Lancement OFFICIEL du 20 Méga!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mar. 14 mars 2006, 00:45

baraban a écrit :Salut,

Je suis sur Paris 16e et déjà en 10M... donc probablement pour le 20M, je l'espère en tout cas :)
Malheureusement, ça n'a pas de rapport. Le 10 Méga est aujourd'hui disponible partout, ce qui n'est pas le cas de la téléphonie, et encore moins du 20 Méga.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 mars 2006, 00:48

je crois que Steph' a tout dit ...
Image

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mar. 14 mars 2006, 12:37

Skinch a écrit :Le service client contactera les gens qui sont éligibles pour les faire basculer du 10 au 20Mb pour le même tarif à priori sans renouvelement pour 1 an, mais je ne suis pas sur de ce dernier point.
Yes. Si un client répond aux conditions :
- domicile éligible 20 Méga
- abonné à une offre 10 Méga
Alors : passage automatique à 20 Méga aux mêmes conditions tarifaires et sans réengagement. Pour des raisons techniques, ce passage pourra se faire à +2 mois après l'ouverture officielle sur une zone (premières migrations à fin mai par exemple...).

L'idée est que le 20 Méga n'est PAS une nouvelle l'offre. Il forme avec le 10 Méga une seule offre dont il n'est que l'évolution "naturelle".

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 mars 2006, 12:49

Merci pour ces précisions ....

Donc confirmation ... cela ne sert à rien de se jetter sur la hotline demain ..
Image

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » mar. 14 mars 2006, 17:17

donc si je comprend bien demain moi qui suis au 4 megas je pourrai passer au 10 megas sans surcout ?
Ce sera automatique ou non ?

merci

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mar. 14 mars 2006, 17:54

Ba non. Ce qui est "automatique", c'est le passage à 20 de ceux qui sont aujourd'hui à 10. Raison : c'est la même offre.
Pour ceux qui sont sur 4 (oou toute autre offre), le changement d'offre doit être demandé (comme d'hab'), que ce soit pour du 10 ou pour du 1 Méga....
A noter, le changement d'offre "à la hausse" peut normalement se faire gratuitement depuis l'Espace Abonné du portail, après authentification. Sinon, ce sera par téléphone au service client...

Youpicrack
Messages : 8
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 17:15

Message par Youpicrack » mar. 14 mars 2006, 18:53

Je possede du 1 mega ça veut dire que je pourrai bénéficier du 2 mega maintenant ?

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » mar. 14 mars 2006, 19:07

Stéph' a écrit :Ba non. Ce qui est "automatique", c'est le passage à 20 de ceux qui sont aujourd'hui à 10. Raison : c'est la même offre.
Pour ceux qui sont sur 4 (oou toute autre offre), le changement d'offre doit être demandé (comme d'hab'), que ce soit pour du 10 ou pour du 1 Méga....
A noter, le changement d'offre "à la hausse" peut normalement se faire gratuitement depuis l'Espace Abonné du portail, après authentification. Sinon, ce sera par téléphone au service client...
Merci pour la réponse :wink:
Si cela t'embête pas j'aurai une autre question :D
Maintennat avec la telephonie noos a fait les packs et de nouvelles réductions si on prend un pack.
Bon, mais dans ma famille ou est à l'ancienne formule c'est à dire si on la TV on a 10 euros de reduc sur le net
Alors ma question est si l'on passe au 10 megas est ce que cela va remettre en question l'ancienne reduction ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 mars 2006, 19:19

à YoupiCrack ..
Ne mélange pas tout ... tout ce qui se dit ne concerne QUE le 10Mb ...
- Si tu as du 10Mb et que tu es éligible ... tu passeras au 20Mb
- Si tu as les autres forfaits ... cela ne change strictement rien .. sauf si tu demandes le 20Mb en cas d'éligibilité ....
Donc tu ne passeras pas à 2Mb ...

à Verrazano ...
Logiquement non ... la reduc de 10€ devrait s'appliquer toujours ...
Image

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mar. 14 mars 2006, 20:34

verazano a écrit :Si cela t'embête pas j'aurai une autre question :D
Maintennat avec la telephonie noos a fait les packs et de nouvelles réductions si on prend un pack.
Bon, mais dans ma famille ou est à l'ancienne formule c'est à dire si on la TV on a 10 euros de reduc sur le net
Alors ma question est si l'on passe au 10 megas est ce que cela va remettre en question l'ancienne reduction ?
Pas de problème : si ça m'embête, je ne réponds pas et je vais voir ailleurs si j'y suis 8)

Pour ta question, je dirais "ça dépend" (avec ça, on est bien avancé) :

- la théorie : très clairement, l'ancienne remise de 10€ pour un abonnement couplé Tv+net n'a pas d'équivalent aujourd'hui. La remise est au mieux de 10 € (Infinity+10Méga = 96.8€, soit 10€ de réduction réelle) mais elle peut être aussi de 5 € (Essentiel+1 Méga = 46.8€, soit 5€ de réduc réelle).

- la pratique : vu ce qui précède, cela dépend déjà de l'offre Tv que tu as. Les nouveaux bouquets sont peut être plus chers, mais ils sont aussi mieux dotés, ça peut jouer....

Cela dépend aussi de l'offre internet. Très clairement, tu peux aujourd'hui payer plusieurs tarifs différent pour le même débit. Les anciens clients, notamment ceux qui ne se sont jamais réengagés sur les nouvelles offres, ont sans doute des tarifs plus élevés que ceux d'aujourd'hui. Mon premier abonnement chez Noos, c'était 512k pour 45€ (300F de l'époque). Pour autant, je préfère aujourd'hui un 10 Méga à 35€ avec une remise de 5€ plutôt qu'un 512k à 45€ avec une jolie remise de 10€....

Tout ça pour dire que dans la situation de ta famille, il faudrait qu'on sache très exactement quelle offre Net et Tv (sans oublier les options) vous avez et le tarif global. Après seulement on pourra voir si c'est avantageux ou pas.

Répondre