changer de modem ?!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pipovip
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 14:33
Localisation : PARIS 17

changer de modem ?!

Message par pipovip » dim. 05 mars 2006, 13:42

Bonjour à tous !
je suis client chez noos depuis plusieurs années et mon modem n'a jamais été changé ! Je dispose un modem thomson TCM 305 Norme : DOCSIS.
Image

j'ai cru comprendre que depuis de nouveaux modem plus performant sont sorti avec la norme : Euro DOCSIS.

Ma question est la suivante: dois je demander a changé de modem pour avoir une navigation plus performante (notament concernant la messagerie instantanée :msn, yahoo, webcam, etc.) ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer quel modem dois je demander à noos de venir m'installer ?
voici un aperçu des modems proposés par noos avec la norme Euro DOCSIS :
Constructeur : Thomson
Nom : TCM 390
Norme : Euro DOCSIS / DOCSIS

Constructeur : Motorola
Nom : SB 5100 H
Norme : Euro DOCSIS / DOCSIS

Constructeur : Thomson
Nom : TCM 410 / 420
Norme : Euro DOCSIS / DOCSIS

Constructeur : Scientific Atlanta
Nom : Webstar 2203
Norme : Euro DOCSIS / DOCSIS
SIP (Téléphonie)

pour info le wifi ne m'intéresse pas !
merci par avance.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 05 mars 2006, 13:53

Le reseau pour le moment est en norme docsis et bascule progressivement en Euro docsis ou docsis 2.0 ...

Changer de modem pour le moment ne changera pas grans chose à mon avis.

De plus Noos basculant son réseau devrait te proposer dans un futur pas très lointain un RDV pour échanger ton modem et te donner un compatible euro docsis ...

Mais tu peux toujours leur poser la question par mails ...

Ciao.
Image

pipovip
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 14:33
Localisation : PARIS 17

Message par pipovip » dim. 05 mars 2006, 14:01

donc selon toi, changer de modem n'améliorera pas ma navigation (4méga down/256 upload) en messagerie instantanée ?
autre question : j'ai cru comprendre aussi que certain modem euro docsis sont absolument a évité pour cause de mauvaises performances, es ce vrai ?
cela me permettra le jour où il souhaite changé mon modem de savoir quel est le meilleur !

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » dim. 05 mars 2006, 14:56

pipovip a écrit :donc selon toi, changer de modem n'améliorera pas ma navigation (4méga down/256 upload) en messagerie instantanée ?!
non
pipovip a écrit :autre question : j'ai cru comprendre aussi que certain modem euro docsis sont absolument a évité pour cause de mauvaises performances, es ce vrai ?
non

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 05 mars 2006, 15:40

Steph' a tout dit ...

Les modems sont équivalents ...

Le seil qu'il faut éviter c'est le modem WiFi ... pour l'avoir eu je peux te dire que c'est une vrai merd.... à configurer, même en ouvrant les ports certains logiciels sont ralentis et pare exemple avec MSN, impossible de faire de l'audiochat et du transfert de fichier ... (en faisant des recherches j'avais même trouvé des forums espagnols de gens qui avaient ce genre de problèmes avec le TCW690)

Ciao
Image

pipovip
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 14:33
Localisation : PARIS 17

Message par pipovip » dim. 05 mars 2006, 15:45

très bien, merci !
donc je change pas de modem car pas d'amélioration entre le docsis et l'euro docsis.
Et j'attent gentiment que noos me propose en temps voulu un modem plus actuel.
pourtant j'étais quasi persuadé que je gagnerais en performances ! tanpis.
Merci encore.

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » dim. 05 mars 2006, 17:13

Mon experience du changement de Modem ce 01-03-2006

Il y a eût des incidents sur l'Upload courant deuxième quinzaine de fevrier sur le 10eme ARRDT de Paris.Vers 18H ou 19H, l'upload était plus près de 0 que de 32 Ko/sec

Appel au Sce Client le 28/02 et passage d'un Tech le 01/03 le matin.
Changement direct du modem, un TCM 305 par un SB5100E tout neuf que le TECH avait pris avec lui.Avant le changement bien sur tout fonctionnait correctement avec le TCM 305 .

J'ai constaté une amélioration sur toutes les connexion au Net : .Modem ? CMTS ? Réseau ? Aucune explication du TECH .

L'upload est un peu de meilleur qualité depuis entre 34 ou 36 Ko/sec depuis.Voir graphe NOOS Net 4096 Paris 10-19 -Stubaker

Répondre