L'upload à 0 Ko/s vient de sortir !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » dim. 19 mars 2006, 12:34

Bonjours à tous,

je crois que j'ai le même problème que toi Snoop². Voilà maintenant depuis le mois de Février que j'ai de grosses lenteurs sur le net.

Donc après 1 mois de problèmes qui apparaissent essenciellement entre 19h et 00h00, je me décide d'appeler noos. Alors 1h au tel, heuresement il y a la coupure au bout de 30min 40 s et il me rappel, il constate un problème sur ma ligne en me faisant des tests sur le site http://www.calixo.net/%7Eassist/ . On observe, si mon souvenir son bon, un débit de 25ko/s qui est bien le débit de référence pour un 10 Méga.
Alors suite à ça, je prend un rdv pour le vendredi suivant pour la tranche horraire 17h/19h, là où j'aurais le plus de chance d'avoir des problèmes.
Donc le vendredi suivant arrive, le technicien arrive vers 17h30, et manque de bolle aucun problème sur mon débit. Donc il ne peux rien faire, alors je signale qu'en même sur le contre rendu d'intervention que mon problème se passe essenciellement entre 19h et 00h00. Et il me dis qu'il va le signaler ...

Donc maintenant, comme je sais que noos ne va rien faire, que dois-je faire?
Comme il n'y a pas de rdv après 19h, je ne peux pas faire constater mon problème. Je vais aller demander déjà aux voisins de mon immeuble s'ils ont des problèmes dans le même genre, mais à ce que j'ai entendu, beaucoup sont parti de noos...

Je crois que je vais faire comme toi, m'inscrire à un association de consommateur pour les faire bouger un peu... Pourrais-tu me renseigner sur les différentes démarches à faire , les différents documents à faire parvenir,...

Pour information, j'ai fait une série de tests aujourd'hui entre 9h55 et 10h55, avec les différents sites de test de débit http://mire.ipadsl.net/speedtest.php , http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php et sur http://www.calixo.net/%7Eassist/. Et j'ai enregistré les pages de tests qui montrent bien irrégulariter de la connexion.
J'ai aussi les meusures de http://www.grenouille.com/ qui fait le même constant.
Voir mon graphique

En attendant, je vais laisser tourner mon ordi toute la semaine prochaine jour et nuit, pour voir si la grenouille observe des problèmes quand je ne suis pas là.

Voilà merci d'avance pour votre aide...
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » dim. 19 mars 2006, 16:28

Salut, nounours

d'abord, coupe le courant du modem pendant 30 sec, puis laisse le se réinitialiser tranquillement.

ton graphique grenouille ressemble étrangement à ce que j'ai connu entre le 3 février et le 8 mars.

j'ai surtout bombardé de mails (gratuits) la hotLine en utilisant la rubrique "contactez-nous", avec autres raisons comme sujet, puis case problème technique.

J'ai quand même été obligé d'appelé la HotLine au tél, pour avoir un RV. Pour ce RV, j'ai eu la chance de tomber sur un type sympa, et aussi d'avoir un débit très mauvais.
Il m'a dit et répété que Noos essayait toujours d'endormir les clients.

En tout cas, le soir même, j'avais
Faisant suite à votre message et après avoir effectué les vérifications nécessaires, nous vous confirmons qu'un incident technique sur un routeur a perturbé les connexions Internet ainsi que l'accès à la messagerie. Nos équipes techniques font le nécessaire afin de régler au plus vite cet incident.
puis le lendemain un coup de téléphone pour me prévenir qu'ils allaient faire des "travaux" et que ça risquait de couper.

Evidemment, je m'étais inscrit à Que Choisir la veille, et je le leur avais dit dans mes mails.
Donc, une copie de mes graphiques grenouille est chez Que Choisir.

Rien de spécial à faire, sinon trouver une association de consommateur du même genre et expliquer dans une lettre tes problèmes,
t'inscrire (26 € /an) et donner des photocopies (ils ne prennent jamais d'originaux). Depuis l'intervention de Noos les 8 et 9 mars sur le "routeur" et ma réinitialisation du modem le 16 mars, tout est redevenu impec.

Il faut que je demande des indemnités, pour le mois et demi de dysfonctionnement. Je ne l'ai pas fait encore.

je veux soumettre cette lettre d'abord à l'association.

Bon courage
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » mar. 21 mars 2006, 00:38

Merci pour tes conseils, mais je sens que ça va être encore une lutte acharnée pour retrouver une connexion stable. Surtout que mes problèmes se situent essenciellement en dehors des heures, où l'on peut prendre un rdv avec un technicien. Donc impossible de faire vérifier par un technicien, seulement par le téléphone je peux le prouver.

Il faudrais que j'obtienne un rdv avec un technicien réseau après 20h, mais bon je doute que ce soit possible.

Sinon je vais aller mercredi à l'agence UFC - Que choisir du 14ème, pour m'inscrir et demander des conseils. Et j'appelerais le service client mercredi matin pour les prévenir (plus de chance de les avoir plus rapidement, le matin!!!)

Sinon ma connexion est toujours aussi pourri, 0ko/s en upload pendant toute la soirée!!!
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2006-03-01
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mar. 21 mars 2006, 09:34

Salut, nounours

c'est exactement la même chose que ce qui m'est arrivé, et c'est l'horreur !

On met 1 heure pour poster 1 ligne dans un forum, car le message ne part pas. En ce qui me concerne, les heures étaient aléatoires,
j'ai eu la chance d'être dans un "trou" quand le technicien est venu le 6 mars à 10 heures du matin.
Il a commencé par changer mon modem et m'a dit qu'il prévenait Noos par téléphone en sortant de chez moi.

Je suis sûr qu'il l'a fait, car dès 13 heures il y a eu une amélioration, puis ce fameux mail à propos d'un "routeur" le soir, et enfin, j'ai réinitialisé mon modem le 15 mars au soir après 2 jours de upload à 0 pendant 3-4 heures, depuis, c'est vraiment normal.

Au fait, grenouille ne conserve les enregistrements des mesures que 1 mois, donc, n'oublie-pas d'imprimer les + anciennes pour avoir un dossier complet.

Pour Que Choisir à Paris dans le 4ième, mais je pense que c'est pareil dans le 14 ième, tu passes dans l'ordre d'arrivée, et tu peux compter 15 à 25 minutes par personne.
Arrive tôt !

Quand c'est la première fois, tu t'inscris d'abord (chèque ou espèces), puis tu verras une personne qui prendra ton dossier.

Fais des photocopies de différents relevés Grenouille qui prouvent ton upload à 0, écris un projet de lettre de mise en demeure à Noos de rétablir le service, comme ça, ils te la corrigeront sur place (tu leur laisses la photocopie aussi).

moi, j'avais fait des photocopies des rapports par mail des "Chats en Ligne" avec Noos, ainsi que de tous mes messages et les réponses débiles de Noos.

Ils ont tout ça.

Et j'ai bien insisté dans mes mails à Noos que j'enverrai ma lettre en LRAR avec copies UFC Que Choisir + DCCRF.

à chaque fois que j'ai mentionné LRAR, Que Choisir et DCCRF, j'ai eu les réponses (mêmes débiles) plus rapidement

Je n'ai appelé la HotLine qu'une fois pour prendre le RV avec le technicien.

Essaie d'appeler la hotLine pendant que tu as l'upload à 0, ils avaient vu des "coupures", paraît-il, sur ma connexion NET.

Il faut envoyer 1 mail par jour au moins, ne pas hésiter à s'énerver et menacer.

Bon courage
je t'envoie un projet de lettre (non corrigé par UFC) par mp

depuis le 15 mars, je débranche carrément mon modem la nuit, quand mon PC est arrêté.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » mar. 21 mars 2006, 20:50

Salut Snoop²,

bon voilà j'ai rappelé la hotLine quand j'avais des coupures, ils ont constaté un niveau de download de environ 30Ko/s puis 5 min plus tard, un niveau de 650Ko/s. Ce qui montre l'instabilité de mon débit.
Donc suite à ça, j'ai obtenu un rdv pour demain entre 17h et 19h, mais la question est ce qu'il va rester chez moi le temps qu'une instabilité de ma connexion survienne !!!

Sinon merci pour la lettre, je vais constituer le dossier ce soir, pour y aller demain.
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mer. 22 mars 2006, 11:10

salut,

je pense déjà qu'il devrait changer le modem !

ensuite, non, il n'attendra pas car ils ont un planning à respecter et d'autres clients à voir.
Espérons que ton débit soit mauvais.

Laisse ton PC branché toute la journée.

Bonne chance
N'hésite pas à discuter avec le technicien, ce sont des sous-traitants et tu peux parler franchement avec eux.
Imprime tes graphiques grenouille pour lui montrer.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » mer. 22 mars 2006, 21:14

Salut,

le technicien viens de passer, et part chance la connexion était pourri.
Il a fait différent test avec le modem, sur le palier et constate un problème. Alors il appel un autre technicien et voit que j'ai un historique de connexion "pourri" !!!! (ce sont les mots du technicien). Le problème persiste et donc demande une intervention réseau.
Alors maintenant, j'attend deux jours (le temps qu'il m'a dit pour être réparer) et parès je rappel noos.

Pour UFC QUE CHOISIR, l'agence a peu d'horaire d'ouveture donc je ne peux que y alller samedi dans la matinée.

Là je me connecte par le RTC de free, donc je demanderais un remboursement total de ces connexion.

Bon j'attend l'intervention sur le réseau...
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 23 mars 2006, 09:52

salut, nounours

envoie ce que tu as posté juste avant par mail à noos.
Je l'avais fait 1h30 après la venue du technicien, et c'est là qu'ils m'ont répondu qu'ils allaient réparer un "routeur"
C'était la première fois qu'ils répondaient "technique".

et n'oublie-pas de réinitialiser le modem de temps en temps.
Je le débranche la nuit, maintenant, comme ça il est réinitialisé tous les matins.
Depuis 1 semaine, tout est OK et nominal sur ma connexion.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » jeu. 23 mars 2006, 18:23

Salut,

comme par hazard, voici ce qu'il me réponde :
Cher Monsieur *********,

Nous avons bien reçu votre mail portant sur le services Noos et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Faisant suite à votre message et après avoir effectué les vérifications nécessaires, nous vous confirmons qu'un incident technique sur un routeur a perturbé les connexions Internet ainsi que l'accès à la messagerie. Nos équipes techniques font le nécessaire afin de régler au plus vite cet incident.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Lorène. Votre conseiller Noos
Bon pour l'instant, il n'y a pas de problèmes mais j'attend la soirée pour voir si ça dur...
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » ven. 24 mars 2006, 09:57

Salut, nounours

Le copier-coller est maintenant clairement établi !

cela va apporter de l'eau au moulin des associations de consommateurs.

J'ai regardé ton graphique grenouille d'hier, c'est très chaotique :twisted:

j'espère que cela va s'arranger.

N'oublie-pas de réinitialiser le modem. Maintenant, c'est tout les matins, pour moi.

A+
Snoop²
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre