Je n'ai pas le débit souhaité

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Je n'ai pas le débit souhaité

Message par Devilstorm » ven. 07 avr. 2006, 07:30

Bonjour,
voila je suis recemment passé a UPC Telephone et Internet en plus de la TV, tout s'est bien passé pour l'installation le technicien a fait un super travail mais c'est le soir que je me suis rendu compte du problème. J'avais demandé dans le contrat un débit de 4 mégas / 512 k et je me retrouve en ce moment avec un débit de 1300 k / 192 k qu'est ce que je dois faire selon vous pour qu'UPC me donne le vrai débit que j'avais demandé ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 avr. 2006, 08:32

Avec quoi faits tu tes tests?
Image

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 07 avr. 2006, 10:37

Bah en fait j'ai fais plusieurs tests parce que j'ai 4 ordis branché derriere un routeur et j'ai testé avec un ou les 4 c'est pareil, ensuite j'ai fais plusieurs choses comme telecharger un fichier sur différents sites et des tests de connexion sur différents sites mais sans aucune activité internet à coté.
Voila et ça me donne toujours a peu près les même résultats donc j'aimerais savoir ce que je dois faire pour voir mon vrai débit demandé .
Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 avr. 2006, 12:12

pour etre sur de ton debit ...

Branche un seul ordinateur sur le modem en direct ....

Installe le logiciel Grenouille qui est un des plus fiable www.grenouille.com
il te donnera exactement ton download et ton upload ....

tu peux aussi aller sur ce lien:
ftp://ftp.noos.fr/pub/software/Test100Mo
cela te télécharge un fichier de 100Mo a ta vitesse maxi ....
Normalement tu devrais obtenir pour ton 4Mb un d/l entre 400 et 500k en gros ...

tiens nous au courant.
Image

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 07 avr. 2006, 12:17

Salut,
merci de ta réponse ,là je ne suis pas chez moi mais j'essayerais le ficiher de 100 Mo mais sinon j'ai déjà essayé avec un ordi tout seul et le débit est le même ,ce qui est genant aussi c'est le fait que je devrais avoir 512k et je n'ai que 192k donc comment je peux faire pour ravoir mon débit normal ?
Auss je voulais vous demander si, si j'appelle UPC pour leur signaler moin problème de débit qu'est ce qu'ils vont faire ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 avr. 2006, 12:28

Verifie une dernière fois avec la grenouille quand tu seras chez toi ....
n'oubli de debrancher au cas ou les antivirus ou firewall ....

si tu constate que ton débit est bien limité ... appelle les ...
cela peut venir d'un probleme dans ton immeuble ou dans ta zone ...
je ne connais pas exactement comment fonctionne UPC pour resoudre ce genres de problemes par rapport a Noos, mais si c'est pareil, ils vont peut etre t'envoyer un tech.
Image

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 07 avr. 2006, 12:30

Ok bah merci pour tes réponses j'essaye ce que tu m'a dit et je te donne les résultats.
Merci !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 avr. 2006, 17:46

Alors?

Ca donne quoi finalement?
Image

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » lun. 10 avr. 2006, 20:25

Bah en fait j'ai appellé ce matin UPC et ils m'ont dit que j'étais en 1 méga mais c'est vrai parce que quand j'ai réinstallé le modem il me mettait que j'étais en Chello Light 1 méga donc c'était normal et j'espere qu'ils vont vite me passer en 4 mégas.
Voila merci a toi Skinch !

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » lun. 10 avr. 2006, 20:51

Bonsoir,
en fait pour pas refaire un nouveau sujet je reecris dans celui là mais cette fois ci j'ai un problème qui n'en est peut etre pas un mais c'est embettant pour moi.
En fait quand j'ai une deconnexion sur mes 4 ordis il y en a 3 qui retrouve la connexion tout de suite mais sur le denrier c'est bizarre pendant une deconnexion il y a que très peu de site ou je peux aller et je ne peux pas aller sur MSN, je suis obligé de desactiver et reactiver la carte réseau pour retrouver une connexion normal, est ce que c'est normal ?

PS : comme antivirus et firewall si ça vous interesse j'ai Avast et Zone Alarm.

Répondre