Renouvellement IP et Chat Noos

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Renouvellement IP et Chat Noos

Message par K4n3d4 » mar. 07 mars 2006, 17:26

Bonjour,

Depuis une semaine l'IP 60.11.125.36 scanne régulièrement (toutes les 4 heures) mon PC.
J'essayes dans la foulée de renouveller mon IP pour éviter ses scans mais rien à faire.
Toujours la même et attribuée par un serveur DHCP (Noos ?). Je n'ai par de routeur et le modem est le Webstar 2203.
La hotline par mail me renvoit sur le chat qui est inaccéssible chez moi :shock:
Et sous Windows mais constat, l'IP ne se renouvelle pas !!!

Quelqu'un a l'astuce ? Et le chat fonctionne-t-il chez vous ?

Merci.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 07 mars 2006, 17:37

Salut K4n3d4,

A tout hasard, essaierais tu de contacter le tchat de Noos avec Firefox ? Si c'est le cas, essaie avec Explorer, et comme par miracle celà va fonctionner...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 mars 2006, 18:09

moi sur Mac ca marche avec Firefox ... :shock:
Image

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 07 mars 2006, 18:49

Bonsoir,

Apparemment sous windows, le chat ne fonctionne que via IE :shock:
ET pour renouveller l'IP
Nous avons bien reçu votre mail, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Afin de changer d'adresse IP, il faut que vous éteigniez votre ordinateur suffisamment longtemps pour que le serveur DHCP donne votre adresse IP à un autre internaute.

Le renouvellement des adresses IP est très aléatoire et dépend de plusieurs facteurs. Il dépend entre autre du nombre d'internautes Noos, de leur activité sur Internet et de votre secteur géographique.

Si votre ordinateur est éteint, et que le nombre d'internautes connectés est supérieur au nombre d'adresses IP disponibles le serveur alloue les adresses IP non utilisées dont la vôtre.

Dans ces conditions, votre adresse IP est susceptible d'être attribuée à une autre personne.
Donc cela ressemble à la loterie : je ne me connecte pas pendant une semaine et je ne suis pas sur de voir mon IP renouvellée !!
De plus il faut éteindre le modem car c'est lui qui à l'IP donc plus de téléphone pendant la même durée :cry:

Merci.

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mar. 07 mars 2006, 20:00

Pourquoi ne pas installer un firewall qui bloque cette adresse ?
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 07 mars 2006, 22:53

Bonsoir,


Cette action est déjà menée mais cela me génére des alertes régulières.
En gros c'est chiant car j'ai fait un tracert sur l'ip mais comme vous le devinerez on se promene en France, Groenland, Russie et même aux Etats-Unis !!!

Donc cette nuit je coupe tout et je verrais demain si mon IP a changé :wink:

Merci

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mer. 08 mars 2006, 10:35

Bonjour,


Aucun renouvellemnt de l'IP après avoir éteint modem et PC de 22h00 à 9h00 ce matin :(
Mais les sans semblent avoir cessés, il a du trouver une autre proie non protégée :evil:

Merci.

Répondre