L'upload à 0 Ko/s vient de sortir !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » sam. 04 mars 2006, 19:18

marrant, aujourd'hui, c'est plutôt bon :lol: mais pas régulier

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2006-03-01
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » lun. 06 mars 2006, 11:46

Salut,

suite de mon histoire :

Le technicien vient de partir, heureusement, ma connexion était à genoux quand il est arrivé :lol:

Donc, changement du modem automatique (même modèle Thomson Digital Broadband DOCSIS TCM420), réinitialisation de celui-ci, enregistrement du nouveau modem chez Noos, etc.....

et là, il a fait un test avec cette application Mire.adsl
(au passage, il n'a aucune confiance dans les mesures 60 millions, mais assez confiance dans celles de la grenouille.)

http://mire.ipadsl.net/

j'avais un débit de 1,5 Mo au lieu des 10 pour lesquels je paye :oops:

La qualité du signal (db) est excellente :!:

Conclusion : c'est un problème réseau et il va le signaler à Noos, mais j'ai bien peur de me retrouver comme Mattmusic

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6562#16562

j'ajoute que le technicien, très sympa, m'a expliqué que Noos envoyait systématiquement un technicien comme lui pour, je cite, "endormir le client".

Maintenant, il va signaler le problème à Noos, et il faut patienter car comme c'est du ressort du réseau, c'est Noos.

MattMusic, ça fait 1 mois qu'il attend et on lui dit que c'est son signal vers sa carte ethernet qu'il faut amplifier :lol:

Ils nous prennent pour des @#¤~ :evil: , chez Noos :roll:

je vais donc cet après-midi m'inscrire à l'UFC Que Choisir avec mon dossier et demander si ma lettre de mise en demeure de rétablir le service dans les 8 jours conformément au contrat est OK.

Puis je leur envoie tout ça en LRAR avec copie à DCCRF et Que choisir, si rien n'a évolué dans 1 semaine.
Je leur laisse 8 jours pour régler le problème, je suis sympa.

Mais je n'attendrai pas plus :lol:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 mars 2006, 12:16

Snoop² a écrit :et là, il a fait un test avec cette application Mire.adsl
(au passage, il n'a aucune confiance dans les mesures 60 millions, mais assez confiance dans celles de la grenouille.)
Pour moi seul la grenouille est fiable ... même si leur server à quelques ratées de temsp en temps .. mais ca reste exeptionnel ...

Tous les autres type MIRE ou 60 millions ... si tu faits 10 mesures à la suite tu peux avoir des variations de 3-4Mb ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 06 mars 2006, 12:48

Skinch a écrit : Tous les autres type MIRE ou 60 millions ... si tu faits 10 mesures à la suite tu peux avoir des variations de 3-4Mb ...
Dans le cas de snoop, vu ses graphiques, ce n'est pas la mesure de MIRE qui est en cause :cry:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 mars 2006, 12:58

Non bien sur ...

Mais c'est un constat que j'ai fait pour les avoirs testés a peu près tous de nombreuses fois ...

Seul la grenouille ... et celui là à priori ... mais moins que la grenouille
http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php
Image

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » lun. 06 mars 2006, 17:45

Salut, tout le monde,

Donc, le technicien est passé à 10 h lol, merci la grenouille

http://interface.grenouille.com/graph/? ... me=snoop_2

j'ai envoyé ça dans la foulée à Noos par mail
Le technicien est passé ce matin. bon XXXXXXXXX
Changement du modem. Le débit mesuré à 10h15 = 1,5 Mo au lieu de 10. La qualité du signal est bonne.
Il en déduit problème réseau donc Noos. Je vous donne 8 jours pour rétablir le service.
Sinon,je vous envoie le 13/3 une LRAR (copie DCCRF et UFC).
plus assez de caractères pour en mettre plus. :evil:

Accusé de réception moins de 2 heures après :lol:

j'attends leur réponse de naze :oops:

Je suis inscrit à l'UFC QUE CHOISIR, une personne m'a déjà conseillé pour la lettre et tous les dossiers FAI et opérateurs sont centralisés par 1 personne.

je vous en dirai plus dans les prochains jours
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » lun. 06 mars 2006, 21:30

Soit ils deviennent intelligents, soit il me prenne définitivement pour un @#¤ :evil:

reçu à 19h18, soit 7 heures après mon petit message et 9 heures après le passage du technicien.
Cher Monsieur X,

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre connexion NoosNet, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Faisant suite à votre message et après avoir effectué les vérifications nécessaires, nous vous confirmons qu'un incident technique sur un routeur a perturbé les connexions Internet ainsi que l'accès à la messagerie. Nos équipes techniques font le nécessaire afin de régler au plus vite cet incident.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous vous remercions de votre compréhension.

ils ne sont pas gonflés, de répondre ça ! :roll: ça fait 3 semaines que je me plains :x

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Michel. Votre conseiller Noos

--- Original Message ---
From: [email protected]
Received: 03/06/2006 01:36pm Romance Standard Time (GMT + 1:00 )
To: [email protected]
Subject: F: Autres raisons


N° de contrat : xxxxxxxx

nom : X
prenom : Y

Adresse : Z

Code Postal : 75001
Ville : PARIS

telephone : 1234567890

E-mail : [email protected]

Demande : technique

message :
Le technicien est passe ce matin. bon xxxxxxxx
Changement du modem. Le debit mesure a 10h15 = 1,5 Mo au lieu de 10. La qualite du signal est bonne. Il en deduit probleme reseau donc Noos. Je vous donne 8 jours pour retablir le service. Sinon,je vous envoie le 13/3 une LRAR (copie DCCRF et UFC).

NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 mars 2006, 21:48

Comme je le dis souvent avec Noos ... "il ne faut jamais désespéré" ...

Je crois que je vais mettre un copyright ... même si ... parfois on a envi de commettre un meutre ...
Image

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 09 mars 2006, 13:59

alors, là :o

je n'en ai pas cru les oreilles de ma femme : :wink:

à 15h35 mercredi 8 mars, coup de téléphone à la maison.
appel du 0892 56 10 10, ma femme décroche ;
c'était, paraît-il, un commercial Noos qui nous prévenait que des travaux de réparations ou autres allaient être effectués sur notre secteur :!:

et donc qu'ils s'excusaient si nous avions quelques problèmes. Il a même demandé si on pouvait prévenir les voisins :lol:

En tout cas, cette personne a confirmé qu'il y avait eu un problème "local" et qu'ils s'en occupaient.

Donc, on vous mène en bâteau pendant 3 semaines, on fait déplacer un technicien pour rien = frais inutiles.

Je vais demander une remise de mon abonnement pour le mois de février ainsi que le remboursement des communications HotLine et les frais d'envoi du courrier, j'attends mardi prochain pour le faire, d'être sûr que ma connexion est stabilisée.

Il y a quand même un réel problème au niveau du SAV. Et la délocalisation des HotLine ne me semble pas rentable, ils n'ont aucune info précises, que des infos globales du style "tout va bien dans le centre de Paris". :evil:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 09 mars 2006, 14:43

Snoop² a écrit :Et la délocalisation des HotLine ne me semble pas rentable, ils n'ont aucune info précises, que des infos globales du style "tout va bien dans le centre de Paris". :evil:
Salut Snoop,

Comme l'a expliqué Baraban dans un post récemment, la délocalisation de la hotline n'est pas en soit la cause du problème... En matière de téléphone le lieu importe peu. Le hic, c'est le manque d'investissement sur leur système d'alerte en interne, l'absence d'analyse des retour client, le manque de formation des téléacteurs etc... Bref, le fait de considérer l'information des clients comme la dernière roue du carosse... C'est l'ensemble qui est problématique, pas la délocalisation en soit...

D'ailleurs dans les enquêtes de satisfaction, la hotline Noos semble battre des records d'impopularité : mieux encore que celle de free qui était pourtant réputée dans ce domaine..

Répondre