[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22
Re: Nantes - Coupures à répétition
Moi, le replay marche tellement peu souvent que j'ai fait une croix dessus...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonsoir. Il y a t-il d'autres personnes qui rencontrent de forts ralentissement de débit le soir ?
Je suis à 500-600 Mb/s en temps normal. Ce soir j'ai encore 5-10 Mb/s.
Le débit montant est OK (95 mb/s).
Cela fait une dizaine de jours que cela dure. Je suis quartier Zola.
Je suis à 500-600 Mb/s en temps normal. Ce soir j'ai encore 5-10 Mb/s.
Le débit montant est OK (95 mb/s).
Cela fait une dizaine de jours que cela dure. Je suis quartier Zola.
Modifié en dernier par tmorel le sam. 14 mars 2020, 17:43, modifié 1 fois.
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour,
Quand tu as une baisse de débit comme celle-ci publie les VD/VR?
A+
Quand tu as une baisse de débit comme celle-ci publie les VD/VR?
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
J'ai l'impression que désormais c'est presque tout le temps. Il est 18H40 et 6 mb/s seulement en VD soit 0,6% du débit théorique de ma ligne.
Modifié en dernier par tmorel le sam. 14 mars 2020, 11:55, modifié 1 fois.
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Re: Nantes - Coupures à répétition
salut
d'après tes speeds tests:
il semble avoir une congestion de ton réseau car le ping reste stable quasiment à 20ms et la gigue augmente sans perte de paquets toutefois quand ton réseau ralenti, pas de pb de débit upload stable à +80Mbits
bizarre ou mauvaise info, ton SNR sur le canal 24 en VD est à 0...?
demande si tu peux changer de fréquence de démarrage actuellement sur le canal 13 pour un essai..
byby
d'après tes speeds tests:
il semble avoir une congestion de ton réseau car le ping reste stable quasiment à 20ms et la gigue augmente sans perte de paquets toutefois quand ton réseau ralenti, pas de pb de débit upload stable à +80Mbits
bizarre ou mauvaise info, ton SNR sur le canal 24 en VD est à 0...?
demande si tu peux changer de fréquence de démarrage actuellement sur le canal 13 pour un essai..
byby
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Re: Nantes - Coupures à répétition
Mon upload n’est pas vraiment impacté. Je suis sur que c’est ma zone qui est surchargé mais l’assistance m’a dit l’autre soir que tout était normal. Je n’en crois pas un mot. Rien a changé chez moi, matériel, installation il y a 2 semaines j'avais 500-600 et maintenant je me retrouve par moment avec 6 Mb/s. Ca a commencé avec Netflix, mon débit internet avait beau être bon je n'étais qu'en 480p sur Netflix (0,56 Mb/s) et en soirée de 19H à 23H et puis ma connexion progressivement est devenu lente même en journée. J'ai l'impression que cela change d'un moment à l'autre.
Ils veulent faire passer un technicien et changer de box mais je reste persuader que c’est externe à moi.
Pour la fréquence de démarrage j'ai essayé de modifié en mettant 377000 KHz au lieu de 378000 KHz. J'ai beau cliquer sur le bouton "Enregistrer puis redémarrer le modem..." mais à chaque fois mon modem redémarre avec les 378000 Khz.
Je ne sais pas qui contacter chez SFR qui pourrait clairement me dire si le réseau est saturé car ceux que j’ai à la hotline me baratine. Je suis sûr qu’il n’ont pas la vue sur le réseau.
Pour le Canal 24 depuis quelques temps je n’accroche rien. Des fois en redémarrant la box je récupère le Canal 24 mais pas longtemps.
Et plus moyen d'accéder à mon modem à distance via l'accès radmin. J'ai revérifier login et mot de passe et plus possible de me connecter à mon modem à distance.
Et je n'ai pas trop le choix car Free est présent en fibre optique pas loin mais pas encore dans notre rue, statut "à l'étude" et Orange en est depuis 18 mois à "la fibre est présente dans votre quartier - les travaux ont démarré...." En plus tout passe en aérien donc je ne suis pas trop chaud pour faire un trou dans mon mur pour faire entre la fibre.
Quant à Bouygues aux abonnés absent dans la 6ème ville de France.
Sinon dans le journal je vois ca:
Ils veulent faire passer un technicien et changer de box mais je reste persuader que c’est externe à moi.
Pour la fréquence de démarrage j'ai essayé de modifié en mettant 377000 KHz au lieu de 378000 KHz. J'ai beau cliquer sur le bouton "Enregistrer puis redémarrer le modem..." mais à chaque fois mon modem redémarre avec les 378000 Khz.
Je ne sais pas qui contacter chez SFR qui pourrait clairement me dire si le réseau est saturé car ceux que j’ai à la hotline me baratine. Je suis sûr qu’il n’ont pas la vue sur le réseau.
Pour le Canal 24 depuis quelques temps je n’accroche rien. Des fois en redémarrant la box je récupère le Canal 24 mais pas longtemps.
Et plus moyen d'accéder à mon modem à distance via l'accès radmin. J'ai revérifier login et mot de passe et plus possible de me connecter à mon modem à distance.
Et je n'ai pas trop le choix car Free est présent en fibre optique pas loin mais pas encore dans notre rue, statut "à l'étude" et Orange en est depuis 18 mois à "la fibre est présente dans votre quartier - les travaux ont démarré...." En plus tout passe en aérien donc je ne suis pas trop chaud pour faire un trou dans mon mur pour faire entre la fibre.
Quant à Bouygues aux abonnés absent dans la 6ème ville de France.
Sinon dans le journal je vois ca:
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour,
On comprend mieux avec cela!
Il y a un souci entre le nœud et ta box. Tes niveaux de VR ne sont pas homogènes de 38 à 42. Les VD semblent elles aussi perturbées autour de la 433Mhz.
Vérifie ta connectique, sur la multi prise de la box supprime les autres équipements et regarde si les niveaux changent
Peut être un souci sur le nœud, un brouilleur. Le technicien le verra vite surtout s'il amène une autre box et que le résultat est le même.
A+
On comprend mieux avec cela!
Il y a un souci entre le nœud et ta box. Tes niveaux de VR ne sont pas homogènes de 38 à 42. Les VD semblent elles aussi perturbées autour de la 433Mhz.
Vérifie ta connectique, sur la multi prise de la box supprime les autres équipements et regarde si les niveaux changent
Peut être un souci sur le nœud, un brouilleur. Le technicien le verra vite surtout s'il amène une autre box et que le résultat est le même.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
Merci pour ton aide.dlvb31 a écrit : ↑dim. 15 mars 2020, 01:10Bonjour,
On comprend mieux avec cela!
Il y a un souci entre le nœud et ta box. Tes niveaux de VR ne sont pas homogènes de 38 à 42. Les VD semblent elles aussi perturbées autour de la 433Mhz.
Vérifie ta connectique, sur la multi prise de la box supprime les autres équipements et regarde si les niveaux changent
Peut être un souci sur le nœud, un brouilleur. Le technicien le verra vite surtout s'il amène une autre box et que le résultat est le même.
A+
J’ai branché la box seule sur une prise : même résultat.
Après j’ai vérifié si mon coaxial était bien vissé au mur et à ma box ce qui est le cas.
J’ai quand même tout enlevé pour tout remettre. Et depuis je retrouve un débit acceptable (même si on est loin du 1 giga). Mais c’est en général ce que j’ai habituellement.
Par contre mes données dans l’écran « fréquences câble » ne semblent pas différentes d’hier. J’ai toujours la VD 24 qui a un SNR très bas à 32 dB et 2 VR qui ont une puissance basse également.
Modifié en dernier par tmorel le lun. 16 mars 2020, 00:22, modifié 2 fois.
Re: Nantes - Coupures à répétition
Coucou un petit MP.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2