L'upload à 0 Ko/s vient de sortir !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » ven. 24 mars 2006, 10:34

Salut,

bon j'ai éteind mon modem toute la nuit et je l'ai réinitialiser 2 fois ce matin. Et toujours le même problème, aucune connexion possible seulement par intermitence, donc je renvoye un mail à noos pour les remettre en garde que s'il ne remette pas la connexion dans la journée, j'engage une procedure de désangagement.

Et quelqu'un sait en combien de temps on peux recevoir un freebox?? Je me souviens que ca pouvait atteindre jusqu'à 2 mois d'attente !!!

Sinon je vais laisser l'ordi toute la journée, pour voir l'évolution de la connexion...
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » ven. 24 mars 2006, 11:37

Salut,

je ne sais pas pour les délais des autre FAI.

En attendant, si tu veux démarrer une procédure, n'oublie jamais que c'est Noos qui doit te livrer un service que tu payes, donc c'est Noos qui est responsable de la rupture du contrat en cas d'incapacité à rétablir le service.

va quand même te faire conseiller dans une association, et n'oublie-pas d'imprimer tes graphiques.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » mer. 29 mars 2006, 19:39

Bon c'est dur d'aller dans une agence de UFC que choisir, ils ont des horaires vraiment impossible !!!!

Sinon, j'ai rappel le service client et me disent que la panne réseau doit être régler aujour'hui avant 18h ... Donc j'attend l'instant cruciale de la soirée ...
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

urfulurulu
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 14:18

Message par urfulurulu » mar. 04 avr. 2006, 15:12

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire dernièrement : upload à 0 ou presque avec parfois une connexion normale pendant 1 heure ou 2, le reste du temps j'avais énormément de mal à surfer, mis à part la home de google qui s'affichait dans un laps de temps raisonnable. Le problème s'est déclaré jeudi dernier. J'ai appelé la hotline samedi. Apres différents test la personne me fixe un rendez-vous avec un technicien pour ce mardi matin entre 8h30 et 10h.

A 11h, ne voyant personne venir, je décide d'appeler la Hot-line Noos, là une personne m'informe que le rendez-vous a été annulé... Rien de tel pour se mettre de bonne humeur, j'ai niqué une demie journée de boulot pour attendre un technicien qui ne viendra pas, et comme il était censé arriver à partir de 8h 30 j'ai meme pas pu en profiter pour faire la grasse matinée, merci Noos.

Là dessus la personne m'explique qu'ils ont besoin de me faire faire plus de tests pour confirmer la nécessité de faire intervenir un technicien, et me propose de me rappeler (quand meme un truc posiitif).

On commence donc les tests, les memes que ceux qu'on m'a fait faire le samedi : desactivation du firewall, desactivation des éléments de démarrage dans msconfig, reboot. Rien ne marche, on passe au reset du modem, ,o n me demande patienter apres le reboot et là, ça remarche. On me fait faire un test de téléchargement de fichier et le débit monte jusqu'à 1,5Mo/s avant de redesendre à des valeurs normales (j'ai une ligne 4Mb). Le problème est réglé selon mon interlocuteur.

Très fort ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est l'explication qu'on m'a donnée pour la panne, vous risquez d'avoir du mal à me croire... D'apres la personne du service technique c'est le firewall de win XP sp2 qui créait ces problèmes sur ma ligne, il faut donc le désactiver, mon antivirus suffirait à protéger mon ordinateur.Depuis que j'ai XP SP2 j'ai toujours utilisé le firewall intégré et je n'ai jamais eu de problème. Apres avoir raccroché j'ai réactive le firewall et tout marche très bien...

Bref une belle connerie pour m'endormir, maiintenant j'espere que mon problème est vraimment réglé...

Bob2024
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 17:44

Message par Bob2024 » mer. 05 avr. 2006, 18:12

J'ai moi aussi ce problème d'upload à zéro (Paris 19e) depuis plus d'un mois. J'avais eu la hotline une bonne demie-heure la semaine dernière pendant laquelle j'ai eu droit à leur différents tests pour aboutir à la conclusion que ... Ho mais attendez monsieur, il ya une panne non résolue sur votre secteur ! Sachant que j'appelais de mon portable vu que mon fixe ne marchait pas (vous avez devinez.. telephone noos), vous imaginez à quel point j'étais content :evil: . Un technicien devait me rappeler "prochainement". Ce n'est qu'après que je découvre ce forum et ce topic où je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'une panne sur mon secteur mais d'un problème bien plus vaste géographiquement. Bon, même si aucun technicien n'a rappelé, ma ligne fonctionne beaucoup mieux depuis quelques jours (j'ai eu le problème une heure depuis trois jours), je décide quand même d'appeler leur hotline histoire de savoir ce qu'il se passe, je lui dit ce que je sais maintenant et voilà l'extrait de la conversation qui a suivi :
Noos : Oui oui, il y a un problème, il sera résolu .... un jour.
Moi : Et ... c'est quoi ce problème ?
Noos : Un problème, encore pardon pour la gène occasionnée, au revoir.
Et biensûr, toujours "rien à signalé" sous l'onglet "Etat du reseau" de leur site...
Abonné au cable depuis 14 ans, je connaissais leur problème de communication avec leur clients mais je ne pensais pas qu'il pouvait aller jusque là. Quand ils ont une panne ils doivent se dire que les clients ne le remarqueront pas.
Apparemment, la mère de noos ne lui a jamis appris que faute avouée est à moitié pardonnée.

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mar. 11 avr. 2006, 17:04

Salut,

eh bien, j'ai eu de nouveau la big panne pendant plus de 48 heures du samedi 8 avril 9h au lundi 10 20 heures.

upload et download à 0 !

j'ai appelé la hotline le samedi vers 15h, le monsieur n'arrivait même pas à voir mon modem ..... pour mesurer le débit.
Il m'a fait retirer le coaxial, puis le remettre, du coup aucun signal, le modem ne se réinitialisait pas.
Donc Rendez-vous est pris avec un technicien pour aujourd'hui mardi 11 entre 17h et 19h30.

là-dessus, lundi matin, j'envoie un mail à Noos du bureau où Internet marche..... en leur disant une fois de plus qu'ils me gonflent avec les techniciens qui ne font rien, à part vérifier que le débit est pourri.
Je n'ai rien contre les techniciens, ce n'est pas de leur faute.

Vers 13 heures, ma femme reçoit un coup de fil de Noos annulant le rendez-vous car ils ont trouvé un problème réseau qu'ils vont résoudre dans la journée.
J'ai eu la chance que ma femme soit là, sinon peut-être que j'attendrai en ce moment le technicien, comme urfulurulu :evil:

Effectivement, vers 20h, le réseau est redevenu nominal.

la réponse de Noos à mon mail est le même copier-coller que la dernière fois :

Faisant suite à votre message et après avoir effectué les vérifications nécessaires, nous vous confirmons qu'un incident technique sur un routeur a perturbé les connexions Internet ainsi que l'accès à la messagerie. Nos équipes techniques font le nécessaire afin de régler au plus vite cet incident.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous vous remercions de votre compréhension.
et pour l'instant, tout est OK.

depuis le 10 Mo (octobre 2005), j'ai beaucoup de pannes, alors qu'il ne m'était rien arrivé pendant les 4 précédentes années.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre