis ...
Image

Répondre