Pack "Contrôle Parental" gratuit ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PhilippeParis
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 22:34
Localisation : Paris 20

Pack "Contrôle Parental" gratuit ?

Message par PhilippeParis » mar. 11 avr. 2006, 20:43

Bonjour,

Le site e-enfance a indiqué que les logiciels de contrôle parental étaient gratuits chez tous les FAI à partir du 1er avril 2006 (poisson d'avril ???). Ceci a été diffusé sur France-info et on retrouve l'information ici : http://www.e-enfance.org/e-enfance/info ... _internet/
Noos contacté répond comme à son habitude avec un message-type du style "Merci bla-bla-bla. le pack est à 2 €, etc..."

Pour essayer d'avancer un peu, l'un d'entre vous aurait-il des informations à ce sujet ?

PS: Le contrôle parental, c'est pas pour moi... :lol: , mais j'aimerais bien pouvoir laisser l'accès à Internet à mes gamins de 10 et 11 ans, même quand je suis dans la pièce d'à côté... et je vous assure que maintenant qu'ils ont découvert les blogs, c'est pas évident... :?

Merci d'avance
Noos depuis 1994

PhilippeParis
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 22:34
Localisation : Paris 20

Message par PhilippeParis » mer. 12 avr. 2006, 15:06

Bonjour à tous,

Noos a fini par me répondre de la façon suivante:
Nous vous confirmons qu'il s'agit en effet d'un projet concernant les logiciels de contrôle parental et quand cette loi sera adoptée, Noos se conformera et proposera le Pack Contrôle Parental gratuit à ses clients.
Bref, il semble que contrairement à ce qu'indique e-enfance, la fourniture d'un logiciel de contrôle parental gratuit ne soit pas encore une obligations pour les FAI.

Ceci dit, je suis peut-être le seul intéressé par ce type de logiciel sur le forum (j'suis trop vieux ? :wink: ), mais s'il y en a d'autres dans mon cas, ça m'intéresse de savoir comment vous gérez l'accès à Internet pour des enfants de 10-12 ans...
Noos depuis 1994

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 13 avr. 2006, 18:50

Moi j'utilise la version gratuite de kiddyweb.... et franchement ca me convient. Mes gamins ont 6 et 10 ans et ca me permet de filtrer les sites indésirables..... ca se trouve ici : http://www.kiddyweb.net/index.html
Image

PhilippeParis
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 22:34
Localisation : Paris 20

Message par PhilippeParis » jeu. 13 avr. 2006, 22:50

Merci David,

C'est sympa de m'avoir répondu :) , je vais regarder ça.

Philippe
Noos depuis 1994

Répondre